Branchement sur boitier telephonique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Branchement sur boitier telephonique

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2018 21:53

Sur certaines instalation téléphonique, dans une des prises murale il y a parfois un condensateur.

Image

Supprimé ce condensateur, permet d'amélioré un peu le débit ADSL.

Image

Bettyboop a écrit:Je suis en Adsl,
Pour le debit je n'ai jamais eu celui de mon forfait
Personne n'a le débit annoncé. Le débit dépend du diamètre du fil ainsi que leurs longueur entre NRA et la prise de l'usagé.

julien a écrit: tu te débrouilles beaucoup mieux dans tous ces branchements que nous quand on fait la cuisine. :wink:
Tu parle pour toi :D
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Branchement sur boitier telephonique

Messagepar julien74 » 08 Fév 2018 22:48

bernard7715 a écrit:Tu parle pour toi :D

Je vais éviter de t'inviter à manger j'ai peur que tu finisses au centre anti-poison... :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Branchement sur boitier telephonique

Messagepar etdu24 » 09 Fév 2018 01:29

Pour l'ADSL on peu diagnostiquer si il y des erreurs sur la ligne en allant dans l'interface du modem ADSL (la livebox dans ton cas).

On y accède en retrait l'adresse IP de la BOX dans le navigateur, qui est de base http://192.168.1.1/, il faut ensuite s'identifier pour avoir accès a tous les menus (login : admin/ mot de passe par defaut : 8 premiers caractères de la clé wifi de base, qui est écrite sur l'étiquette au dos de la box).
On peut ensuite accéder a un menu stats ADSL, Etat xDSL, Information Ligne ou un truc du genre (j'ai pas de livebox sous la main pour vérifier le nom exact, et de toute façon sur chaque box les menus sont différents), qui vont donner le débit de synchronisation (le débit négocié entre la box et le central téléphonique dont tu dépend), le nombre d'erreurs sur la ligne depuis la dernière synchronisation, et depuis quand la box est synchronisé.

Pour les erreurs, il faut surtout regarder les CRC, qui sont des erreurs qui n'ont pas pu être corrigées (contrairement aux FEC). En gros si tu as moins de 10 CRC par jour c'est que ta ligne est correcte. Attention les compteurs sont remis a 0 a chaque synchronisation, si la synchro est perdue plusieurs fois par jour considère qu'il y a un problème.

Pour ce qui est de la source des erreurs, elle peut être diverse, défaut de filtrage entre la téléphonie classique et l'ADSL (Filtre ADSL), défaut des câbles, faux contact au niveau d'une connexion, présence d'une machine générant des parasites a proximité de la ligne (Chaudière, machine a laver), défaut de la box, défaut de l'alimentation de la box, défaut de la ligne France Telecom, ...

Si il n'y a pas d'erreurs sur la box, les problèmes viennent donc du réseau local (Saturation de la ligne, défaut du câble Ethernet, murs trop épais empêchant le wifi de passer, ou a l'inverse brouillage avec les réseaux wifi des voisins), ou d'une machine connectée a internet (Carte réseau ou wifi défectueuse, grosses mises a jours, virus ou autre programmes du genre ralentissant le PC).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 579
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Branchement sur boitier telephonique

Messagepar Bettyboop » 09 Fév 2018 10:02

julien74 a écrit:
Bettyboop a écrit:Ok je vais essayer de faire ca mais je suis pas du metier lol

Vu comme tu te débrouilles très bien pour faire tout ce que l'on te dit, tu vas finir par l'être du métier crois-moi il ne faut surtout pas te sous-estimer, tu te débrouilles beaucoup mieux dans tous ces branchements que nous quand on fait la cuisine. :wink:

Je crois que tu sais tout faire, rares sont les domaines que tu ne maîtrises pas encore et en + tu dois être une super maman et une épouse admirable...

:Couc: oh c’est tres gentil ce que tu dit. Oui j’ai Un ado apres qui je suis tout le temps pour le boostez, je fait tout ou pratiquement tout a la maison, mere au foyer c’est un choix de vie, j’apprend tres vite mais en meme temps vous expliquer tous tres bien ce que je dois faire alors c’est pour ca :)
Dernière édition par Bettyboop le 09 Fév 2018 10:06, édité 1 fois.
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 29 Jan 2018 12:22

Re: Branchement sur boitier telephonique

Messagepar Bettyboop » 09 Fév 2018 10:05

kiki37 a écrit:
Bettyboop a écrit:Bonsoir
Je suis en Adsl
Pour le debit je n'ai jamais eu celui de mon forfait
Apres je ne sait pas ou le trouver :(


en haut de la page :!: :!: , tu passe la souris sur " ADSL/FIBRE" et tu choisis "test d'éligibilité" :D
Il y a tout ce qu'il faut ici ! :wink:

:Couc: ok je vais regardez ca merci :D
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 29 Jan 2018 12:22

Re: Branchement sur boitier telephonique

Messagepar Bettyboop » 09 Fév 2018 10:11

bernard7715 a écrit:Sur certaines instalation téléphonique, dans une des prises murale il y a parfois un condensateur.

Image

Supprimé ce condensateur, permet d'amélioré un peu le débit ADSL.

Image

Bettyboop a écrit:Je suis en Adsl,
Pour le debit je n'ai jamais eu celui de mon forfait
Personne n'a le débit annoncé. Le débit dépend du diamètre du fil ainsi que leurs longueur entre NRA et la prise de l'usagé.

julien a écrit: tu te débrouilles beaucoup mieux dans tous ces branchements que nous quand on fait la cuisine. :wink:
Tu parle pour toi :D


:Couc: j’ai pas de condensateur et l’electricien a deja enlevé les petites pattes grise :D.

Pour mon raccordement entre ma maison et orange je sais qu’il y a plus de 100m :evil: et que forcement ca aide pas !
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 29 Jan 2018 12:22

Re: Branchement sur boitier telephonique

Messagepar Bettyboop » 09 Fév 2018 10:12

etdu24 a écrit:Pour l'ADSL on peu diagnostiquer si il y des erreurs sur la ligne en allant dans l'interface du modem ADSL (la livebox dans ton cas).

On y accède en retrait l'adresse IP de la BOX dans le navigateur, qui est de base http://192.168.1.1/, il faut ensuite s'identifier pour avoir accès a tous les menus (login : admin/ mot de passe par defaut : 8 premiers caractères de la clé wifi de base, qui est écrite sur l'étiquette au dos de la box).
On peut ensuite accéder a un menu stats ADSL, Etat xDSL, Information Ligne ou un truc du genre (j'ai pas de livebox sous la main pour vérifier le nom exact, et de toute façon sur chaque box les menus sont différents), qui vont donner le débit de synchronisation (le débit négocié entre la box et le central téléphonique dont tu dépend), le nombre d'erreurs sur la ligne depuis la dernière synchronisation, et depuis quand la box est synchronisé.

Pour les erreurs, il faut surtout regarder les CRC, qui sont des erreurs qui n'ont pas pu être corrigées (contrairement aux FEC). En gros si tu as moins de 10 CRC par jour c'est que ta ligne est correcte. Attention les compteurs sont remis a 0 a chaque synchronisation, si la synchro est perdue plusieurs fois par jour considère qu'il y a un problème.

Pour ce qui est de la source des erreurs, elle peut être diverse, défaut de filtrage entre la téléphonie classique et l'ADSL (Filtre ADSL), défaut des câbles, faux contact au niveau d'une connexion, présence d'une machine générant des parasites a proximité de la ligne (Chaudière, machine a laver), défaut de la box, défaut de l'alimentation de la box, défaut de la ligne France Telecom, ...

Si il n'y a pas d'erreurs sur la box, les problèmes viennent donc du réseau local (Saturation de la ligne, défaut du câble Ethernet, murs trop épais empêchant le wifi de passer, ou a l'inverse brouillage avec les réseaux wifi des voisins), ou d'une machine connectée a internet (Carte réseau ou wifi défectueuse, grosses mises a jours, virus ou autre programmes du genre ralentissant le PC).


:Couc: ok je vais aussi regarder a ca
Merci :)
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 29 Jan 2018 12:22

Re: Branchement sur boitier telephonique

Messagepar Bettyboop » 09 Fév 2018 10:24

Debit montant 0,8 mbit/s
Debit descendant 4,2 mbit/s
Je n’ai pas acces aux erreurs :?
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 29 Jan 2018 12:22

Re: Branchement sur boitier telephonique

Messagepar bernard7715 » 09 Fév 2018 17:53

Bettyboop a écrit:Pour mon raccordement entre ma maison et orange je sais qu’il y a plus de 100m et que forcement ca aide pas !
Avec seulement 4,2 mega , ce n'est pas100m de fil mais plutot un peu plus 3km.

Chez moi, avec mes 1300m de fil, j'ai 11,3 mega :)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Branchement sur boitier telephonique

Messagepar Bettyboop » 09 Fév 2018 18:47

T’as bien de la chance :(
Bettyboop
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 29 Jan 2018 12:22