Branchement avec 2 TV dans la maison

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Branchement avec 2 TV dans la maison

Messagepar miky01 » 04 Aoû 2009 13:01

Ca dépend de tes besoins, si tu veux pas la HD et que tu veux pas acheter de films sur les kiosques, vaut mieux prendre un abo carte seule et acheter n'importe quel déco libre du marché, l'avantage est que tu payes pas de location, tu pouras enregistrer sans payer les 10€ qu'ils te facture, et tu as du matériel libre qui est pas complètement bridé comme leurs Mediasat de location.
Un déco Viaccess coute entre 30€ pour l'entrée de gamme jusqu'a 600€ pour ceux qui font tout ce qui est possible, comme enregistrer 5 ou 6 chaines simultanément, regarder 2 chaines différents dans 2 pièces de la maison, transfèrer tes enregistrement sur PC, et aussi manager le déco depuis ton PC, etc...

Si tu veux la HD, vaut mieux effectivement louer leur Mediasat, comme la seule alternative est un Sagem TNTsat HD qui est tout aussi pourri, il y a rien a y gagner.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Branchement avec 2 TV dans la maison

Messagepar tassain » 04 Aoû 2009 13:25

Ok bien compris donc si je veux canal il me faut une parabole et l'abonnement.
Je viens de voir sur leur site qu'il y a promotion abo.antenne plate pour 1€. Cela vaut le coup ?
Par contre on ne peux pas enlever le demo et donc les 6€ de location.
tassain
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2009 15:44

Re: Branchement avec 2 TV dans la maison

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2009 13:45

Si l'antenne plate ne coûte que 1 Euros de ^plus , prends-là si tu veux , mais c'est vrai que rien ne vaut une bonne parabole ronde standard (25 Euros). :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Branchement avec 2 TV dans la maison

Messagepar tassain » 04 Aoû 2009 14:03

Je vous remercie pour vos réponses et je suis en train de réflechir si je dois m'abonner ou pas (Prix abo, et installation ?)
tassain
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2009 15:44

Re: Branchement avec 2 TV dans la maison

Messagepar miky01 » 04 Aoû 2009 16:11

Tu peux pas retirer la location du déco, l'abo carte seule n'est pas au meme endroit sur leur site, je sais pas non plus si tu bénéficie des meme promos... les abonnés carte seule ont toujours été lésés, et tres mal considérés chez Canal :oops:
Regarde ici: http://www.lesoffrescanal.fr/index.php?pid=353

Par contre si tu t'abonnes a Canal, tu as toutes les décilnaisons de la chaine,et aussi toutes les chaines de la TNT qui sont incluses, ca te permet d'avoir la TNT et Canal sur un TV, et tu peux prendre un déco Fransat si tu veux que la TNT sur un 2eme TV, ou un TNTsat si tu veux pas 2 paraboles.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Branchement avec 2 TV dans la maison

Messagepar tassain » 04 Aoû 2009 16:51

Oui c'est exactement ce que je recherche, mais pourquoi tu me parle de ne pas avoir 2 paraboles.
Si j'ai bien compris, j'ai actuellement FRANSAT dans mon salon et les 6 chaines analogiques dans ma chambre. Si je prend canal, je suis obliger de prendre une parabole (plate ou classique donné par canal) qui pointe sur ASTRA et d'utiliser le demo fourni par canal sur ma TV de mon salon. Et de garder la parabole existante qui pointe elle sur atlantic bird pour avoir FRANSAT sur la TV de ma chambre.

Cest bien çà ??
tassain
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 31 Juil 2009 15:44

Re: Branchement avec 2 TV dans la maison

Messagepar miky01 » 04 Aoû 2009 17:17

Si tu as déja un Fransat, c'est évidamant mieux d'installer une autre parabole sur Astra pour Canal, si tu as rien d'installé, c'est plus facile d'avoir une seule antenne avec un LNB a 2 sorties, je n'avais vu que tu étais déja équipé :mrgreen:

Je te déconseille l'antenne plate, qui te donneras des freezes par mauvais temps, une antenne traditionelle de 80cm est le mieux, meme si ca fonctionne aussi avec plus petit.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022