#BoycottNRJ

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

#BoycottNRJ

Messagepar S-B » 26 Nov 2022 18:44

INCROYABLE ! : NRJ met en demeure la radio locale de Limoges RTF de changer le nom d'une émission

Voilà une histoire qui fait beaucoup parler en Haute-Vienne, et notamment à Limoges, où émet Radio Trouble Fête. La plus ancienne station associative de la région a été sommée par NRJ Group de débaptiser une de ses émissions sous prétexte d'une concurrence déloyale. Le président de RTF a décidé de s'incliner avec, quand même, un peu d'amertume...

https://www.lalettre.pro/Limoges-RTF-mise-en-demeure-par-NRJ_a30596.html


Autre liens :
https://www.leparisien.fr/haute-vienne-87/emission-instant-live-a-limoges-nrj-sattaque-a-radio-trouble-fete-23-11-2022-LHBDGCEWXRDXTJ35LL7PI47U74.php

https://www.20minutes.fr/societe/4011278-20221122-limoges-pourquoi-nrj-demande-petite-radio-locale-changer-nom-emission

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/video-radio-nrj-impose-le-changement-de-nom-d-une-emission-a-rtf-limoges-2660540.html

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/loisirs/nrj-met-en-demeure-la-radio-locale-de-limoges-rtf-de-changer-le-nom-d-une-emission_14219784/
S-B
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 13 Déc 2019 19:39

Re: #BoycottNRJ

Messagepar Franck Morin » 26 Nov 2022 18:54

c'est vrai que c'est grotesque. NRJ se ridiculise sur ce coup là.
pour ma part je n'ai pas besoin de la boycotter car je n'écoute plus cette radio depuis la fin des années 80...
Mais enfin en attendant cela fait de la pub à cette radio locale RTF et à cette émission du samedi matin...

pour ceux que cela intéresse, le site de cette radio :
https://www.rtflimoges.com/

et un lien direct vers la radio IP :
https://hosting.studioradiomedia.fr:2145/stream
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: #BoycottNRJ

Messagepar nono 63 » 27 Nov 2022 00:36

Tout pareil , je n'écoute pas cette radio depuis très longtemps , robinet à pub et le style musical ne m'intéresse pas du tout . :roll:

Franchement le groupe NRJ n'a pas autre chose à faire que de s’attaquer à une petite radio locale associative , et pour quel préjudice au juste ? :gratt:

Une honte pour ce groupe qui se sent tout puissant .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2656
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: #BoycottNRJ

Messagepar JMJ3 » 30 Nov 2022 22:18

NRJ... ah oui, c'est la radio "locale" parisienne qui avait dans le début des années 80 incité de jeunes ados boutonneux à manifester dans les rues de Paris contre la décision prise la feue Haute Autorité au terme de laquelle il était notifié à NRJ une suspension à émettre pendant quelques jours pour ne avoir respecté le plafond de sa PAR allouée par décision administrative dûment publiée.

Pour en revenir à aujourd'hui, je sais pourquoi je n'écoute pas NRJ, comme je sais pourquoi certains citoyens se plaisent à l'écouter.
Les goûts, les couleurs, c'est l'affaire de chacun... c'est comme ce trublion sur un chaîne de la TNT qui arrive à racoler plusieurs de millions de téléspectateurs, et déjà étrillé par le CSA, et l'ARCOM...

Sinon, "instant live" comme titre d'émission, si j'ai bien lu... mais quèsaco ?
Encore ce recours à l'anglais pour faire "in", ou donner l'illusion que l'on maîtrise cette langue.
En tout cas, si j'avais été le président de cette radio, j'aurais rebaptisé l'émission "live instant" puisqu'il semble se piquer d'anglicisme.

A (ne pas) suivre !
Dernière édition par JMJ3 le 01 Déc 2022 11:07, édité 1 fois.
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1761
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: #BoycottNRJ

Messagepar nono 63 » 01 Déc 2022 01:04

8) :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2656
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: #BoycottNRJ

Messagepar tecnophil » 01 Déc 2022 16:57

JMJ3 a écrit:Sinon, "instant live" comme titre d'émission, si j'ai bien lu... mais quèsaco ?
Encore ce recours à l'anglais pour faire "in", ou donner l'illusion que l'on maîtrise cette langue.

Bonjour,

Je plussoie (même si ce terme n'est pas forcément non plus très "académique" ), et en profite pour envoyer un petit clin d'oeil, en toute sympathie, à notre ami Jean-Marc, alias JMJ3 : toi qui parcours les routes d'Occitanie et d'ailleurs, et nous informe avec précision sur la réception radio par monts et par vaux, "quèsaco" est une tournure occitane qui s'écrit en fait "qu'es aquò", et signifie littéralement "qu'est ce que cela";) .
(je l'ai d'ailleurs vue écrite de moultes manières, poussant même jusqu'à "kézako", même si, non, décidément, ce n'est pas du japonais)
Fin du HS
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 442
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: #BoycottNRJ

Messagepar JMJ3 » 01 Déc 2022 21:40

tecnophil a écrit:
JMJ3 a écrit:Sinon, "instant live" comme titre d'émission, si j'ai bien lu... mais quèsaco ?
Encore ce recours à l'anglais pour faire "in", ou donner l'illusion que l'on maîtrise cette langue.

Bonjour,

Je plussoie (même si ce terme n'est pas forcément non plus très "académique" ), et en profite pour envoyer un petit clin d'oeil, en toute sympathie, à notre ami Jean-Marc, alias JMJ3 : toi qui parcours les routes d'Occitanie et d'ailleurs, et nous informe avec précision sur la réception radio par monts et par vaux, "quèsaco" est une tournure occitane qui s'écrit en fait "qu'es aquò", et signifie littéralement "qu'est ce que cela";) .
(je l'ai d'ailleurs vue écrite de moultes manières, poussant même jusqu'à "kézako", même si, non, décidément, ce n'est pas du japonais)
Fin du HS


En tout sincérité, je m'incline respectueusement, car l'emploi de quèsaco était effectivement un clin d’œil à l'endroit de Limoges, en terre occitane.
Donc, merci pour cette précision à laquelle j'adhère pleinement.
fin du HS, également.
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1761
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)