[Bandscan] Brest - 29

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: [Bandscan] Brest - 29

Messagepar Brieuc » 03 Jan 2018 09:22

Gaël01 a écrit:Au passage, tu peux me tutoyer, on a presque le même âge ! :wink:

Je disais "vous" à la seconde personne du pluriel, pour demander au forum en général ^^ .
Malheureusement, je n'ai pas pu le prendre en photo :/ . Je suis allé voir l'émetteur, mais avec la pluie, le vent, et la visibilité réduite, la photo aurait été de moindre qualité que celle que tu as montré.
En revanche, le mauvais temps ne m'aura pas empêché de pouvoir répondre à la question de Chris, au sujet du RDS dynamique de FG Radio à Rennes: En effet, le RDS est toujours dynamique, et c'est le suivant: /RADIO_FG/DJ_RADIO/91,20___/ .
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 18:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: [Bandscan] Brest - 29

Messagepar julien74 » 03 Jan 2018 13:40

En fouillant dans mes archives j'ai retrouvé que le site TDF de la place du Vercors a diffusé RMC en AM sur le 1485 kHz avec une puissance d'1 kW durant quelques années dans les années 2000.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bandscan] Brest - 29

Messagepar Gaël01 » 03 Jan 2018 14:24

Brieuc a écrit:En revanche, le mauvais temps ne m'aura pas empêché de pouvoir répondre à la question de Chris, au sujet du RDS dynamique de FG Radio à Rennes: En effet, le RDS est toujours dynamique, et c'est le suivant: /RADIO_FG/DJ_RADIO/91,20___/ .

En 2013, j'avais découvert effectivement ce RDS dynamique ! :wink:

Le RDS dynamique sur Radio FG est certainement dû au fait que c'est TDF qui diffuse FG Rennes, depuis la tour hertzienne rue du Clos Courtel. Peut-être y a-t-il la même chose à Caen 98.7 (Delle des Rougettes), Strasbourg 98.1 (Port du Rhin), Lens 105.6 (Rue Lavoisier), Chamonix 97.9 (Les Moussoux TDF) et Besançon 92.0 (Chapelle des Buis).

A Lorient, c'est Towercast qui s'occupe du 107.7. Pareil à Poitiers 103.0 (rue de Nimègue), Orléans 103.4 (château d'eau de Saint-Denis-en-Val), Clermont 88.8 (Fontaine du Berger), Reims 94.6 (Silo Colbert), Dijon 94.1 (Plain de la Montagne), Annecy 90.0 (Belvédère de la Jeanne), Courchevel 107.2 (Tincave), Marseille 100.5 (La Petite Etoile), etc. Il est fixe dans ces villes (surtout à Annecy qui affiche RADIO_FG).

De toute façon Radio FG ne peut pas diffuser le titre en cours en province via le RDS car ses émetteurs sont alimentés sur le 19,2° Est qui ne possède pas de data RDS pour les radios disponibles (Nova, TSF Jazz, Beur FM, Oüi FM, Jazz Radio...).

Récemment, elle a été autorisée à changer son RDS en __FG.___ (plus en lien avec son logo). Le changement de RADIO_FG en __FG.___ durera plus longtemps que si elle était diffusée sur le 5° Ouest qui a une data RDS.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse