bouquet tv SFR avec chaines sports

bouquet tv SFR avec chaines sports

Messagepar sucrayyyy » 27 Mar 2018 12:48

Bonjour,

Il y a quelques jours en lisant un article j'avais trouvé une offre pas mal chez SFR qui permettait d'avoir accès à leur offre sport sur la télé et qui était directement compris dans l'abonnement de base. Mais ce matin, impossible de mettre la main dessus ? Est-ce que vous savez s'ils ont changé leurs abonnements ?

Merci pour votre aide
sucrayyyy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 27 Avr 2017 14:47

Re: bouquet tv SFR avec chaines sports

Messagepar interactv » 27 Mar 2018 13:08

SFRsat via Fransat ?
:arrow: https://www.sfr.fr/sfr-sat/
28.2°E + Fibre Orange + TNT
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1149
Inscription: 01 Juil 2005 02:12
Localisation: Nantes-44

Re: bouquet tv SFR avec chaines sports

Messagepar julien74 » 27 Mar 2018 13:30

Bonjour, :Couc:

Il y a 2 bouquets en fait:
:arrow: tu peux actuellement t'abonner aux chaînes SFR en prenant un décodeur Fransat et une parabole tournée vers le satellite Eutelsat 5° Ouest comme le montre le lien URL indiqué par interactv.

:arrow: dans quelques mois, SFR va lancer un bouquet sur le satellite Astra 1 sans doute avec un décodeur satellite SFR c'est ce qui a été annoncé lors de la conférence de presse de SFR, voici les liens vers les articles qui en parlaient:
- http://www.telesatellite.com/actu/51223 ... canal.html
- http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4187
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: bouquet tv SFR avec chaines sports

Messagepar sucrayyyy » 27 Mar 2018 14:35

Bonjour et merci pour vos retours !

Comme je ne retrouve plus sur le site SFR les offres que je voulais, voilà l'article que j'avais lu :
- https://www.monpetitforfait.com/compara ... fiance-sfr

Je me doute bien que comme il s'agissait d'une promotion je ne pourrai plus bénéficier des mêmes tarifs malheureusement ^^
Mais avant SFR Sport était inclus dans le bouquet TV et maintenant il semblerait que ce ne soit plus le cas. Alors comme le montre le lien d'interacttv, le service SFR Sport est proposé en bouquet SFR Sat. Seulement en formule SFR via FRANSAT le tarif est intéressant pour les clients SFR (5€) mais il est à 15€ pour ceux qui ne sont pas chez SFR. N'y étant pas encore je trouve que c'est onéreux 15€, et je voulais savoir si c'était temporaire où si ce bouquet est définitivement retiré de l'offre Power ?
Je ne sais pas si c'est que moi mais je trouve que rien n'est clair avec SFR, ils me perdent avec leurs offre floue, leur noms qui change et qui changent plus et leurs tarifs...

Je suis peut être pas très clair, hésitez pas à me dire si je ne me fais pas comprendre :mrgreen:

Merci pour votre aide en tout cas ! :)
sucrayyyy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 27 Avr 2017 14:47

Re: bouquet tv SFR avec chaines sports

Messagepar julien74 » 27 Mar 2018 19:24

De rien avec grand plaisir... :wink:

Les offres SFR sont incompréhensibles je confirme, moi je n'y comprends rien.

Pour te rassurer, il faut savoir que le bouquet SFR Sport sera transformé cet été en RMC Sport dans le but de proposer ce bouquet aux autres opérateurs ADSL et satellite comme Canalsat ou Orange donc à partir de cet été il ne sera pas obligatoire d'être abonné SFR pour avoir le bouquet RMC Sport.

En parallèle à ça d'ici quelques mois SFR va lancer un bouquet satellite sur Astra 1 sans doute avec un décodeur SFR SAT.

Actuellement tu peux t'abonner au bouquet SFR grâce à Fransat, rien n'indique que tu dois avoir une box ADSL chez SFR ou un smartphone chez SFR pour avoir accès à ces chaînes par Fransat, il semblerait que ce sont simplement des chaînes en option de Fransat comme le bouquet Be In Sport, le bouquet OCS, le bouquet enfant avec Canal J, Tiji, Boing et enfin la chaîne musicale en option Télé Mélody.
Donc en toute logique même si tu es chez Orange pour ton ADSL et ton smartphone tu dois pouvoir quand même t'abonner aux chaînes SFR via Fransat.

Pour ta part, tu es chez quel FAI pour ton ADSL?
Tu as une parabole satellite?
Ton logement est relié au réseau câblé Numéricâble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: bouquet tv SFR avec chaines sports

Messagepar sucrayyyy » 28 Mar 2018 11:12

Bonjour Julien !

Pour l'instant je suis chez Orange mais parce que je bénéficie encore du tarif avantageux sur mes 12 premiers mois d'abonnement. Je suis tiraillé entre le fait de rester chez eux pour la qualité des services ou reprofiter d'une offre à prix plus intéressant, l'abonnement que j'ai devant passer à près de 40€ par mois.. Mais du coup avec les tarifs qui sont désormais proposés chez SFR je pense rester chez Orange et profiter de SFR Sport ( RMC finalement apparement ?.. tiens encore du changement ;) )en OTT du coup.. :) il faut savoir y mettre le prix quand on veut des services de qualité, même si j'avoue que ça va me faire assez mal de dépenser presque 50€ par mois ^^
Et puis j'ai la chance de profiter de la Fibre, on peut dire que ça les vaut non ? :p

Un grand merci pour tes explications en tout cas ! :)
sucrayyyy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 27 Avr 2017 14:47

Re: bouquet tv SFR avec chaines sports

Messagepar julien74 » 28 Mar 2018 13:10

Bonjour, :Couc:

Actuellement tu reçois la télé d'Orange par la fibre avec un décodeur TV fibre? :wink:

Tu as une parabole satellite?
Ton logement est relié au réseau câblé Numéricâble?
Tu es dans quelle ville de l'Ain?

Tu es pressé de recevoir SFR Sport ou bien alors ç peut attendre cet été?
Vraisemblablement la politique de SFR Sport a changé, jusqu'à présent c'était en exclu pour les abonnés SFR.
A l'époque aussi Orange Sport était en exclu pour les abonnés Orange mais ça a été un fiasco avec peu d'abonnés à cette option sport pour avoir des matches de Ligue 1.
SFR va donc les transformer en RMC Sport et négocier avec ses concurrents pour que ces chaînes soient disponibles également vraisemblablement chez les autres opérateurs ADSL et chez Canalsat aussi.

Si c'est trop cher, tu as la possibilité de changer d'opérateur et de ne n'avoir que le téléphone et l'internet pour un prix bien inférieur autour de 20€ par mois et pour la télé tu peux simplement mettre une parabole avec un décodeur Fransat sans abonnement + l'option SFR Sport à 12€ par mois que tu peux résilier quand tu veux quand tu n'en veux plus, tu peux même souscrire aux 10 chaînes Be In Sport toujours via Fransat en t'abonnant à l'option Be In.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: bouquet tv SFR avec chaines sports

Messagepar sucrayyyy » 29 Mar 2018 14:41

Hello Julien !

Depuis mon inscription au forum j'ai quitté Bourg-en-Bresse pour Lyon, et mon logement est relié au réseau numéricable oui.

Merci pour ton conseil ! Je pense que je vais effectivement prendre une offre basique avec téléphone et fibre pour une vingtaine d'euros et prendre à côté le bouquet sportif ;)

Merci pour tes retours, mais je vais me contenter de RMC Sport, BeIN Sport n'a plus tellement d'argument avec tous les droits acquis par SFR, enfin Altice, enfin le carré rouge :p
sucrayyyy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 27 Avr 2017 14:47

Re: bouquet tv SFR avec chaines sports

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2018 17:41

Bonjour
Ce qui est/était bien avec SFR c'est qu'on peut prendre un bouquet au mois voire moins
si on s'abonne en cours de mois.
Ainsi j'ai eu TPS pendant 3 jours en fin de mois a l'époque.
Ca marche pas pour Canal et j'ai subit un an de galère avec eux car la qualité était beaucoup
moins bonne et ,en un an, j'ai jamais vu un film sans coupures ou défauts intempestifs.
Les hotlines respectives se renvoient la balle et le client est le pigeon.
Anonymous
 

Re: bouquet tv SFR avec chaines sports

Messagepar julien74 » 29 Mar 2018 22:37

Bonsoir, :Couc:

Sur le réseau câblé de Numéricâble tu dois avoir sur la TNT gratuite sur ton téléviseur une chaîne SFR Sport en n°45 je crois? :wink:
Si tu es relié au réseau câblé Numéricâble tu as la possibilité moyennant abonnement de prendre un décodeur Numéricâble pour pouvoir décrypter au moyen de la carte à puce Numéricâble que tu insères dans ce décodeur les chaînes SFR Sport qui sont déjà diffusées actuellement sur Numéricâble.

Numéricâble a été racheté par SFR, Numéricâble ne s'appelle plus comme ça à présent c'est devenu SFR alors c'est devenu flou pour savoir à quel offre TV tu peux t'abonner et sur quel support (réseau câblé, ADSL, Fibre).

Tu vis en immeuble ou en maison?
Tu as une parabole satellite sur le toit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)