Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage à l'

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar bb95 » 08 Déc 2016 21:38

Bonjour,

Est-ce que tous les récepteurs savent gérer correctement le basculement vers ce second flux lorsque le premier passe en crypté ?

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2016 21:45

Excellente question :D
Anonymous
 

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar elpaso54 » 09 Déc 2016 15:26

Je pense que tous les récepteurs vont considérer : le flux vidéo "imitation cryptage" + le flux vidéo "en clair", comme un seul et unique flux non-crypté permanent.

En résumé, pour les TV et récepteurs normaux, Canal + sera considéré comme une chaine en clair en permanence.
Et pour ce qui est du passage du "flux vidéo basse qualité" vers le "flux vidéo bonne qualité des plages en clair", je suppose que les TV vont réagir un peu comme s'il y a une coupure de signal d'une seconde, donc la chaine va s'éteindre 1 seconde et reprendre.

Pour le coté technique, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Mais ce que je ne comprends pas c'est que cette idée, qui dans l'absolu n'est pas si mauvaise, n'a pas vu le jour il y a des années, dés le lancement de la TNT, peut être pas pour imiter le cryptage analogique, mais pour au moins mettre une image figée qui aurait fait défiler des horaires et photos de présentation de programmes de Canal +.
L'écran automatique "crypted" venant des récepteurs numériques, je n'ai jamais trouvé ça bien d'un point de vue "marketing", cela donnait un ressenti de "chaine inexistante" pour les non-abonnés, à une époque où la chaine était bien plus existante qu’aujourd’hui.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar rvs » 10 Déc 2016 23:49

elpaso54 a écrit:Le site Telesatellite en parle aussi.
http://www.telesatellite.com/actu/48623 ... a-tnt.html

Pour l'instant il n'y a pas de date précise pour ce deuxième flux, mais je suppose qu'ils vont choisir une période clé, comme par exemple janvier 2017.


Hors sujet, mais ça m'a bien amusé.
Regardez la dernière phrase de l'article et les "décodeurs" dans les "produits relatifs".
Image
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar Marc2 » 11 Déc 2016 12:26

rvs a écrit:Regardez la dernière phrase de l'article et les "décodeurs" dans les "produits relatifs".

Ça aurait pu être des produits relatifs à la "catégorie V" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar norbert » 11 Déc 2016 14:48

Ca c'est un autre genre de "cuisine" :oops: <----
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar elpaso54 » 16 Déc 2016 13:34

elpaso54 a écrit:Pour le coté technique, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Mais ce que je ne comprends pas c'est que cette idée, qui dans l'absolu n'est pas si mauvaise, n'a pas vu le jour il y a des années, dés le lancement de la TNT, peut être pas pour imiter le cryptage analogique, mais pour au moins mettre une image figée qui aurait fait défiler des horaires et photos de présentation de programmes de Canal +.


Je pense qu'à la base ce n'est pas une idée de Bolloré de toute façon, ce n'est pas un technicien audiovisuel, forcément.
Le service technique de la chaine lui a sûrement proposé de mettre un second flux avec une image figée, mais lui a sûrement voulu mettre carrément une imitation du cryptage analogique.

Comme je disais précédemment, je suppose que chez Canal Plus, depuis le lancement de la TNT en 2005, ils pensent à cette idée de mettre un second flux, mais peut être qu'à cette époque MPEG-2, c'était moins pratique.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2016 13:53

Si cette idée était si bonne que cela vous pensez que les milliers de chaînes cryptées ne l'auraient pas
mise en oeuvre depuis belle lurette ?
En fait depuis le numérique on a du silence a la place d'un son crypté et un écran noir a la place
d'une image cryptée ça c'est pas fait par hasard.
Soit Bolloré est un génie du marketing. Espérons qu'il a breveté cette idée.
Soit le consommateur Français est nettement plus bête que les autres.
Soit tout cela est du vent et il est vraiment navrant de voir le CSA et les décideurs
tomber dans le piège.
Anonymous
 

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar elpaso54 » 16 Déc 2016 14:31

Anonymous a écrit:Si cette idée était si bonne que cela vous pensez que les milliers de chaînes cryptées ne l'auraient pas
mise en oeuvre depuis belle lurette ?


Les chaines en option sur les offres adsl/cable/satellite, c'est une autre organisation, souvent ces offres peuvent avoir un canal dédié qui fait la pub de l'offre globale en boucle toute la journée : présentant les possibilités de bouquets payants, en montrant des bandes-annonces de programmes sur ces chaines bonus, etc...

Sur la TNT, pour cet aspect de "publicité des chaines payantes", c'est un peu moins dynamique. Pour ma part je trouve cette idée plus ou moins bonne uniquement pour l'aspect "esthétique" (ça donne un coté plus vivant qu'un écran noir), mais il est clair que ce n'est pas ça qui va faire revenir des abonnés sur Canal +. Ce qui va faire éventuellement revenir des abonnés, ce sont les grilles de programmes (et ce n'est pas très bien parti sur ce plan là).
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: Bolloré a une idée pour Canal+: ressusciter le cryptage

Messagepar elpaso54 » 18 Déc 2016 14:08

Un site parle d'un changement de cryptage des chaines Canal Plus à partir du 14 janvier
http://www.camping-car.com/actualites/t ... nvier-2017

Même si cela ne concerne pas que la version TNT, je me demande si ce sera aussi à cette date que le flux "imitation cryptage analogique" va être mis en place.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24