Branchement Octagon sf8008 / téléviseur Lenco DVT-1904

C'est la rubrique connectique !

Branchement Octagon sf8008 / téléviseur Lenco DVT-1904

Messagepar alfonse74 » 15 Mai 2022 11:35

Bonjour à tous, pour mon premier message, je viens vers vous pour un problème de connexion, j'ai une parabole multi-têtes et régulièrement besoin de peaufiner le réglage....Je cherche a brancher un récepteur Octagon sf8008mini qui dispose d'une prise HDMI et d'une autre AV, la tv Lenko a un peu de bouteille et dispose de prise hdmi, rca, pc et peritel, j'ai pas mal d'adaptateurs en tout genre, pour le moment, je ne suis arrivé à rien du tout avec tout ce système.....je précise que tout fonctionne bien et a été tester......Je me demande si il n'y a pas un problème de compatibilité entre ces 2 appareils, histoire d'entrelacements ou autres.....merci pour votre aide....
alfonse74
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2022 10:59

Re: Branchement Octagon / tv Lenko

Messagepar marceljack » 15 Mai 2022 18:15

alfonse74 a écrit:Bonjour à tous, pour mon premier message, je viens vers vous pour un problème de connexion, j'ai une parabole multi-têtes et régulièrement besoin de peaufiner le réglage....Je cherche a brancher un récepteur Octagon sf8008mini qui dispose d'une prise HDMI et d'une autre AV, la tv Lenko a un peu de bouteille et dispose de prise hdmi, rca, pc et peritel, j'ai pas mal d'adaptateurs en tout genre, pour le moment, je ne suis arrivé à rien du tout avec tout ce système.....je précise que tout fonctionne bien et a été tester......Je me demande si il n'y a pas un problème de compatibilité entre ces 2 appareils, histoire d'entrelacements ou autres.....merci pour votre aide....
Bonjour alphonse74 et bienvenue sur le forum.
Si ta TV a une prise HDMI normalement il n'y a besoin d'aucun adaptateur et elle doit supporter les résolutions 1080i, 720p en 50 et 60 Hz.
Peux-tu préciser le modèle de ta TV Lenco ?
Au pire si ça ne fonctionne pas en HDMI (HD) tu pourrais raccorder la sortie AV du SF8008 aux entrées RCA du TV mais il faut le cordon spécial avec fiche jack à 3 contacts + masse d'un côté et les 3 fiches RCA de l'autre (jaune, blanc, rouge).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Branchement Octagon / tv Lenko

Messagepar alfonse74 » 15 Mai 2022 19:25

Merci de ta réponse l'ami....c'est le modèle dvt 1904 et je pense qu'il doit y avoir un problème, parce que aucune sortie ne passe, j'ai tenté en hdmi, prise jaune, blanc, rouge et jack av de l'autre côté, et prise pc également avec adaptateur et rien, pas de signal.....il y a également une sortie péritel sur la tv et j'ai essayé aussi avec un adaptateur et rien également, c'est quand même bizarre parce que cette tv est en bon état et fonctionne normalement..........
alfonse74
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2022 10:59

Re: Branchement Octagon / tv Lenko

Messagepar kiki37 » 15 Mai 2022 19:45

Bonjour
remarque peut-être superflue, mais les commutations n'étant pas automatiques, as-tu pensé à choisir la bonne source (entrée) dans le menu du téléviseur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Branchement Octagon / tv Lenko

Messagepar alfonse74 » 16 Mai 2022 07:20

Bonjour à tous.... :D ...oui, tu as raison d'y penser l'ami, on ne sait jamais, malgré toutes mes recherches je ne trouve pas....
j'ai essayé avec la prise pc de brancher un pc portable, me disant que la tv a un problème, et pc détecté tout de suite avec une bonne qualité d'image, je pense qu'il y a incompatibilité entre la tv et l'octagon.....merci pour votre aide....
alfonse74
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2022 10:59

Re: Branchement Octagon / tv Lenko

Messagepar kiki37 » 16 Mai 2022 10:24

alfonse74 a écrit:je pense qu'il y a incompatibilité entre la tv et l'octagon.

je ne vois pas où pourrait se situer une incompatibilité
  • en HDMI : il faut que la définition d'image soit la même sur l'entrée HDM du téléviseur que sur la sortie du décodeur
  • en composite (prises RCA) il ne doit pas y avoir de problème, mais entrée et sortie doivent être sur le même standard (PAL généralement)
  • en Péritel : il ne devrait pas y avoir de problème. As-tu essayé ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Branchement Octagon / tv Lenko

Messagepar alfonse74 » 16 Mai 2022 10:50

En fait le système péritel est le seul que je n'ai pas vraiment tenté, parce qu'il y a une prise péritel derrière la tv, mais pas sur l'Octagon, juste une hdmi et une nommée av que je ne connais pas vraiment....merci pour ton aide l'ami...
alfonse74
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2022 10:59

Re: Branchement Octagon / tv Lenko

Messagepar kiki37 » 16 Mai 2022 11:05

Il faut essayer la sortie AV (Audio-Visuel)
un forumeur a fait un test de l'Octagon 8008 ici
:arrow: https://forum.telesatellite.com/showthr ... #post55833
Si ça peut t'être utile :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Branchement Octagon sf8008 / téléviseur Lenco DVT-1904

Messagepar alfonse74 » 16 Mai 2022 11:21

Merci beaucoup cher mai, je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites.....
alfonse74
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2022 10:59

Re: Branchement Octagon sf8008 / téléviseur Lenco DVT-1904

Messagepar alfonse74 » 17 Mai 2022 11:44

Bonjour à tous, merci d'avance pour votre aide, très sympa....et j'ai finalement solutionné le problème après mille tests....lol...et ayant récupéré un ancienne tv cathodique, nous nous sommes aperçus que le problème était un cable rca jaune avec adaptateur AV vers le récepteur qui déconnait....
Il ne fallait pas l'enquiller complètement, sinon plus d'image.......et du coup, l'écran Lenco fonctionne aussi.....
je vais pouvoir passer au réglage de la parabole.....
Bonne journée à tous et encore merci.....
alfonse74
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2022 10:59