branchement satellite plusieurs tv

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

branchement satellite plusieurs tv

Messagepar harods » 22 Sep 2014 15:53

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'habite en belgique et suis trop loin pour recevoir la tnt via une antenne hertzienne.

Je compte alors installer une satellite.

Ma question:

Je souhaite alimenter 3 télévisions. (Cuisine, chambre et living).

Dans mon garage , j'ai trois départs avec des cables type coaxial.

Je pense que je dois isntaller une t^te avec 3 c^bles au départ de la parabole. Exact ? N'y a t'il pas un cable "multi" qui serait plus facile à tirer dans la gaine déja installée?

SI je raccorde correctement avec des fiches à visser chaque cable venant de la parabole à un coax pour alimenter les pièces de la maison, est=ce que je ne risque pas d'avoir trop de perte de signal?

Distance entre parabole et garage environ 20 mètres.

Distance garage cuisine environ 10 mètres

Distance garage living et chambre environ 15 mètres.

J'ai vu que l'on vendait des transmetteurs sans fil de type NELI chez leroy merlin. Un avis? Une utilité dans mon cas?

Merci à tous,

Harods.
harods
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2014 15:32

Re: branchement satellite plusieurs tv

Messagepar marceljack » 22 Sep 2014 20:42

harods a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'habite en belgique et suis trop loin pour recevoir la tnt via une antenne hertzienne.
Je compte alors installer une satellite.
Ma question:
Je souhaite alimenter 3 télévisions. (Cuisine, chambre et living).
Dans mon garage , j'ai trois départs avec des cables type coaxial.
Je pense que je dois isntaller une tête avec 3 câbles au départ de la parabole. Exact ? N'y a t'il pas un cable "multi" qui serait plus facile à tirer dans la gaine déja installée?
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Il faut monter un LNB "quad" à 4 sorties dont tu n'utiliseras que 3.
Par exemple:
http://bfsat.fr/lnb-quad-1-tete-4-sorti ... 45962.html
ou:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51

Il existe des câbles composés de 4 coax mais leur diamètre est de l'ordre de 17 mm. Ta gaine jusqu'au garage est-ellle d'un diamlètre suffisant ?
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=1

harods a écrit:SI je raccorde correctement avec des fiches à visser chaque cable venant de la parabole à un coax pour alimenter les pièces de la maison, est=ce que je ne risque pas d'avoir trop de perte de signal?
Distance entre parabole et garage environ 20 mètres.
Distance garage cuisine environ 10 mètres
Distance garage living et chambre environ 15 mètres.
Cela devrait être bon mais en cas de besoin tu pourrais monter un ampli de ligne sur chaque câble (à l'abri mais pas trop loin du LNB, 5m max), par exemple:
http://bfsat.fr/accessoires-satellites/ ... 20365.html
ou:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71

harods a écrit:J'ai vu que l'on vendait des transmetteurs sans fil de type NELI chez leroy merlin. Un avis? Une utilité dans mon cas?.
Non.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: branchement satellite plusieurs tv

Messagepar harods » 22 Sep 2014 21:09

merci pour la réponse.

Petite question: afin de ne pas faire de découpe dans le cable allant jusque la parabole, ne puis-je pas mettre l'ampli de ligne entre le coax que j'ai dans le garage et le cable qui va vers la parabole?

l'ampli serait alors à mi chemin entre la parabole et le décodeur sat. (+/-15mètres de part et d'autre de l'ampli)?

Pourquoi le mettre à 5m maximum?

J'avoue ne rien connaitre en parabole.

Merci.
harods
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2014 15:32

Re: branchement satellite plusieurs tv

Messagepar marceljack » 22 Sep 2014 21:37

harods a écrit:Petite question: afin de ne pas faire de découpe dans le cable allant jusque la parabole, ne puis-je pas mettre l'ampli de ligne entre le coax que j'ai dans le garage et le cable qui va vers la parabole?
l'ampli serait alors à mi chemin entre la parabole et le décodeur sat. (+/-15mètres de part et d'autre de l'ampli)?
Tu peux commencer par là, mais après 20 m le signal est déjà pas mal affaibli, surtout avec ce coax multiple qui est un peu moins bon que du bon coax 17VATC

harods a écrit:Pourquoi le mettre à 5m maximum ?
Pour obtenir les meilleurs résultats, l'ampli doit être aussi près que possinble du LNB pour amplifier un signal aussi peu atténué que possible par le câble afin d'avoir le meilleur rapport signal/bruit après l'ampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: branchement satellite plusieurs tv

Messagepar harods » 22 Sep 2014 21:50

merci, la semaine prochaine, je pense que je vais acheter le matériel et tout monter.


Harods.
harods
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2014 15:32