Branchement parabole /antenne /ampli

Principes, types d'installations, antennes...

Branchement parabole /antenne /ampli

Messagepar Ftorred » 14 Jan 2019 19:25

Bonjour, je sais que le sujet a été évoqué et j ai vu plusieurs schemas concernant le branchement d une parabolle /antenne/pre Ampli et coupleur dans lesquels le coupleur se situe apres l alim du pre ampli de l antenne . Je voulais savoir si cela etait possible de relier la parabolle au coupleur puis l antenne au pre amplis puis au coupleur et du coupleur on va a l alim du pres ampli ou peux importe le coupleur utiliser il faut qu il soit mis en dernier ? Car je n ais pas la possibilité de tirer un second cable .En vous remerciant d avance
Ftorred

Re: Branchement parabole /antenne /ampli

Messagepar kiki37 » 14 Jan 2019 20:05

Bonjour et bienvenue sur le forum

J'ai trouvé ce montage qui me laisse perplexe étant donné le mélange des tensions et signaux de commutation :?
En effet, le récepteur satellite envoie au LNB (entre autres) des signaux de commutation de 13 ou 18 V
l'alimentation du préampli envoie elle du 12 V.
Il ne faut surtout pas une alimentation fournissant plus de 12 V et il faut que le préampli accepte du 18V sans broncher (soit une surtension de 6 V !)

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)
modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ftorred » 15 Jan 2019 14:43

Bonjour merci pour la reponse , le gars m a vendu une alimentation Anttron A005 et un pre ampli anttron A295 ou il y a ecrit 5-24v je ne trouve pas la puissance de l alim si j ai bien compris si elle ne depasse pas 18v en theroie sa peux fonctionner ?
Ftorred

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2019 15:01

Ftorred a écrit:ne trouve pas la puissance de l alim si j ai bien compris si elle ne depasse pas 18v en theroie sa peux fonctionner ?

L'alimentation ne doit pas dépasser 12 volts. Si non tu aurra des problème de commutation de bande en satellite.
Le mieux ce serait une alimentation en 5 volts ou d'activer l'alimentation antenne dans ton tv, ( :!: cette fonction n'est pas présente sur certains TV)
Combs la ville 77380-al 85m - antenne dans les combles-30km de la Tour Eiffel.
Cantal-Malbo15230-alt.1115m - Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont a 53km, Truc de Fortunio a 70km, Audix a 142km, le Pic du midi a 310km.

Modérateur TVNT
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 15 Jan 2019 15:10

apparemment, le matériel est compatible :D
l'alimentation Anttron A005 délivre 5 V
:arrow: https://anttron.com/fr/gamme-de-produits/produits-terrestre.html
et le préampli anttron A295 supporte jusqu'à 24 V
:arrow: https://www.anttron.com/fr/gamme-de-produits/produits-terrestre.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)
modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc2 » 18 Jan 2019 10:54

C'est-à-dire que Ftorred voudrait faire passer dans le seul et unique câble
  • l'alimentation du préamplificateur pour les signaux terrestres
  • et l'alimentation/télécommande du LNB pour les signaux satellite ?
Si c'est ça, ça ne me paraît pas une bonne idée.
Marc2
Etalon
Etalon