Brancher un enregistreur sur tv hd

C'est la rubrique connectique !

Brancher un enregistreur sur tv hd

Messagepar jysui56 » 05 Sep 2016 14:28

Bonjour à tous
J'aimerais enregistrer sur la tnt hertzienne tout en regardant une chaine sur ma box ? Est ce possible et quel branchement réaliser dans ce cas. Mon enregistreur date et n'est donc probablement pas hd bien qu'il aie une prise hdmi out. Il possède 2 peritels in et out. Avant la hd j'avais un décodeur spécialement pour l'enregistreur sans problème.
Mon tv est un 127cm récent et possède une peritel et tous les nouvelles connections bien sur.
Le tuner du tv et celui de la box sont independant et je me dit qu'il doit peut être etre possible de regarder sur un et d'enregistrer sur l'autre. L'ancienneté de l'enregistreur n'est il pas un handicap insurmontable?
Si quelqu'un avait la solution à ce nouveau problème, je le remercie d'avance.
jysui56
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Avr 2016 17:09

Re: Brancher enregistreur de sur tv hd

Messagepar bernard7715 » 05 Sep 2016 23:09

jysui56 a écrit:J'aimerais enregistrer sur la tnt hertzienne tout en regardant une chaine sur ma box ? Est ce possible et quel branchement réaliser dans ce cas. Mon enregistreur date et n'est donc probablement pas hd bien qu'il aie une prise hdmi out. Il possède 2 peritels in et out. Avant la hd j'avais un décodeur spécialement pour l'enregistreur sans problème.

Ou est le probleme, tu remplace ton décodeur SD par un HD que tu connecte comme l'ancien décodeur en péritel.
Image
jysui56 a écrit:Le tuner du tv et celui de la box sont independant et je me dit qu'il doit peut être etre possible de regarder sur un et d'enregistrer sur l'autre.

Oui en connectant en péritel la box a ton enregistreur comme le schéma ci dessus, (la box étant a la place de l'adaptateur.)

Seul inconvenance de la péritel, les enregistrent seront feront en SD. Car la péritel n'est pas une liaison HD.

L' Autre solution c'est un adaptateur TNT connecté a un disque dur (ou un clé), dans ce cas les enregistrements seront en HD.
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Brancher enregistreur de sur tv hd

Messagepar marceljack » 06 Sep 2016 08:41

jysui56 a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerais enregistrer sur la tnt hertzienne tout en regardant une chaine sur ma box ? Est ce possible et quel branchement réaliser dans ce cas. Mon enregistreur date et n'est donc probablement pas hd bien qu'il aie une prise hdmi out. Il possède 2 peritels in et out. Avant la hd j'avais un décodeur spécialement pour l'enregistreur sans problème.
Bonjour,
Ton TV n'a-t-il pas la possibilité d'enregistrer sur clé ou disque USB tout en regardant une chaîne sur ta box ?
Si oui c'est le plus simple mais les enregistrements sont cryptés et lisibles uniquement sur l'appareil qui les a effectués.
Si ce n'est pas le cas le plus simple est d'acheter un adaptateur TNT HD (30€ environ), ils ont tous la possibilité d'enregistrer sur support USB externe.
Les enregistrements sont en clair, avec la même qualité que l'émission d'origine et éditables sur PC par exemple pour supprimer les pubs si on veut ensuite les garder.
Il est aussi possible de connecter l'adaptateur TNT à ton enregistreur HD mais la qualité sera bien moins bonne.

NB: cette question n'est pas dans la bonne rubrique, ici normalement on parle de matériel satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Brancher enregistreur de sur tv hd

Messagepar jysui56 » 07 Sep 2016 17:39

bonjour à vous tous
oui, je ne sais pas comment je me retrouves dans la rubrique sat. toutes mes excuses. merci pour vos réponses


Déplacé dans la bonne section par la modération :wink:
jysui56
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Avr 2016 17:09