Branchement d'un enregistreur derrière un décodeur.

C'est la rubrique connectique !

Branchement d'un enregistreur derrière un décodeur.

Messagepar randallou » 24 Nov 2017 19:34

Bonjour,
je cherche une solution pour dépanner un ami dont l'électricien qui lui a vendu le matériel a fait faillite.

Le matériel en place est:
1 TV écran plat compatible TNT /HD
1enregistreur décodeur apparemment pas compatible TNT/HD car le message s'affiche sur le téléviseur (non compatible TNT/HD) prise péritel et hdmi
1 décodeur satellite TNT/HD
Arrive en bas un câble d'antenne râteau et 1 câble de parabole.

L'ami en question veut rester sur l'antenne pour la TV donc branchement du câble d'antenne sur la TV
Ensuite câble de la parabole sur l'entrée IN du décodeur après comment faire pour qu'au final enregistrer une chaîne sur l'enregistreur avec disque dur et regarder une autre chaîne qui ne posera pas de problème car étant sur l'antenne.

merci pour la réponse
randallou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2010 11:34

Re: Branchement d'un enregistreur derrière un décodeur.

Messagepar kiki37 » 24 Nov 2017 20:00

Bonjour
Donne nous les marques et références des appareils pour voir les branchements possibles....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Branchement d'un enregistreur derrière un décodeur.

Messagepar Franck Morin » 25 Nov 2017 14:48

et tu veux enregistrer pour sauvegarder les émissions en clair dans une bibliothèque de contenus, et pouvoir relire ensuite sur PC ou par USB, ou bien tu enregistres pour relire par la TV via le même appariel qui a enregistré et effacer ensuite ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Branchement d'un enregistreur derrière un décodeur.

Messagepar randallou » 25 Nov 2017 19:28

Merci pour la réponse,

Après avoir lu d'un peu plus près le mode d'emploi de son décodeur enregistreur il n'est pas compatible TNT /HD mais son autre décodeur parabole l'est ,je suppose qu'il faut que je mette un câble HDMI entre décodeur parabole et décodeur enregistreur pour enregistrer une émission.

merci pour la réponse
randallou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2010 11:34

Re: Branchement d'un enregistreur derrière un décodeur.

Messagepar kiki37 » 25 Nov 2017 20:13

randallou a écrit:,je suppose qu'il faut que je mette un câble HDMI entre décodeur parabole et décodeur enregistreur pour enregistrer une émission.

je ne pense pas que ça puisse fonctionner.
les prises HDMI sur les décodeurs sont des sorties, non des entrées (contrairement aux péritels)
le décodeur parabole doit être conçu pour enregistrer sur un DD externe via USB
Encore une fois, si tu nous donnais les marques et références des appareils on pourrait t'aider bien plus :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Branchement d'un enregistreur derrière un décodeur.

Messagepar marceljack » 26 Nov 2017 10:13

kiki37 a écrit:
randallou a écrit:,je suppose qu'il faut que je mette un câble HDMI entre décodeur parabole et décodeur enregistreur pour enregistrer une émission.
je ne pense pas que ça puisse fonctionner.
les prises HDMI sur les décodeurs sont des sorties, non des entrées (contrairement aux péritels)
le décodeur parabole doit être conçu pour enregistrer sur un DD externe via USB
Encore une fois, si tu nous donnais les marques et références des appareils on pourrait t'aider bien plus :shock:
+1
Si l'enregistreur n'est pas compatible TNT HD, c'est certainement un appareil MPEG-2 SD seulement, la seule manière d'enregistrer sera via un raccordement péritel à péritel mais la qualité sera SD seulement.
Comme le dit kiki37, la meilleure solution serait certainement d'enregister sur disque dur ou clé USB directement sur l'adaptateur s'il le permet, ce qu'on pourrait confirmer avec sa référence.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Branchement d'un enregistreur derrière un décodeur.

Messagepar randallou » 26 Nov 2017 16:12

Merci pour la réponse je vais voir les références car l'ami en question habite assez loin de chez moi
randallou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2010 11:34