18 - Cher [Bourges - Neuvy Deux Clochers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2012 11:42

telefil a écrit:Bjr, oui mon televiseur a un tuner TNT intégré: PHILIPS modèle: 32PFL5403/12 acheté en janvier 2009. Je crois qu'il est compatible HD. En tous cas il lit les vidéos HD. Se pourrait-il que ce soit un problème d'antenne (large bande ou pas) j'ai lu ça dans ce forum. Merci pour votre aide.

Je crains bien que le tuner TNT intégré à ton téléviseur ne soit pas compatible avec les chaines HD, en tout cas les infos que j'ai trouvé (fiche produit) ne parlent pas de tuner HD ni MPEG-4, mais seulement d'un tuner TNT (DVB) sans plus de précision, et donc certainement MPEG-2 seulement (pour info, les chaines HD sont actuellement toutes en MPEG-4).

Et donc l'antenne n'y est pour rien.

Quant à l'écran, c'est un Pixel Plus HD, résolution : 1366 x 768 pixels, donc pas réellement HD, mais qui néanmoins prend en charge le format HD 1920x1080i par les entrées HDMI.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar telefil » 12 Déc 2012 12:56

Je te remercie pour ton aide...existe t-il des adaptateurs HD? Ou dois-je changer de televiseur?
telefil
 
Messages: 8
Inscription: 11 Déc 2012 16:14

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2012 13:16

Oui bien sûr il existe des adaptateurs TNT HD (MPEG-4), que tu porras relier sur ton TV par une prise HDMI.

Par contre personnellement je ne connais pas spécifiquement les modèles existant, tu peux éventuellement rechercher des infos sur le salon du forum consacré aux adaptateurs TNT : http://www.tvnt.net/forum/les-adaptateurs-tnt-f76.html
... et il y aura certainement quelqu'un d'autre plus compétent que moi sur le forum qui pourra te renseigner.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar julien74 » 12 Déc 2012 13:59

Bonjour , :Couc:

Ta TV est HD Ready mais son tuner TNT intégré n'est pas HD , il ne fait que la SD , regarde: www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PFL ... L5403D.htm

En hypermarché , tu trouves des adaptateurs TNT HD terrestre de marque Sagem pour 49€.
Tu en as même qui coûtent moins cher avec des sous-marques pour 30€.
Le décodeur HD te permettra de recevoir TF1 HD , France 2 HD , M6 HD et Arte HD et les programmes en clair de Canal+ Sport.

Rappel: les 6 nouvelles chaînes HD gratuites ne sont pas diffusées dans ta région pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar SFN » 19 Jan 2014 21:12

PHASE 7 - J-1.5
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 20:40

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2014 17:04

modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Emmebel » 21 Jan 2014 13:18

Un tableau de suivi de l'allumage des émetteurs de la phase 7 est disponible sur le site de l'ANFR : recevoirlatnt;fr ,il sera normalement mis à jour progressivement dans la journée, au fur et à mesure de l'avancée des mises en service.
A l'heure où j'écris mon post, c'est toujours la situation à 8h49 qui figure au tableau : les multiplex R7 et R8 de Bourges-Neuvy y apparaissent en service mais pas encore contrôlés.
On peut se demander si vraiment quelqu'un 'occupe de la mise à jour du tableau à l'ANFR.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2014 14:58

État de l'avancement de la mise en service des émetteurs de la phases 8 derrière ce lien www.toutelatnt.fr a 11heure le 8 avril 2014
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Emmebel » 08 Avr 2014 15:03

bernard7715 a écrit:État de l'avancement de la mise en service des émetteurs de la phases 8 derrière ce lien www.toutelatnt.fr a 11heure le 8 avril 2014

Petite erreur Bernard, il n'y a pas d'émetteurs du Cher concernés par la phase 8, ils sont tous passés au plan cible au plan cible à la phase 7, le 21 janvier dernier.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar FabienAguilera » 13 Mai 2014 00:20

Je suis a Saint amand Montrond (enfin Orval la comunne juste à côté) et je reçoit que partiellement le R8 (canal 55) [6ter...]
Le signal est a fond mais la qualité je dirais environ 20 à 35% ça varie... (c'est déjà arrivé 0%).

Je me demande ce qui'il faut faire :(

Pour info tout les autres canaux marchent parfaitement. (de 75 à 95 % pour la qualité).

Merci d'avance pour votre aide. :D
FabienAguilera
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mai 2014 00:06