Boitier TV qui ne fonctionne pas

Boitier TV qui ne fonctionne pas

Messagepar d3c3r3br3 » 16 Oct 2013 22:12

Bonjour/Bonsoir, ce sera selon,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour cela, mais j'ai un (petit) problème avec un boitier TV.
Je viens d'emménager dans un appartement (dans le 92) et dans le salon se trouve un boitier TV (TV CABLE) avec deux fiches femelles : l'une TV et l'autre R. Jusque là, pas de problèmes. Je branche ma télé sur la fiche TV et elle me détecte un certain nombre de chaînes TNT.
Le problème se pose lorsque je souhaite la brancher dans la chambre : un câble arrive sur un boitier argenté (dérivation ?) avec deux sorties : l'une repart je ne sais où et la seconde vers le boitier TV de la chambre qui comporte également 2 fiches, mais cette fois-ci, la TV est une fiche mâle et la R une fiche femelle. J'ai beau brancher ma télé dans toutes les configurations possibles : sur TV, sur R, en inversant les deux fiches de sortie du répartiteur, en branchant le câble d'entrée directement sur la TV, ....
Rien ne fonctionne.
Des avis ?
D'avance merci,
d3c3r3br3
 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2013 22:05

Re: Boitier TV qui ne fonctionne pas

Messagepar vidéo-33 » 17 Oct 2013 11:27

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
d3c3r3br3 a écrit: dans la chambre : un câble arrive sur un boitier argenté (dérivation ?) avec deux sorties

Certes mais un câble d'entrée qui vient d'où ??? sans doute une ancienne antenne rateau désaffectée
...
( le boitier argenté est sans doute un ancien répartiteur à bornes et pontets et le boitier aux anciennes normes
avec la sortie TV en femelle mais ce n'est pas un soucis )

Il faudrait que tu repartes du boitier "câble" pour distribuer à la chambre
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Boitier TV qui ne fonctionne pas

Messagepar marceljack » 17 Oct 2013 12:14

Bonjour,
Où se situe ce fameux boitier argenté par rapport à la prise du salon et à celle de la chambre ?
Il faudrait effectivement savoir où vont les deux câbles non identifiés du boitier argenté.
Tu peux essayer de débrancher ces câbles du boitier pour voir s'il y a ou pas du signal sur l'un d'eux.

S'il s'agit d'une ancienne installation "râteau" qui a été remplacée par le cable dans le cadre du "service antenne", il est possible que Numéricable ait réutilisé l'ancien coaxial venant de l'antenne collective pour effectuer le raccordement de l'appartement au réseau câblé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Boitier TV qui ne fonctionne pas

Messagepar d3c3r3br3 » 17 Oct 2013 12:24

Bonjour,

Pour répondre à video-33 : le câble d'entrée vient... du mur.. C'est un peu idiot comme réponse, mais je ne peux rien dire de plus, rien n'est apparent et rien n'est apparent non plus depuis le boitier Cable TV du salon, tout est encastré dans le mur).

Pour répondre à marceljack : le boitier argenté est situé dans la chambre (là où cela ne fonctionne pas) à environ 1 mètre du boitier Cable TV. J'ai débranché tous les câbles qui étaient connectés au boitier argenté pour les tester directement sur mon câble antenne (relié à ma TV) en utilisant un adaptateur adapté. J'ai même mis l'adaptateur sur le câble d'entré et relié directement à la TV.
Je ne sais pas s'il y a eu réaffectation ou pas, mais en tout cas le boitier du salon fonctionne et celui de la chambre non.
Faut-il que je fasse intervenir quelqu'un ?

Sinon, une autre possibilité serait de faire passer un câble depuis le boitier du salon jusqu'à la chambre en faisant un trou dans le mur ? (il y aurait donc environ une vingtaine de mètres de câble).
d3c3r3br3
 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2013 22:05

Re: Boitier TV qui ne fonctionne pas

Messagepar vidéo-33 » 17 Oct 2013 18:28

d3c3r3br3 a écrit: une autre possibilité serait de faire passer un câble depuis le boitier du salon jusqu'à la chambre en faisant un trou dans le mur ? (il y aurait donc environ une vingtaine de mètres de câble)

c'est le plus simple et le plus sûr (du bon câble 17vatc)
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005