bonjour à tous (présentation et question)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: bonjour à tous (présentation et question)

Messagepar julien74 » 05 Juil 2024 12:44

Bonjour, :Couc:

Si tu as une réception TNT aléatoire, ça ne ferait sans doute pas de mal d'amplifier un peu le signal au plus près de l'antenne, en tous cas amplifier entre l'antenne et le répartiteur. :wink:

En amplifiant tu pourrais passer d'une réception TNT aléatoire à une réception TNT parfaite à l'année.

Je voulais te demander, hormis France TV et LCP, quelles autres chaînes TNT souhaites-tu enregistrer ?

Est-ce que tu as une parabole satellite ?
LCP est diffusée gratuitement en clair sur le satellite Astra 1 donc facilement enregistrable.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re

Messagepar patoz333 » 06 Juil 2024 00:29

re hello :)
non j'ai pas de satellite
merci pour les infos
ps: j'ai un très bon signal généralement sauf quand il y a trop d'intempérie(s). c'est pas souvent.
patoz333
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Juil 2024 12:45

Tu as quelle chaîne locale sur la TNT ? :wink:

Si c'est Le Mans Sarthe TV c'est que tu captes la TNT du Mans Mayet.
Si c'est TVT Tours c'est que tu captes la TNT du réémetteur de Chinon.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re

Messagepar patoz333 » 07 Juil 2024 03:15

en local j'ai tvtour C37 :p
patoz333
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Juil 2024 12:53

Tu reçois la TNT terrestre de Chinon... :wink:
Avec France 3 Centre Tours et TVT.

Sur l'émetteur TNT du Mans Mayet c'est France 3 Maine Le Mans et Le Mans Sarthe TV.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re:

Messagepar patoz333 » 08 Juil 2024 18:35

bjr, oui c'est bien ça.
merci.
patoz333
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juil 2024 21:50

Bonsoir, :Couc:

Peut être que c'est le réémetteur TNT de Chinon qui est parfois en panne ou plus vraisemblablement l'antenne collective qui capte mal le réémetteur TNT de Chinon. :gratt:

Quand la TNT de l'antenne collective ne marche pas, tu perds toutes les chaînes ou uniquement certaines chaînes ?
Par exemple si tu perds toutes les chaînes sauf France 2, France 3, France 4, France Info et TVT il est possible que le réémetteur TNT de Chinon soit alimenté par une parabole satellite (sauf France 2, France 3, France 4, France Info et TVT qui sont repiquées en UHF sur l'émetteur régional de Tours Chissay) et que lors d'intempéries la parabole satellite du réémetteur TNT de Chinon ne captes plus les autres chaînes TNT (TF1, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, etc...) pendant quelques minutes.

Je voulais te demander, hormis France TV et LCP, quelles autres chaînes TNT souhaites-tu enregistrer ? :wink:

Si l'antenne est reliée à un répartiteur 8 sorties il serait bon d'amplifier l'antenne, surtout si l'antenne est pointée vers le réémetteur TNT de Chinon qui n'émet pas avec une forte puissance.

Ton antenne collective, c'est une antenne qui alimente un immeuble ou un lotissement ?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re:

Messagepar patoz333 » 11 Juil 2024 01:19

bjr

Q: Je voulais te demander, hormis France TV et LCP, quelles autres chaînes TNT souhaites-tu enregistrer ?

R: en gros ça va pour l’instant, pas de panne totale, mais quand ça flotte ou qu'il y a des orages, je fais ma prière surtout pour les émissions ou séries que je suis. autrefois j'utilisais en secours le replay en capture vidéo quand il y avait des coupures trop longues, parfois l'intervention pour dépannage durée parfois 10 jours, l'enfer y'avait beau appeler le syndic mais ça bouger pas. dans ces rares cas je me débrouillais avec internet. :p
sinon c'est ce que j'avais écrit fr5,lcp,fr3, m6 (c'est rare),37 tvtours bof, lci pour les débats le soir fr2 parfois tf1 selon le sujet ou l'invité. voili voila :)
patoz333
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juil 2024 12:24

OK si c'est 10 jours ce n'est pas le réémetteur TNT de Chinon qui est en panne mais bien l'antenne collective. :wink:

Tu vis en immeuble ou en lotissement ?

Aperçois-tu le pylône du réémetteur TNT de Chinon depuis chez toi ?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 11 Juil 2024 13:17

julien74 a écrit:Aperçois-tu le pylône du réémetteur TNT de Chinon depuis chez toi ?

ça m'étonnerait : même quand on est à côté on a du mal à le voir ! Celui que l'on voit de loin, c'est celui de TDF qui n'émet plus la TNT :(
:arrow: 37-indre-et-loire-t12694-260.html#p767225
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur