brancher antenne interieure cgv 50db

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

brancher antenne interieure cgv 50db

Messagepar radiolino56 » 28 Déc 2016 18:34

Bonjour j ai branché mon antenne intérieure cgv 50 db et je ne capte rien du tout. J ai une tv lg de 2012 donc assez récente avec tuner tnt intégré mais la recherche n aboutit a rien du tout. Suis je trop loin de l émetteur?20km apparemment. Pouvez vous m expliquer ce qu il faut faire exactement car notre abonnement internet résilié par erreur, nous sommes bien embêtés sans tv pendant les vacances ...merci
radiolino56
 
Messages: 2
Inscription: 28 Déc 2016 17:06

Re: brancher antenne interieure cgv 50db

Messagepar kiki37 » 28 Déc 2016 19:05

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce type d'antenne est une arnaque pure et simple, c'est de la daube: à l'intérieur il n'y a qu'un bout de fil ou un circuit imprimé tout comme cette antenne:
:arrow:http://www.tvnt.net/forum/post590711.html?hilit=autopsie#p590711 et il est bien regrettable qu'une marque pourtant sérieuse comme CGV "prostitue" son image avec ce genre de produit :evil:
les seules valables sont l'antenne caravane ? ...............ou ce type d'antenne ?
Image Image
Et encore, pour que ça fonctionne faut-il être assez près de l'émetteur et sans obstacle.
la réception avec une antenne intérieure reste totalement aléatoire et n'obéit à aucun critère:
Tu la met là, ça fonctionne, tu la déplace de 10 cm, t'as plus rien..., tu mets un bouquin en dessous et hop, ça refonctionne...
Le moindre mur, le moindre arbre peut empêcher les ondes de passer.
Rien ne vaut une véritable antenne de toit.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: brancher antenne interieure cgv 50db

Messagepar julien74 » 28 Déc 2016 22:53

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans le Morbihan? :wink:
Tu dépends de quel émetteur TNT? Vannes?

1ère chose à faire ramener l'antenne et te faire rembourser.

Comme le dit Kiki37 cette antenne actuelle est très mauvaise et coûte cher.
La réception TNT n'est pas garantie à l'intérieur de la maison surtout les jolies maisons bretonnes avec des murs épais en pierre ou en béton.
Même avec la meilleure longue antenne râteau extérieur du monde si tu la mets dans ta maison la réception TNT ne sera pas optimale voir même tu n'auras aucune réception TNT.

De plus l'antenne intérieure a un petit cordon coaxial donc l'antenne reste très près du téléviseur.
Le téléviseur et son tuner TNT intégré produit beaucoup de parasites (comme un ordinateur aussi...) et ces parasites sont captés par ton antenne, ton antenne capte + de parasites que d'ondes TNT venues de l'émetteur.

Actuellement tu n'as pas d'antenne râteau extérieure sur le toit de ta maison?
Tu n'as pas de parabole satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: brancher antenne interieure cgv 50db

Messagepar radiolino56 » 29 Déc 2016 10:40

Landévant entre vannes et Lorient. On a subi un dégroupage abusif de sfr, du coup tout est coupé..autant dire que j ai la haine contre eux. Nous n avons aucune antenne car avons emménagé il y a deux semaines dans une maison neuve . Bref..on a plus rien et c est pas avec les 20 go de forfait mobile qu un regardera la tv. Ca pompe trop de forfait sur mon smartphone. Merci pour votre aide quand meme!
radiolino56
 
Messages: 2
Inscription: 28 Déc 2016 17:06

Re: brancher antenne interieure cgv 50db

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2016 12:03

radiolino56 a écrit: On a subi un dégroupage abusif de sfr, du coup tout est coupé..autant dire que j ai la haine contre eux.

Bonjour
C'est vrai qu'on est de plus en plus dépendant de sociétés privées et que coté continuité de service aucune n'arrive a la cheville du bon vieux RTC
Anonymous
 

Re: brancher antenne interieure cgv 50db

Messagepar marceljack » 29 Déc 2016 12:28

Anonymous a écrit:
radiolino56 a écrit: On a subi un dégroupage abusif de sfr, du coup tout est coupé..autant dire que j ai la haine contre eux.
Bonjour
C'est vrai qu'on est de plus en plus dépendant de sociétés privées et que coté continuité de service aucune n'arrive a la cheville du bon vieux RTC
C'est vrai, mais ce n'est pas toujours le FAI privé qui est en cause.
Il y a 2 ans j'ai arrêté ma ligne RTC à Royan pour passer à internet en dégroupage total chez OVH et je n'ai plus eu de téléphone ni d'internet pendant près d'un mois alors que pour OVH j'étais raccordé ...
La raison était que France Télécom s'était trompé de ligne (1) pour me raccorder à OVH et il a fallu plus de 3 semaines pour qu'ils réparent leur erreur (une fois qu'on n'est plus chez eux ils ne vous connaissent plus, même s'il n'y a qu'eux qui peuvent réparer les problèmes physiques de la ligne, les réclamations ne peuvent passer que via le FAI) ...

(1) Le problème venait du fait que 2 ans auparavant ils m'avaient changé de paire téléphonique dans un câble multipaires suite à un problème sur ma ligne et ils ne l'avaient pas noté, du coup c'est mon ancienne paire qu'ils avaient raccordé à OVH ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: brancher antenne interieure cgv 50db

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 12:47

Bonjour ami breton, :Couc:

Il y a quelques années j'étais en vacances à Ploemel près d'Auray, tu habites une région magnifique. :D

1ère chose à faire ramener l'antenne et te faire rembourser cette horreur. :wink:
Puis je te conseille de prendre une antenne de caravane à 22€ chez Brico Depot tout inclus (antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial).
Cette antenne capte déjà 100 fois mieux que la CGV, peut être que tu capteras enfin la TNT dans ta maison.
Une chose est sûr, cette antenne captera forcément la TNT si tu la mets dehors: pour tester tu peux déjà la mettre sur le rebord de la fenêtre au rez de chaussée (et à l'étage si il y en a 1...).
Tu peux la fixer à un balcon.
Si tu as un grenier je suis sûr qu'elle captera la TNT sous le toit.

La pièce où se trouve ta télé a une fenêtre vers Coët Magoër?
Si tu mets l'antenne de caravane à l'intérieur vu que tu as 5 mètres de câble tu pourras la mettre loin de la télé ce qui te permettra de mieux capter la TNT, tu peux par exemple la poser sur une armoire ou une étagère ce qui permettra en plus de la cacher.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)