Bonjour à tous et toutes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Bonjour à tous et toutes

Messagepar Nanard34 » 22 Avr 2015 10:07

Bonjour,

J'ai chercher une rubrique présentation, j'ai pas trouver, pas grave, je suis Nanard, retraité, residant dans le 34.

J'ai chercher la rubrique concernant les problemes de reception suite à l'installation d'un adapteur TNT HD, idem, donc je m'excuse si mon exposé ne se trouve pas à la bonne place, mais les modos ou l'admin peuvent le deplacer si il y a lieu.

J'ai deux téléviseurs qui ne sont pas HD, il y a 2 jours, nous avons constater que certaines chaines de la TNT, D8,BFM, France4, I tele, D17, gully, avaient disparues de nos écran ????

Relance d'une recherche des chaines et toujours rien, contact avec le voisinage, constat identique pour certains et d'autre pas ?????
Rien de changer dans l'installation, pas de mouvement de l'antenne rateau, donc ????

Contact pris aupres de l'agence nationale des fréquence, pas de problemes signaler par d'autres utilisateurs, dossier en cours d'analyse, reponse esperer sous 3 jours ?

Apres recherche, comme nos téléviseurs n'etant pas HD, je vais acheter un adapteur TNT HD de marque CGV, type Etimo STL modele STL 0115, nous installons l'adapteur, faisont les recherches de chaines et nous trouvons les chaines comme RMC Découverte, etc... , mais toujours pas les 6 chaines que nous avions avant, D8, etc..........

Conctact avec la Chaude ligne de CGV, qui tente de m'expliquer des problemes de signaux, etc.... celui ci à essayer de noyer le poisson pour ne pas admettre que son produit etait pas au point.

Bon , j'arrete, ma question est de savoir si un des foromistes à une idée pour resoudre ce probleme.

Je vous remercie d'avance, en esperant trouver une solution via le forum.

@+ Nanard
Nanard34
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2015 11:51

Re: Bonjour à tous et toutes

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2015 15:22

Bonjour et bienvenue
Il est totalement inutile voire nuisible de lancer une recherche quand des chaines disparaissent.
Comme elles ont disparues sur plusieurs TV la cause probable, a part une panne d’émetteur , est la partie commune a savoir l'antenne.
Un brouillage local ,4G par exemple, est aussi possible.
Pour plus de détails il faudrait savoir vers quel émetteur est orientée votre antenne.
Anonymous