Branchement d'un enregistreur SONY

C'est la rubrique connectique !

Branchement d'un enregistreur SONY

Messagepar mapafi2 » 12 Avr 2016 10:04

Bonjour à tout le monde.
Je suis nouvelle et sans beaucoup d'expérience.
Je possède une TV LG , un décodeur CANAL+cube, et un enregistreur SONY FDR DC 105.
Depuis le 5 avril mon enregistreur ne fonctionne plus,je peux regarder mes enregistrements qui existaient,mais quand je veux regarder une émission l'écran est noir et il apparaît" cette fonction n'est pas valable".
Le branchement actuel est .
L'enregistreur est relié a la TV par le câble HDMI,et au décodeur par l'antenne.
Il existe sur le décodeur 2 prises péritel,et sur la TV une seule,pour information.....qui ne sont pas en service actuellement. :
merci de me donner une indication,et bonne journée à tous.
quelle est la différence entre un adaptateur et un décodeur ? J'ai presque honte de poser cette question mais je suis nulle. :coucou:
mapafi2
 
Messages: 4
Inscription: 11 Avr 2016 12:59

Re: Branchement d'un enregistreur SONY

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2016 10:15

Bonjour,

ton enregistreur n'est pas compatible MPEG4. voir ici:
Information importante de l'enregistreur SONY RDR-DC105 160 Go
TNT HD : A partir du 05 Avril 2016, en France, les chaînes de la TNT sont émises dans un format NON compatible avec le SONY RDR-DC105 160 Go.
Cet appareil est compatible avec le format MPEG2 (utilisé pour les chaînes au format SD), mais incompatible avec le nouveau format MPEG4 utilisé (généralement utilisé pour la HD).

http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONRDRDC105-SONY-RDR-DC105-160-Go.htm

tu n'as pas un disque dur USB avec ton cube Canal+?
c'est un cube SAT ou terrestre ?

sinon tu branches la sortie peritel VCR du cube sur l'enregistreur, sur peritel AV1 par exemple, et sur ton enregistreur tu pourras enregistrer lez programme du cube sur la peritel AV1.

voir la FAQ ici:
http://www.tvnt.net/forum/post586629.html#p586629
rubrique "jusqu'à présent, j'enregistrais avec un appareil HDD/DVD MPEG2 Samsung, Toshiba, Pioneer, LG, Sony ou Panasonic. Comment m'en servir après le 5 avril ?"
remplacer l'adaptateur TNT HD par le cube dans ton cas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Branchement d'un enregistreur SONY

Messagepar saturn » 12 Avr 2016 11:32

avec le cube,la peritel a tendance à afficher un ecran noir quand tu eteind ta tv branchee elle en hdmi au cube,c'est aleatoire,mais penible quand tu veut enregistrer sur un appareil peritel.
je parle du cube sat.

si tu veut enregistrer tv eteinte sans risquer un ecran noir,faut debrancher la hdmi. pas tres pratique. :wink:
saturn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Juin 2015 16:37

Re: Branchement d'un enregistreur SONY

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 13:02

Franck Morin a écrit:sinon tu branches la sortie peritel VCR du cube sur l'enregistreur, sur peritel AV1 par exemple, et sur ton enregistreur tu pourras enregistrer lez programme du cube sur la peritel AV1.


remplacer l'adaptateur TNT HD par le cube dans ton cas.


En branchement cela donne cela

Image

Le branchement antenne (en vert sur le dessin) entre le cube et l'antenne du téléviseur n'a pas a être fait pour un cube satellite.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville