stephe22 a écrit:Ce décodeur est destiné, plus tard, à aller sur la TV de ma chambre (antenne intérieure), il faut que je teste avec mon antenne actuelle basique 36db (j'ai vu des antennes intérieures TNT, la mienne est vieille, alors...???)
Les vieilles, voire tres vieilles antennes interieures marchent parfois tres bien avec la TNT. Ce qui compte c'est qu'elle couvre toutes les frequences en question et qu'elle est bien amplifiee. J'en ai deja utilise des antennes vieilles de 20 ans et dont le modele n'existe plus a acheter et qui marchent tres bien (avec un emetteur assez puissant ou proche).
En fait les antennes dites "speciale TNT" ne sont pas forcement les meilleures pour la TNT.
Je compte changer ma TV du bas (avec prise antenne TV) par un ecran plat avec TNT intégrée, que faut il que je prenne comme appareil pour à l'avenir pouvoir enregistrer une chaine en en regardant une autre???
Une nouvelle TV a toujours un decodeur TNT integre, c'est obligatoire et si c'est un televiseur "HD" ce sera meme un tuner TNT-HD. Donc avec ce tuner tu pourras toujours regarder une chaine TNT quelconque. Apres tu as besoin d'un autre tuner pour enregistrer, soit un tuner externe a mettre derriere le magneto ou un enregistreur DVD (en peritel) ou prendre un autre enregistreur DVD/DD avec tuner TNT integre.
quelle différence entre TNT et TNT HD
La resolution: TNT normale c'est avec 576 lignes (resolution Secam ou Pal) pendant la TNT HD marche avec 1080 lignes.
c'est quoi 1080p
Justement c'est un mode de resolution HD, c'est avec 1080 lignes en "balayage progressif", regarder ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/1080pcontrairement au "balayage entrelacé" avec 1080i ou ce sont aussi 1080 lignes mais ca fait une image un peu "moins bonne". Je crois le 1080p ne marche pas avec tout materiel et parfois c'est limite au 1080i ou 720p (?).
j'aime le ciné moi, alors je veux une belle image et surtout pouvoir regarder ma TV sur un bon angle de vision.
Pour regarder la TNT-HD il n'y a pas de probleme a condition que l'emetteur chez toi soit bien equipe pour diffuser le multiplex R5 avec TF1-HD, M6-HD et FR2-HD. Par contre ARTE-HD est sur un autre multiplexe et devrait toujours marcher.
Cependant pour enregistrer sur un enregistrer avec la prise peritel c'est toujous en qualite SD (donc 576 lignes). Si tu veux enregistrer la TNT-HD il faut soit:
1) le faire sur PC avec une cle USB-TNT et les bons logiciels,
2) avoir une boite comme la Freebox HD (si on est client Free degroupe) en utilisant le disque dur de la Freebox,
3) acheter un enregistreur compatible TNT-HD (tres cher, facilement 500 Euros) qui permet d'enregistrer la TNT-HD sur son disque dur mais ici un enregistrement HD ne pourra pas etre grave sur un DVD. Seuls les enregistrements SD peuvent etre graves avec ce genre de materiel (restrictions techniques et peut-etre aussi "politiques").
Sinon la qualite SD en 16/9 n'est pas mal non plus, notamment pour TF1 et M6 qui font un vrai effort pour la qualite d'image.