Branchements

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchements

Messagepar Oizo » 10 Fév 2021 09:09

bb95 a écrit:Bonjour,

Oh la la, c'est bien compliqué tout ça.
Acheter un adaptateur TNT et une clé mémoire USB, et hop, pas besoin de graveur. On peut garder plusieurs enregistrements sur une clé USB, c'est moins cher que de graver des DVD RW, ça tient moins de place, et en plus... c'est en HD. Et pour savoir ce qu'il y a dessus, utiliser un... porte clé avec étiquette.
bb


Quand on voit comment sont gérés les enregistrements sur la plupart des adaptateurs TNT, je comprend qu'il veuille utiliser son enregistreur Panasonic. Là au moins on peut effacer les pubs, enlever ce qu'il y a avant et après le film enregistré. Diviser en plusieurs titres un seul enregistrement... Je n'ai trouvé aucun adaptateur TNT qui le fasse. Donc à moins de récupérer le fichier sur un ordinateur et utiliser un logiciel pour faire tout ça. Ce que permet l'enregistreur Panasonic est simple et efficace. Après la gravure DVD, sans le HD, c'est sûr que ce n'est pas l'idéal. Personnellement je l'utilise peu et utilise le disque dur de l'enregistreur. Maintenant il y a aussi des enregistreurs Blu-Ray qui sont hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Branchements

Messagepar Cris1980 » 10 Fév 2021 12:37

bb95 a écrit:Bonjour,

Oh la la, c'est bien compliqué tout ça.
Acheter un adaptateur TNT et une clé mémoire USB, et hop, pas besoin de graveur. On peut garder plusieurs enregistrements sur une clé USB, c'est moins cher que de graver des DVD RW, ça tient moins de place, et en plus... c'est en HD. Et pour savoir ce qu'il y a dessus, utiliser un... porte clé avec étiquette.
bb


Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je grave sur dvd (j'en possède + de 6000, surtout films des années 30/50) chacun sa passion!!!!!!
Bonne journée
Cris1980
 
Messages: 9
Inscription: 03 Fév 2021 21:56

Re: Branchements

Messagepar Oizo » 10 Fév 2021 12:40

Quel est le modèle de ce graveur Panasonic ? Il a une entrée péritel en RVB ?
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Branchements

Messagepar Cris1980 » 10 Fév 2021 12:54

Oizo a écrit:Quel est le modèle de ce graveur Panasonic ? Il a une entrée péritel en RVB ?


Panasonic Blu-ray DMR-BWT 745EC
Cris1980
 
Messages: 9
Inscription: 03 Fév 2021 21:56

Re: Branchements

Messagepar Cris1980 » 10 Fév 2021 12:55

Cris1980 a écrit:
Oizo a écrit:Quel est le modèle de ce graveur Panasonic ? Il a une entrée péritel en RVB ?


Panasonic Blu-ray DMR-BWT 745EC

Oupsssss, j'ai oublié, oui 1 entrée péritel en RVB
Cris1980
 
Messages: 9
Inscription: 03 Fév 2021 21:56

Re: Branchements

Messagepar Oizo » 10 Fév 2021 13:08

Ok, comme c'est un enregistreur Blu-Ray l'idéal serait de profiter de la HD du décodeur Canal, à moins que seule la gravure DVD soit utilisée ?

Plusieurs solutions donc pour relier le décodeur Canal au graveur :

- trouver un modulateur DVB-T qui soit compatible avec ce graveur, là je ne sais pas lequel conseiller. Il rendra possible l'enregistrement HD en 1080p. Si j'ai bien compris le modulateur DVB-T EDISION que j'ai sort un flux avec un débit trop important pour le graveur. La qualité d'image est au top, mais l'enregistreur n'aime pas et ne lance pas l'enregistrement (le compteur reste sur 0:00:00 quand je le lance)

- se contenter du SD et prendre le modulateur DVB-T que j'ai conseillé plus haut, puis rajouter ensuite un décodeur TNT avec sortie péritel RVB pour avoir la meilleure qualité possible en SD sur l'enregistreur. Attention certains indiquent une sortie RVB sur la boîte alors que ce n'est pas le cas (les derniers Philips). Un exemple de décodeur TNT avec sortie RVB : le Philips DTR3000 (se trouve d'occasion ou en déstockage)

- utiliser un convertisseur HDMI vers Péritel, c'est la solution la moins qualitative mais la plus simple, sortie composite très moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Branchements

Messagepar bb95 » 11 Fév 2021 08:51

Bonjour,

Cris1980 a écrit:Merci pour votre réponse, mais je grave sur dvd (j'en possède + de 6000, surtout films des années 30/50) chacun sa passion!!!!!!
Bonne journée


Chapeau. La je suis battu. Je n'en ai qu'un millier. Mais après enregistrement, sur clé USB, j'enlève les cochonneries avec TSDoctor, puis je les stocke sur un Synology en réseau qui comporte un serveur de média intégré. Je peux les regarder comme je veux sur ma TV connectée, le Synology apparait dans la liste des sources de la TV.

C'est vrai que c'est un peu plus long à préparer (encore que si on veut des jolies jaquettes pour s'y retrouver...), mais après c'est beaucoup plus facile à trouver l'enregistrement qu'on veut, si on a bien organisé ses dossiers, en plus, dans le cas d'un foyer à plusieurs habitants, chacun peut regarder l'enregistrement de son choix sur le récepteur de son choix (TV, ordinateur Apple ou PC, téléphone, tablette...), y compris le même enregistrement sur plusieurs récepteurs, ce qui n'est pas possible avec un DVD.

Mais ceci étant, je n'impose rien et je comprends parfaitement qu'on veuille faire un autre choix.
bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Branchements

Messagepar Cris1980 » 02 Mar 2021 09:47

Bonjour à tous,
Désolé de ne pas être revenu plus tôt dans la discussion, mais j'avais un gros problème avec mon enregistreur Panasonic "défaut de fabrication" j'ai du le retourner et j'en ai reçu un nouveau hier.
J'en ai profité aussi pour changer de décodeur canalsat 4K pour prendre à la place le cube noir et blanc avec disque dur, le disque dur du 4K est de 320 giga, bridé à 80, pire nos mobylettes de notre jeunesse.
Merci de m'aider pour le branchement afin de pouvoir enregistrer sur le graveur Panasonic.

- TV possède en entrées: 2 HDMI 3 Périel

- Décodeur Canalsat possède: 1 HDMI 2 Péritel

- Lecteur enregistreur Panasonic DMRBWT745EC9 Blu Ray possède: 1 HDMI 1 Péritel

Merci pour votre aide
Cordialement
Cris1980
 
Messages: 9
Inscription: 03 Fév 2021 21:56

Re: Branchements

Messagepar Oizo » 02 Mar 2021 10:17

Ok le décodeur ayant des prises péritel ce sera plus simple.

Donc à partir du décodeur :
- Prise HDMI vers TV
- Prise Péritel indiquée TV (car RVB) vers enregistreur Panasonic

De l'enregistreur vers la TV en HDMI

Espérons que le décodeur ne soit pas bridé et puisse sortir en même temps du HDMI et du péritel
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Branchements

Messagepar adolfwerner » 12 Sep 2022 17:08

Cris1980 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Comment réaliser mon branchement afin de pouvoir enregistrer films de la TV, graver des DVD ?
- TV (2 HDMI, 3 péritel)
- Lecteur/graveur DVD (1 HDMI, 1 péritel)
- Décodeur canal+ 4 k (1 HDMI)
Merci pour vos réponses et aide
Cordialement


bonjour, techniquement c'est difficile à mettre en oeuvre, plus précisément, c'est pratiquement impossible
Avatar de l’utilisateur
adolfwerner
membre BANNI
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2022 16:35