branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâble

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 03 Fév 2017 23:20

bernard7715 a écrit:
squalb21 a écrit:Oui, je les ai regardé, merci. Je suis en train de rechercher les caractéristiques et je trouve des infos contradictoires....
la référence: c'est un MWT 1231 T . Pour certains, c'est un moniteur, pour d'autre , il y a un tuner TNT, sans précision, et pour d'autres, il aurait un tuner MPEG4, donc HD.... par contre, il a l'air 16/9

Sur l’étiquette blanche de droite on peut lire que ce moniteur est un Philips 231T1SB fabriqué pour l’Europe dans la 33 semaine de 2009. Il est équipé d'un tuner MPEG4, tuner qui permet de recevoir toutes les chaines qui sont actuellement diffusées sur la TNT.


ok merci Bernard pour ces précisions.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 04 Fév 2017 12:33

Bonjour à vous,
Dans les réglages du décodeur je met quelle bande de fréquence ?
Et en ratio je met 16/9 ou 4/3 ?
merci d'avance
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 04 Fév 2017 15:21

bernard7715 a écrit:
kiki97 a écrit:Oui, je les ai regardé, merci. Je suis en train de rechercher les caractéristiques et je trouve des infos contradictoires....
la référence: c'est un MWT 1231 T . Pour certains, c'est un moniteur, pour d'autre , il y a un tuner TNT, sans précision, et pour d'autres, il aurait un tuner MPEG4, donc HD.... par contre, il a l'air 16/9

Sur l’étiquette blanche de droite on peut lire que ce moniteur est un Philips 231T1SB fabriqué pour l’Europe dans la 33 semaine de 2009. Il est équipé d'un tuner MPEG4, tuner qui permet de recevoir toutes les chaines qui sont actuellement diffusées sur la TNT.

à Bernard : Oui , je l'avais vu, mais je n'en ai pas parlé pour ne pas compliquer les branchements pour squalb21, d'autant plus que le téléviseur ne pourrait pas être commandé vocalement comme l'adaptateur TNT.
squalb21 a écrit:Bonjour à vous,
Dans les réglages du décodeur je met quelle bande de fréquence ?
Et en ratio je met 16/9 ou 4/3 ?
merci d'avance

le ratio est de 16/9
la bande de fréquence est U.H.F. ou télévision. Il n'y a pas de radio actuellement sur la TNT. De tout façon, apparemment le balayage est automatique lors de la première installation.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 05 Fév 2017 12:25

kiki37 a écrit:
bernard7715 a écrit:
kiki97 a écrit:Oui, je les ai regardé, merci. Je suis en train de rechercher les caractéristiques et je trouve des infos contradictoires....
la référence: c'est un MWT 1231 T . Pour certains, c'est un moniteur, pour d'autre , il y a un tuner TNT, sans précision, et pour d'autres, il aurait un tuner MPEG4, donc HD.... par contre, il a l'air 16/9

Sur l’étiquette blanche de droite on peut lire que ce moniteur est un Philips 231T1SB fabriqué pour l’Europe dans la 33 semaine de 2009. Il est équipé d'un tuner MPEG4, tuner qui permet de recevoir toutes les chaines qui sont actuellement diffusées sur la TNT.

à Bernard : Oui , je l'avais vu, mais je n'en ai pas parlé pour ne pas compliquer les branchements pour squalb21, d'autant plus que le téléviseur ne pourrait pas être commandé vocalement comme l'adaptateur TNT.
squalb21 a écrit:Bonjour à vous,
Dans les réglages du décodeur je met quelle bande de fréquence ?
Et en ratio je met 16/9 ou 4/3 ?
merci d'avance

le ratio est de 16/9
la bande de fréquence est U.H.F. ou télévision. Il n'y a pas de radio actuellement sur la TNT. De tout façon, apparemment le balayage est automatique lors de la première installation.

Bonjour à vous,
Merci à toi kiki, j'ai mis les réglages techniques sur "auto" comme ça au moins pas de problèmes.
Hier j'ai terminé les branchements du décodeur tnt à la prise murale, tout s'est bien passé, il m'a trouvé 40 chaînes et des radios.
Sur mon pc avec "pouchintv" et ma clé tnt ça marche aussi impécablement bien il m'a trouvé le même nombre de chaînes et de radios.
Il me restte le câble, que je vais recevoir demain, à brancher sur la prise "out".
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 05 Fév 2017 12:35

content pour toi que tout se soit bien passé.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 06 Fév 2017 13:01

Bonjour à vous,
Je viens de recevoir le câble que j'ai commandé chez 2galli, il est vraiment de super qualité, je l'ai branché sur la prise "out" du décodeur et sur la clé tnt, cela fonctionne très bien.
Merci à tous pour votre aide qui m'a été précieuse.
La prochaine étape c'est le branchement d'un répartiteur pour brancher un autre décodeur sur la même fiche murale numéricâble.
bonne journée
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2017 19:58

squalb21 a écrit:Merci à tous pour votre aide qui m'a été précieuse.
La prochaine étape c'est le branchement d'un répartiteur pour brancher un autre décodeur sur la même fiche murale numéricâble.
bonne journée

Coucou
Tu n'as pas forcément besoin d'un répartiteur.
Cet autre décodeur est-il destiné à être branché sur le même téléviseur, ou dans un autre endroit ?
Suivant ta réponse , je te donnerai des explications détaillées.
Bonne soirée
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 09 Fév 2017 22:35

kiki37 a écrit:
squalb21 a écrit:Merci à tous pour votre aide qui m'a été précieuse.
La prochaine étape c'est le branchement d'un répartiteur pour brancher un autre décodeur sur la même fiche murale numéricâble.
bonne journée

Coucou
Tu n'as pas forcément besoin d'un répartiteur.
Cet autre décodeur est-il destiné à être branché sur le même téléviseur, ou dans un autre endroit ?
Suivant ta réponse , je te donnerai des explications détaillées.
Bonne soirée


Bonsoir kkiki,
Non ce n'est pas sur la même télé mais dans une autre pièce et sur un autre décodeur.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 18:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 10 Fév 2017 11:28

squalb21 a écrit:Bonsoir kiki,
Non ce n'est pas sur la même télé mais dans une autre pièce et sur un autre décodeur.

Dans ce cas , deux solutions:
soit le signal à la sortie de la prise numéricâble est suffisant pour supporter l'atténuation apportée par un répartiteur (qui divise par 2 la tension reçue) et tu peux mettre un répartiteur comme celui-là :https://www.2galli.fr/repartiteur-2-voies-ter-sat-terra-terra-electronics,fr,4,J_2SPLIT_SAT.cfm
soit, pour ne pas affaiblir le signal, tu remplace le répartiteur par un petit amplificateur d'appartement comme l'un de ceux-ci:
https://www.amazon.fr/HD-Line-HD-12-AMP-I-Amplificateur-terrestre-voies/dp/B01GDZLWFM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1486717245&sr=8-3&keywords=Amplificateur+Antenne+Tnt+Interieur
http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/amplificateur-d-interieur-2-sorties/f-1062821-opt3327960510088.html?idOffre=75679180#mpos=6|mp
http://bfsat.fr/amplificateur-terrestre/3008-hd-line-hd-12a-alimentation-2-sorties-tv-pour-antenne-tnt-terrestre-3760211228040.html

Dans tous les cas, il te faut : un petit câble fiche F / fiche F pour aller de la prise numéricable à l'entrée de l'ampli ou du répartiteur, et un long câble fiche F / fiche IEC mâle pour aller de l'une des sorties de l'ampli ou du répartiteur au second décodeur.
Le câble actuellement branché à la prise numéricâble sera branché sur l'autre sortie de l'ampli ou du répartiteur.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2017 13:16

kiki37 a écrit:un répartiteur (qui divise par 2 la tension reçue)

Bonjour
La puissance reçue donc la tension est divisée par racine de 2 :D
J'ai jamais compris pourquoi on émettait des watts et on recevait des volts.
C'est juste pour compliquer des choses déjà pas si simples a la base :D
Anonymous