Branchement TNT SAT maison neuve

Principes, types d'installations, antennes...

Branchement TNT SAT maison neuve

Messagepar mountar » 31 Juil 2014 12:42

Bonjour,
je tiens d'abord à vous remercie pour le temps que vous consacrez pour venir en aide aux citoyens c'est vraiment sympa
bon moi je vien de construire une maison individuelle a trois etages avec 5 chambres dans une zones mal coverte en TNT ra reception est merdique je ne peux pas avoir le degroupage total pour profiter de la tv par adsl
chez moi j'ai un cable qui vient du toit jusqu'au sous-sol et tous les branchement repartent du sous-sol vers les chambres et salon
mon souci aujourd'hui est debranché une antenne satelite au sous-sol et renvoyer dans toutes les chambres et salon
j'ai pris une box de sfr qui me propose un decodeur sat mais comment faire remonter les images dans toutes les pieces
sachant que j'ai mis une antenne ratau au grenier je capte a peine 15 chaines et n'arrive pas a transmettre sur les autres j'ai achete un repartiteur 8 sorties mais ça ne marche pas il n'ya qu'une tele qui marche
comment faire pour réussir une installation correct avoir la tele dans toutes les pieces
je vous remercie encore une fois de plus
mountar
 
Messages: 1
Inscription: 30 Juil 2014 16:48

Re: Branchement TNT SAT maison neuve

Messagepar julien74 » 31 Juil 2014 14:06

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu es où dans le Rhône?
Ton râteau est tourné vers quel émetteur TNT?
Ton râteau est amplifiée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Branchement TNT SAT maison neuve

Messagepar marceljack » 31 Juil 2014 17:11

mountar a écrit:Bonjour,
je tiens d'abord à vous remercie pour le temps que vous consacrez pour venir en aide aux citoyens c'est vraiment sympa
bon moi je vien de construire une maison individuelle a trois etages avec 5 chambres dans une zones mal coverte en TNT ra reception est merdique je ne peux pas avoir le degroupage total pour profiter de la tv par adsl
chez moi j'ai un cable qui vient du toit jusqu'au sous-sol et tous les branchement repartent du sous-sol vers les chambres et salon
mon souci aujourd'hui est debranché une antenne satelite au sous-sol et renvoyer dans toutes les chambres et salon
j'ai pris une box de sfr qui me propose un decodeur sat mais comment faire remonter les images dans toutes les pieces
sachant que j'ai mis une antenne ratau au grenier je capte a peine 15 chaines et n'arrive pas a transmettre sur les autres j'ai achete un repartiteur 8 sorties mais ça ne marche pas il n'ya qu'une tele qui marche
comment faire pour réussir une installation correct avoir la tele dans toutes les pieces
je vous remercie encore une fois de plus
Bonjour,
La distribution satellite sur plusieurs récepteurs est assez compliquée, en particulier s'il y a plus de 4 prises.
Donc si tu peux recevoir par antenne râteau, ce serait préférable car c'est beaucoup plus simple à distribuer.
En tout cas tu ne pourras pas recevoir le satellite sur plus d'une prise avec la box SAT de SFR.

Si tu reçois 15 chaines avec une antenne râteau dans les combles sans préampli, il y a de fortes chances que tu les reçoives toutes en montant une bonne antenne sur le toit et en ajoutant un préampli sur le mât, et peut-être un amplificateur d'intérieur pour alimenter toutes tes prises.

Pour t'aider davantage il faudrait nous indiquer au moins le nom de ta commune pour avoir une idée de la réception à cet endroit.
Si vraiment le terrestre ne passe pas chez toi, alors il faudrait te tourner vers FRANSAT avec un récepteur satellite par prise et une distribution
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Branchement TNT SAT maison neuve

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2014 09:25

marceljack a écrit:Si tu reçois 15 chaines avec une antenne râteau dans les combles sans préampli, il y a de fortes chances que tu les reçoives toutes en montant une bonne antenne sur le toit

+1
Anonymous