branchement amplificateur TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: branchement amplificateur TV

Messagepar leonidas » 05 Déc 2018 23:27

Merci beaucoup de votre investissement !!

J essaye de comprendre le montage électrique,
Je dois acheter un répartiteur TV uhf blindé avec 2 sorties que j installe dans mes combles
Je débranche mon répartiteur d alimentation (qui me sert plus a rien ?)et j enlève mon câble
d antenne et mes 2 câbles TV pour les mettre dans mon répartiteur TV uhf qui dois partir sur
l ampli de mon antenne et a l intérieur de mon salon je dois acheter une Alimentation avec 2 sorties antenne que je brancherais sur ma prise de secteur a la place du montage d origine pour me permettre de récupérer l alimentation électrique.
(Cela ressemble a quoi ce bloc d alimentation ?) Désolé de mon ignorance, c est pas trop ma tasse de thé ce domaine.

Merci de vos réponses !!
leonidas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 20 Aoû 2014 10:00

Re: branchement amplificateur TV

Messagepar julien74 » 05 Déc 2018 23:48

Bien vu Bernard tu as un très bon œil je n'avais pas vu et compris que c'était déjà une alim'... :oops:

Kiki37, tu as raison en effet ça va un peu affaiblir mais là où habite Leonidas il voit de visu la montagne noire au sommet de laquelle se trouve le puissant émetteur régional de Carcassonne donc à mon avis le répartiteur n'empêchera pas de continuer à recevoir toute la TNT de Carcassonne malgré tout car il y a de la marge. :wink:

Leonidas, tu préfères laisser le boîtier au grenier ou tu serais d'accord pour le mettre au salon près de ta télé?
Si tu veux laisser au grenier, il faudrait tirer un nouveau câble électrique et faire une bonne installation propre.
Si tu es d'accord pour l'enlever du grenier là il faudrait tout simplement l'enlever et brancher à la place un répartiteur TV uhf blindé avec 2 sorties quand au boitier actuellement dans le grenier tu peux le brancher au salon par exemple.

En fait ton but c'est de pouvoir éteindre le disjoncteur de la VMC sans que ça te coupe la réception de la TV c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: branchement amplificateur TV

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2018 00:05

julien74 a écrit:Bien vu Bernard tu as un très bon œil je n'avais pas vu et compris que c'était déjà une alim'... :oops:
Oui seulement le gauche, le droit déforme un peu depuis mon opération de la rétine.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: branchement amplificateur TV

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2018 01:13

leonidas a écrit:je dois acheter une Alimentation avec 2 sorties antenne que je brancherais sur ma prise de secteur a la place du montage d origine pour me permettre de récupérer l alimentation électrique.

Nulle besoin d'acheté une alimentation preampli, ce dénomme répartiteur d alimentation, c'est deja alimentation preampli. Car toute les alimentations preampli comporte un répartiteur 2 sorties intégré dans le boitier.

leonidas a écrit:Je dois acheter un répartiteur TV uhf blindé avec 2 sorties que j installe dans mes combles
Je débranche mon répartiteur d alimentation (qui me sert plus a rien ?)et j enlève mon câble
d antenne et mes 2 câbles TV pour les mettre dans mon répartiteur TV uhf qui dois partir sur
l ampli de mon antenne et a l intérieur de mon salon

tu as juste a acheté un répartiteur 2 sorties.

Actuellement on instalation ressemble a cela.

amp_2TV_repart_grenier 1.jpg



Apres modification ton instalation ressemblera a cela.

amp_2TV_repart_grenier.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: branchement amplificateur TV

Messagepar leonidas » 06 Déc 2018 10:25

Merci de vos réponses !!

Oui effectivement mon but est d avoir un disjoncteur juste que pour la ligne de ma VMC
Sans que ça me coupe la réception de ma TV.

Je vais acheter ce répartiteur uhf et je vous tiens au courant

Cordialement
leonidas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 20 Aoû 2014 10:00

Re: branchement amplificateur TV

Messagepar leonidas » 06 Déc 2018 11:52

Désolé de revenir mais au niveau des câbles TV,
Pour mon répartiteur d alimentation qu serait derrière ma TV je dois avoir 2 câbles qui doit ressembler a ça (avec 2 embouts différents)
(Voir photos) un câble qui part de ma TV sur mon répartiteur d alimentation et un autre câble de mon répartiteur d alimentation a ma prise TV.

Merci de vos réponses

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/zsal.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/mk7c.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/6z0j.jpg
leonidas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 20 Aoû 2014 10:00

Re: branchement amplificateur TV

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2018 12:25

Dans un premier temps, il serait bon de remplacer ce câble coaxial par un câble de meilleure qualité
Image
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
ou en utilisant des fiches IEC "twist ON"
Image
https://www.2galli.fr/fiche-iec-twist-on-male,fr,4,IEC_TWIST_M.cfm
https://www.2galli.fr/fiche-iec-twist-on-femelle,fr,4,IEC_TWIST_F.cfm

D'autre part pour ton problème de fiches, tu as le choix: soit remplacer les fiches IEC par des fiches "F"
Image
ou utiliser des adaptateurs F/IEC
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchement amplificateur TV

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2018 15:52

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/6z0j.jpg

Ce n'est pas un amplificateur d'antenne ce boîtier, c'est une alimentation a 2 sorties antenne qui alimente un preampli.


L'amplificateur d'antenne appelé preamplificateur (preampli) se trouve dans un petit boîtier sur le mat près de l'antenne ou dans l'antenne pour les antennes a preampli intégré.

Peux tu nous faire une photo (meme de loin) de ton antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: branchement amplificateur TV

Messagepar leonidas » 06 Déc 2018 16:14

Voici le boitier noir en photos

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/uplb.jpg

Cordialement
leonidas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 20 Aoû 2014 10:00

Re: branchement amplificateur TV

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2018 18:00

C'est bien le préampli, et le boîtier dans ton grenier est son alimentation, alimentation que tu peux déplacer à coté d'un de tes téléviseurs et que tu remplaces par un répartiteur comme sur le schéma précédent, pour t'éviter de tirer une ligne 220V.
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30