[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 20 Juil 2009 20:51

pardon, je me suis mal expliqué, Le Neli permet de diffuser 3 flux vidéo via le CPL et à côté de cela on peut relier des ordinateurs par d'autres dispositifs CPL sur le même réseau électrique. Tout ça pour dire que le Neli ne perturbe pas les connexions d'ordinateurs par CPL mais on ne fait aucun transfert de fichier ou autre avec le Neli. Le Neli ne sert qu'à la TNT.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar cyberdom » 20 Juil 2009 21:19

C'est en effet ce que j'avais compris en te lisant :cafe: :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar FEEDELE » 20 Juil 2009 21:40

Et mon ami cyberdom Neli que ce qu'il y a d'écrit <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar titoune54 » 20 Juil 2009 21:40

Merci pour la rectification. Quand on est novice, on comprend un peu (souvent même) de travers ! :mrgreen:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 20 Juil 2009 22:31

Ok, ton râteau est donc orienté sur l'émetteur tout proche de Nancy, la qualité du signal doit donc être élevé. Es-tu déjà équipé en TNT ?
Pour ce qui me concerne avant le Neli, j'avais deux décodeurs, un Néom ( qualité minimun mais petit prix= 30 euros) et un Samsung (bonne qualité et gros prix = 90 euros ). Ce que je peux dire c'est que le Neli offre une meilleure qualité que le Samsung et surtout une sensibilité nettement supérieure. En clair j'avais souvent de mauvaises qualité d'image et de son sur 3 multiplex qui se traduisaient par des coupures de son et des pixélisations des images, mais avec le Neli tout est nickel.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar titoune54 » 20 Juil 2009 22:37

rateau78 a écrit:Ok, ton râteau est donc orienté sur l'émetteur tout proche de Nancy, la qualité du signal doit donc être élevé. Es-tu déjà équipé en TNT ?

Je vais surprendre, mais l'antenne rateau (pour réception difficile achetée à Leroy Merlin) est dans le grenier, sans ampli dirigée vers malzéville et elle capte également le canal E7 de Dudelange (L).
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Avatar de l’utilisateur
titoune54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 16 Mai 2008 10:53
Localisation: Grand Nancy

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar cyberdom » 20 Juil 2009 22:42

En effet, le canal 7 (VHF) de la TNT luxembourgeoise est assez facile a recevoir en Lorraine, même avec une antenne UHF. Est-ce que le tuner du Neli gère aussi la bande III (VHF) ? Si oui, est-ce qu'on peut régler la bande passante en 7 Mhz (utilisée en Europe) ou en 8 Mhz (utilisée en France jusqu'au lancement de la radio numérique terrestre sur cette bande) ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 20 Juil 2009 23:21

je crois que le Neli scanne les bandes III, IV et V mais il faut que je leur demande. En revanche je n'ai pas la possibilité de choisir la bande passante dans les réglages.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 20 Juil 2009 23:27

titoune54

Si tu veux, tu peux dès maintenant télecharger le manuel d'utilisation sur le site, pour cela tu cliques sur l'onglet " La FAQ " en haut de la première page et ensuite c'est en bas à droite. Cela va te permettre de le découvrir un peu avant de le recevoir.


Neli a écrit:Bonjour à tous,

La dernière version logicielle du produit N1 disponible ici : http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour offre plusieurs nouvelles fonctions dont certaines étaient vivement souhaitées par nos clients :

    support de plusieurs langues : L'utilisateur peut maintenant choisir, à l'installation du produit, la langue dans laquelle s'affichera l'interface ; les langues suivantes sont supportées : Le français, l'iItalien, l'espagnol, le catalan ou l'anglais ;
    affichage du numéro de la chaîne dans la liste des chaînes et dans le bandeau d'information ;
    meilleure réactivité de la télécommande dont les ordres sont désormais parfaitement fluides.

Elle corrige aussi un certain nombre de problèmes :
    le nomade N1n ne reste plus bloqué sur son écran de démarrage si la mise en veille a été effectuée sur une plage en claire d'une chaine cryptée (par exemple si l'utilisateur avait mis en veille son nomade N1n pendant qu'il regardait Canal+ en clair) ;
    le système est rendu plus robuste aux éventuelles perturbations du réseau CPL ne figeant plus l'image et le son dans ces cas ;
    les sous-titres ne s'affichent plus de façon intempestive sur le guide des programmes ou le bandeau d'info.

Toute l'équipe Neli vous encourage vivement à mettre à jour vos équipements avec cette nouvelle version du logiciel qui vous satisfera pleinement.


L'équipe Neli
Dernière édition par rateau78 le 28 Jan 2015 23:57, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar cyberdom » 20 Juil 2009 23:28

Merci pour le lien vers le manuel rateau78. Est-ce que dans les réglages, tu as la possibilité de choisir un pays ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine