Brancher deux TV sur la même prise antenne

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar julien74 » 18 Fév 2015 16:23

Oui, je crains que ça ne soit pas terrible le résultat avec un répartiteur car dans les immeubles le signal distribué à tous les appartements n'est pas au maximum, il est tout juste bon pour 1 seul téléviseur mais en ajoutant un répartiteur je crains que l'affaiblissement engendré te donne un signal trop moyen, trop juste, sur le fil du rasoir, ça passe ou ça casse.

En prenant directement l'ampli TV tu mets + de chances de ton côté.

En fait si on veut faire un classement:
:arrow: Le T c'est le pire du pire.
:arrow: Le répartiteur c'est moins pire.
:arrow: l'ampli TV avec bouton de gain c'est bien.
:arrow: l'ampli TV sans bouton de gain ça risque de saturer à cause d'un signal trop fort.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 18 Fév 2015 16:28

Ok ! Merci ! :D

Bon ben dit c'est dit, je vais opter pour l'ampli, au moins y aura pas de souci. Par contre, encore une question : au niveau du réglage sur l'ampli, je règle le bouton uhf, vhf, ou les deux :?:
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar julien74 » 18 Fév 2015 16:33

Dans l'idéal, il faut mettre le bouton VHF au mini.
Pour le bouton UHF, il faut le mettre au milieu, ni trop fort, ni trop faible, c'est une fois branché que tu peaufineras le réglages du bouton UHF en fonction du résultat obtenu au niveau de la réception TNT sur tes 2 téléviseurs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 18 Fév 2015 16:37

julien74 a écrit:Dans l'idéal, il faut mettre le bouton VHF au mini.
Pour le bouton UHF, il faut le mettre au milieu, ni trop fort, ni trop faible, c'est une fois branché que tu peaufineras le réglages du bouton UHF en fonction du résultat obtenu au niveau de la réception TNT sur tes 2 téléviseurs.


Ok, c'est noté ! Merci ! J'ai un casto près de mon travail, je vais aller me chercher tout ce qu'il me faut en fin de journée. Je communiquerai les résultats ici /\/\
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar julien74 » 18 Fév 2015 16:57

Parfait, à tout à l'heure :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar kiki37 » 18 Fév 2015 17:16

kiki37 a écrit:on ne voit pas bien sur cette photo, mais j'en possède et j'essaierai de faire une meilleure photo dès que possible.

Bon , j'arrive un peu tard, mais je vous envoie quand même la photo promise :mrgreen:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 18 Fév 2015 17:20

kiki37 a écrit:
kiki37 a écrit:on ne voit pas bien sur cette photo, mais j'en possède et j'essaierai de faire une meilleure photo dès que possible.

Bon , j'arrive un peu tard, mais je vous envoie quand même la photo promise :mrgreen:


Non non, carrément pas tard ! J'y connais tellement rien en tout ça que toute information est bonne à prendre pour moi, et du coup, si j'ai besoin d'acheter un répartiteur, je saurai ce qu'il faut prendre, merci beaucoup !
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar miky01 » 18 Fév 2015 23:53

Sur ta photo, c'est bien un vrai repartiteur, si tu l'as sous la main essaye le, car tu peux avoir de grande différence de niveaux sur les prises entre le 1er etage et le 12eme, si l'installation a été mal faite, maintenant si les normes sont respectée et que tu as pas une longuer excessive un spliter te fait perdre 3dB, et tu as une marge de plus de 10dB sur ta prise, faut essayer et tu verras rapidement si le niveau est trop faible sur le barregraphe du TV.

L'avantage du spliter si ca fonctionne, c'est passif donc pas de conso électrique, et ca tombe pas en panne...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar Link-loves-Midona » 19 Fév 2015 11:11

Bonjour tout le monde :Couc:

Bon, ça y est, matos acheté, installation faite. J'ai en fin de compte hésité jusqu'au bout entre répartiteur et ampli, mais au regard de vos conseils, et sachant qu'une des deux tv est reliée à l'antenne par une très grande longueur de câble, je me suis dit que la solution ampli était sans doute la plus judicieuse.

J'ai donc acheté l'ampli et le reste du matos nécessaire, niveau câbles et adaptateurs, le tout en fonction de vos conseils, et conclusion : ça marche nickel !!!!!! J'ai réglé l'ampli sur 10 db, le minimum, et ça a suffi pour avoir un signal excellent et stable sur les deux téloches. Tout passe bien, pas de freeze, pas de perturbation, et même les chaines HD sont parfaitement captées !

Merci à tous pour vos précieux conseils, vous m'avez vraiment bien aidé à m'y retrouver dans la jungle de la connectique TV :D

Me reste plus qu'à aller dans la section adéquate pour quémander là aussi de l'aide, mais concernant les lecteurs blu-ray, car sur ce point également, je manque cruellement de connaissances :mrgreen:
Link-loves-Midona
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Fév 2015 16:13

Re: Brancher deux TV sur la même prise antenne

Messagepar julien74 » 19 Fév 2015 13:52

Bonjour, :Couc:

Je suis vraiment très content pour toi... :D
Tu as vraiment fait le bon choix car avec un T ou un répartiteur, il y aurait eû de réels risques de fort affaiblissement de ton signal qui aurait pu aller jusqu'à une réception mauvaise sur tout ou partie des chaînes de la TNT sur tes 2 téléviseurs.

Merci à toi pour ta sympathie, c'est un vrai plaisir pour nous d'avoir à faire à des internautes sympa comme toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)