brancher plusieurs tv

brancher plusieurs tv

Messagepar pat13 » 23 Jan 2018 11:26

bonjour,
je n'ai qu'une seule prise tv (c'est une double ''F'' avec internet très haut débit) dans le salon. De là, je voudrais la tv dans 2 chambres. J'ai tiré en provisoire pour test un câble d'une vingtaine de mètres à partir d'un répartiteur 2D que j'ai mis derrière la tv du salon puis j'ai remis un autre répartiteur 2D puis 2m vers chaque chambre. Dans cette configuration j'ai: tv salon ok, tv chambre 1 ok sauf quelques figeages de temps en temps et tv chambre 2 rien: en permutant les tv chambres 1 et 2, ce sont les problèmes qui sont inversés (salon ok, chambre 1 rien et ch2 ok avec figeages) peut-être que la tv qui ne donne rien doit être moins sensible que l'autre?
je sais d'après ce que j'ai pu lire que la distribution idéale serait de tirer 2 câbles vers les chambres à partir d'un ampli 3 sorties derrière la tv du salon (pas possible d'aller plus en amont) mais pour des raisons pratiques et esthétiques un seul câble me conviendrait mieux (ampli 2 sorties puis répartiteur 2 sorties)
donc grande question: ampli 2 ou 3 sorties (avec 1 ou 2 câbles vers les chambres)?
si vous avez par ailleurs d'autres options, n'hésitez pas (j'ai essayé le wifi mais trop de béton)
merci par avance pour vos retours.
cordialement
pat13
 
Messages: 7
Inscription: 20 Jan 2018 11:11

Re: brancher plusieurs tv

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 12:20

Bonjour pat13 et bienvenue sur le forum,
Où se trouve l'arrivée du câble d'antenne dans l'appartement ?
Si c'est un appartement récent, ce devrait être dans le coffret télécom de la GTL (où se trouvent le compteur électrique et les disjoncteurs).
S'agit-il d'une antenne collective ou d'une arrivée de réseau câblé ?

Pour obtenir les meilleurs résutats, la répartition (ou l'ampli si nécessaire) doivent se trouver le plus en amont possible, donc dans le coffret telecom s'il y en a un. S'il n'y en a pas un ampli à 2 sorties (une pour le salon, l'autre suivie d'un répartiteur pour les chambres) devrait donner satisfaction.
Le niveau sera plus faible dans les chambres que dans le salon à cause du répartiteur et de la longueur de câble mais s'il y a de la marge cela devrait aller.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: brancher plusieurs tv

Messagepar kiki37 » 23 Jan 2018 12:29

Bonjour pat13 et bienvenue sur le forum

1 ) Le téléviseur de chambre qui ne reçoit rien, est-il MPEG4 ? ( c'est peut-être un téléviseur ancien qui n'est pas apte à recevoir la norme MPEG4 adoptée en 2016)
Quelles sont la marque et la référence de ce téléviseur ?
2 ) Je pense que tu aurais intérêt à remplacer ton 2ème répartiteur par un petit ampli intérieur comme ceci (même si ce n'est pas la meilleure solution)
ImageImage
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: brancher plusieurs tv

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2018 12:31

Bonjour et bienvenue
Les amplis/alimentations a plusieurs sorties sont une hérésie obligeant a avoir/amener le 220V au point de répartition.
Il est beaucoup plus simple pour une petite installation d'utiliser un préampli en tête et un ou plusieurs répartiteurs judicieusement disposés.
L'alimentation se place alors sur n'importe quelle prise .
Elles sont en général proches d'une prise secteur :D
Anonymous
 

Re: brancher plusieurs tv

Messagepar pat13 » 23 Jan 2018 13:21

merci pour vos réponses
- à marceljack: il n'y a pas d'arrivée au compteur: c'est un an bien immeuble et je pense qu'ils ont utilisé l'ancien réseau tv pour amener le très haut débit dans l'appartement: la prise est une double ''F'' sur laquelle il y a la ont de l'immeuble (sans abonnement) d'un côté et de l'autre l'internet très haut débit. Comme je l'ai indiqué je ne peux pas aller plus en amont.
- à kiki37: quand je dis ''le téléviseur ne fonctionne pas'' c'est dans cette configuration là, sinon il fonctionne très bien. D'ailleurs c'est un Philips comme les 2 autres mais de gamme supérieure à celui qui ''fonctionne''. En fait sur la seule prise du salon, chacune des 3 tv fonctionne très bien.
- à Anonymous: dans mon cas le besoin du 220 aux points de dérivation ne me gêne pas, il y est.

donc si je mets un ampli 2 directions derrière la tv du salon avec un câble jusque dans une chambre puis un répartiteur vers la 2ème chambre ça devrait aller.(autant je ne me posais pas la question dans l'achat des répartiteurs, mais pour l'ampli je préférerais ne pas me tromper.
cordialement
pat13
 
Messages: 7
Inscription: 20 Jan 2018 11:11

Re: brancher plusieurs tv

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 13:34

pat13 a écrit:merci pour vos réponses
- à marceljack: il n'y a pas d'arrivée au compteur: c'est un an bien immeuble et je pense qu'ils ont utilisé l'ancien réseau tv pour amener le très haut débit dans l'appartement: la prise est une double ''F'' sur laquelle il y a la ont de l'immeuble (sans abonnement) d'un côté et de l'autre l'internet très haut débit. Comme je l'ai indiqué je ne peux pas aller plus en amont.
Dans ce cas tu es probablement relié au réseau câblé, qui transmet aussi les chaînes en clair de la TNT suivant le même standard (DVB-T).
Reçois tu une dizaine de radios en plus des chaînes TV ainsi que les deux chaînes TV propres à Numéricable dont j'ai parlé ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: brancher plusieurs tv

Messagepar pat13 » 23 Jan 2018 14:07

effectivement je reçois RTL RMC EuropeFraneInfo etc dans les 450 460
pat13
 
Messages: 7
Inscription: 20 Jan 2018 11:11

Re: brancher plusieurs tv

Messagepar pat13 » 23 Jan 2018 14:14

par contre rien trouvé de spécifique à Numéricable
pat13
 
Messages: 7
Inscription: 20 Jan 2018 11:11

Re: brancher plusieurs tv

Messagepar pat13 » 23 Jan 2018 22:11

le cablo opérateur a une importance pour le choix d'un ampli ou le type de distribution à organiser?
pat13
 
Messages: 7
Inscription: 20 Jan 2018 11:11

Re: brancher plusieurs tv

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 23:23

pat13 a écrit:le cablo opérateur a une importance pour le choix d'un ampli ou le type de distribution à organiser?
A partir du moment où l'ampli ne passe que la TV, c'est un ampli "ordinaire" comme pour la TNT (unidirectionnel).
Par contre si l'ampli devait être monté sur un câble qui passe à la fois la TV et internet, il faudrait qu'il soit spécial (assurant une voie de retour pour internet).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS