Branchement tv par internet en wifi

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Branchement tv par internet en wifi

Messagepar randallou » 21 Avr 2023 18:50

Bonjour,
Un ami m'a appelé dernièrement pour brancher son téléviseur sur sa box internet, car, suite à l'installation de la fibre SFR le technicien n'a rien fait et n'a pas installé la partie TV
J'ai donc essayé d'installer le TV en Wifi car le TV se trouve à 4 m de la box mais pas dans la même pièce.
Tout s'est bien passé le signal wifi est bon, sauf qu'après l'installation il manque des chaines de la TNT, il y a l'erreur SL 12 qui s'affiche sur le décodeur indiquant que la chaine n'est pas reçue ,pourtant certaines fonctionnent bien
Après des jours et des jours d'entretien avec les conseillers de SFR qui m'ont fait couper et recouper décodeur et box l'erreur existe toujours apparemment ils n'ont pas de solution fiable et c'est un problème récurrent chez eux si on consulte internet à ce sujet. On a donc abandonné pour l'instant
J'ai rebranché le décodeur canal sat qui était en place avant l'arrivée de la fibre, ce dernier m'a proposé l'installation en wifi qui fonctionne bien apparemment mais il faut quand même brancher le câble d'antenne d'où ma question pourquoi faut il le câble d'antenne alors que l'installation se fait en wifi par la box SFR. Qui fournit les images la box ou le câble de la parabole. Il n'y avait pas de wifi avant et tout fonctionnait bien
Merci pour la réponse
randallou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2010 11:34

Re: Branchement tv par internet en wifi

Messagepar quax06 » 21 Avr 2023 19:55

Bonsoir,
dans un premier temps, essayes la connexion filaire entre les appareils
Là tu sauras si le problème vient du WiFi ou du décodeur/box.
Pour le décodeur C+,les images arrivent via la parabole.
Sa connexion,sert a voir le contenu disponible sur internet (séries,films,avant première,ect...).
Pour voir les programmes TV, si la parabole n'est plus fonctionnelle , c'est via l'application MyCanal.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Branchement tv par internet en wifi

Messagepar marceljack » 22 Avr 2023 08:10

Bonjour,
Si certaines chaînes sont mal reçues, c'est que la box TV ne reçoit pas la TNT par la fibre (et donc pas non plus via le WiFi) mais par son propre tuner TNT.
Essayer de réinstaller sans brancher l'antenne et vérifier dans la configuration de la box TV si on peut l'obliger à ne pas utiliser le tuner TNT.
Il se peut aussi que les chaînes TNT aient une autre numérotation quand on les reçoit via le service TV de SFR, voir le mode d'emploi.
Pour le décodeur Canalsat, c'est autre chose, il reçoit la plupart des chaînes par la parabole et d'autres chaînes ou services (replay par exemple) par internet, c'est donc normal qu'il ait besoin de la parabole et du WiFi (ou d'une connexion ethernet).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Branchement tv par internet en wifi

Messagepar randallou » 23 Avr 2023 19:27

Merci pour ces renseignements clairs pour moi
randallou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2010 11:34