Brancher deux TV sur la même prise antenne

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 17 Fév 2015 17:09

rateau78 a écrit:Je suppose que tu dois tirer un câble pour alimenter la deuxième TV ?

Je connais l'ampli que tu montres car j'ai eu l'occasion de le tester chez un ami, le résultat est qu'il a, certes, amplifié le signal mai aussi et surtout les défauts, et comme le précise julien74, il n'est pas réglable.


Je ne comprends pas la question. Oui, il y a bien un câble qui alimente la deuxième tv. Ok, c'est enregistré : pas d'ampli qu'on ne puisse régler. Merci ! :)
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar julien74 » 17 Fév 2015 17:18

Excellente idée de tester d'abord le petit répartiteur TV, si ça se trouve ça suffit amplement, ce genre de répartiteur se trouve pour 5€ en hypermarché ou magasin de bricolage.

Mais en effet dans le cas où le répartiteur affaiblit trop le signal, alors en effet prends l'ampli avec le bouton de gain que tu as mis sur ta dernière photo, c'est en effet ce modèle Philips que j'ai vu à 25€ chez Géant.

Sur ce modèle l'entrée INPUT est femelle et les sorties OUT 1 et OUT 2 sont mâles. Est-ce que ça te convient?

Peut être qu'un ampli sans le bouton de réglage de gain pourrait convenir, mais il est préférable de ne pas prendre de risque et opter plutôt pour le modèle avec bouton de réglage de gain.

Bien qu'étant pas loin de Chennevières, il y a de fortes chances que ton antenne soit pointée sur la Tour Eiffel car Chennevières n'est qu'un réémetteur TNT secondaire moins puissant que la Tour Eiffel qui a pour mission de couvrir les zones d'ombre de la Tour Eiffel.
Reçois-tu les chaînes locales franciliennes sur les chaînes n°30 à 34 à savoir CANAL 31, IDF 1 et BFM Business Paris?

PS: conserve bien l'emballage et le ticket de caisse de ton répartiteur ou de ton ampli, en cas de soucis, tu as 7 jours pour le rapporter et être remboursé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2015 17:28

Julien74 a écrit: Le modèle en photo n'a pas de bouton de gain,

Cette photo est simplement là pour lui montré à quoi ressemble un ampli d'antenne d'appartement :wink:

Julien74 a écrit:
Bien qu'étant pas loin de Chennevières, il y a de fortes chances que ton antenne soit pointée sur la Tour Eiffel car Chennevières n'est qu'un réémetteur TNT secondaire moins puissant que la Tour Eiffel qui a pour mission de couvrir les zones d'ombre de la Tour Eiffel.
Reçois-tu les chaînes locales franciliennes sur les chaînes n°30 à 34 à savoir CANAL 31, IDF 1 et BFM Business Paris?
Voir connecté au service antenne du réseau câblé de Marne la vallée.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 17 Fév 2015 17:39

Là je ne suis pas chez moi, et y a personne pour l'instant à l'appart', donc je peux pas vérifier directement pour les quatre chaines, mais je sais que je reçois IDF1 de façon certaine.

Pour le réseau câblé Marne-la-Vallée, là j'avoue, aucune idée :oops:

Là, attention, j'ai une question qui tue (la question ultime de la brêle en connectiques :mrgreen: ) : sur la photo de l'ampli Philips, tu me dis Julien74 que les sorties sont mâles, et c'est là que je comprends que je comprends pas tout à ces histoires de connectiques : en effet, on voit sur les deux petites tiges des sorties un petit "trou". la tige est creuse en somme. Et je pensais que ça, c'était " femelle". La tige ne doit pas être "pleine" pour être mâle ? (une tige sans trou dedans en somme ?)
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar julien74 » 17 Fév 2015 17:59

Si tu reçois IDF 1 c'est que tu dépends bien de la Tour Eiffel car Chennevières ne diffuse pas CANAL 31, IDF 1 et BFM Business Paris, ces chaînes ne sont émises que depuis la Tour Eiffel et aussi depuis le petit réémetteur TNT de Coulommiers en Seine-et-Marne. :wink:

Par défaut, les antennistes pointent sur la Tour Eiffel qui est le principal émetteur TNT de la région, sauf si on est dans une zone d'ombre de la Tour Eiffel ou bien alors si on est à proximité immédiate des réémetteurs TNT de Chennevières, Villebon sur Yvette ou Sannois.

Sur OUT 1 et OUT 2, je ne vois pas de trou, je ne vois que la tige centrale qui est pleine, elle n'est pas creuse, elles sont bien mâles.
Sur INPUT en revanche, on voit bien que la tige centrale est creuse, elle est bien femelle.

Généralement sur les amplis qui ont une connectique TV standard, si l'entrée est femelle les sorties sont obligatoirement mâles ou inversemment (l'entrée est mâle et les sorties sont femelles), je n'ai à ma connaissance jamais vu d'ampli avec l'entrée mâle et les sorties mâles ou bien alors l'entrée femelle et les sorties femelles.
Il est malgré tout très rare de voir sur un ampli une prise mâle en entrée et des prises femelles en sortie

Dans le cas d'une connectique en fiche F, pas de jaloux, ce sont toutes des prises femelles sur l'ampli aussi bien les entrées que les sorties TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 17 Fév 2015 18:08

Ok, merci pour tous ces éclaircissements !

En fait, sur les out 1 et 2, ce que je prenais pour des "trous" n'est que le reflet du bord de l'entrée lol :mrgreen:

Dans l'immédiat, je vais donc opter pour le petit répartiteur. J'irai chercher ça demain, et si la qualité n'est pas au top, j'opterai pour l'ampli en suivant les recommandations données ici.

Merci beaucoup de m'avoir aidé !
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar julien74 » 17 Fév 2015 18:14

De rien avec grand plaisir, bonne soirée à toi... :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 17 Fév 2015 18:19

Merci beaucoup, bonne soirée à toi également, cher Alf :Couc:
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar miky01 » 17 Fév 2015 18:35

Link-loves-Midona a écrit:en effet, on voit sur les deux petites tiges des sorties un petit "trou". la tige est creuse en somme. Et je pensais que ça, c'était " femelle". La tige ne doit pas être "pleine" pour être mâle ? (une tige sans trou dedans en somme ?)


DSK es tu parmi nous pour la réponse ? :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar kiki37 » 17 Fév 2015 19:11

Bonsoir
Link-loves-Midona a écrit:...si la qualité n'est pas au top, j'opterai pour l'ampli en suivant les recommandations données ici.
(...)
sur la photo de l'ampli Philips, les sorties sont mâles,

pour brancher les sorties, prend des fiches femelles décolletées comme ici:
Image
http://www.amazon.fr/Legrand-LEG50010-coaxiale-normalis%C3%A9e-Diam%C3%A8tre/dp/B008ET4SMA/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1424192215&sr=8-3&keywords=fiche+femelle+tv
pour ne pas être gêné par le manchon comme sur la fiche de droite sur la photo ci-dessous
Image
bon courage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37386
Inscription: 03 Nov 2014 11:30