branchements complexes

C'est la rubrique connectique !

branchements complexes

Messagepar chalecot » 31 Mai 2016 10:38

Bonjour,

J'ai:
- une TV Sony Bravia kdl 40w5710 qui est HD.
- un combi toshiba DVR80KF qui n'est pas HD
- un adaptateur décodeur Astrell 011122 pour pouvoir enregistrer les programmes sur un disque dur externe mais aussi sur le combi
- un décodeur canal+ satellite HD WIFI muni d'un disque dur externe spécifique canal+ pour enregistrement

Quel est est le branchement optimum de tous ces composants, sachant que je souhaite garder les chaînes TV normales en HD et avoir la possibilité d'enregistrer les chaînes DVB et AV2 (décodeur canal+) sur le combi.

J'ai une prise HDMI sur le combi mais je ne sais pas à quoi elle sert? et les prises péritel du combi sont reliées AV1 à la TV et AV2 au décodeur Canal+.
Merci par avance de votre aide pour "démêler" tout ce bazar...
Cordialement,
chalecot
chalecot
 
Messages: 7
Inscription: 03 Oct 2008 17:17

Re: branchements complexes

Messagepar kiki37 » 31 Mai 2016 15:31

Bonjour
Essaies ces branchements là:
Image
Pour "voir' le combi ou l'Astrell sur l'écran du TV il faudra sélectionner l'entrée HDMI correspondante
Pour enregistrer La TNT sur le combi, il faudra sélectionner AV1 comme source d'enregistrement
Pour enregistrer Canal + sur le combi, il faudra sélectionner AV2 comme source d'enregistrement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: branchements complexes

Messagepar chalecot » 31 Mai 2016 17:23

kiki37 a écrit:Bonjour
Essaies ces branchements là:
Image
Pour "voir' le combi ou l'Astrell sur l'écran du TV il faudra sélectionner l'entrée HDMI correspondante
Pour enregistrer La TNT sur le combi, il faudra sélectionner AV1 comme source d'enregistrement
Pour enregistrer Canal + sur le combi, il faudra sélectionner AV2 comme source d'enregistrement


Merci beaucoup kiki37 !!!
Génial: tout fonctionne parfaitement bien tel que je le voulais:
- en HDMI 1, la TNT (via Astrell)
- en HDMI 2, Canalsat
- en HDMI 3, Le combi
J'ai fait des essais d'enregistrement AV1 et AV2 c'est parfait !
Cette fois, j'ai un maximum de possibilités avec mes 2 DD et mon combi...
Vous êtes vraiment de très bon conseil sur ce site TVNT.net et très performant. Bravo!
Merci beaucoup
chalecot
chalecot
 
Messages: 7
Inscription: 03 Oct 2008 17:17