29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar pioupi56 » 13 Avr 2010 10:44

Grâce aux liens que tu m'a donné julien74 je suis apparement bien couvert pour la TNT par le Roc Trédudon de Brest. Je pensais que j'était plutôt avec le Merdy de Quimper comme c'est plus près... Mais selon le site http://www.tnttest.org j'ai un signal d'1/5 pour Quimper contre 3/5 pour Brest.

--> Mais en fait j'aurai surtout voulu avoir des personnes qui me donnent l'adresse d'antennistes qu'ils ont pris pour pas trop chèr et n'étant pas des arnaqueurs.


Merci
pioupi56
 
Messages: 4
Inscription: 12 Avr 2010 12:52

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar julien74 » 13 Avr 2010 12:03

Tu as des adresses ici : www.tnttest.org/details.php?rf=tv&detai ... 8184309875
Tu as aussi Amgsat à Châteaulin: www.amgsat.fr/Realisations.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar pioupi56 » 13 Avr 2010 12:23

Merci pour ces adresses. Je ne les avais pas trouvé celle là. :D

Si des personnes du secteur de Quimper ont des personnes dans leur entourage qui est antenniste à bon prix...
pioupi56
 
Messages: 4
Inscription: 12 Avr 2010 12:52

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar GuyStNab » 14 Avr 2010 07:05

almanat a écrit:Image

Nous sommes là pour rassurer la population et les antennistes » assurent le maire de Quimperlé, Alain Pennec, Christian Daniel, son responsable réseau, Hugues Martinet et Benoît Teyssandier, respectivement directeur du pôle télévision et chargé de marketing de Towercast, la société qui a pris le relais de Télédiffusion de France pour l’émission de la télévision numérique.

L'arrivée de la télévision numérique est un sacré casse-tête à Quimperlé. Refusée par le CSA, l’installation émettrice du Poteau Vert devrait trouver un autre pylône d’atterrissage. Pas facile dans une ville comme Quimperlé où de nombreux éléments du patrimoine sont classés ou protégés. C’est chose faite grâce à un accord imminent entre TDF et son successeur, Towercast. Ce sera au Bel-Air. Là où s’érige le plus ancien pylône de la ville, propriété de TDF. Cette nouvelle situation devrait optimiser la diffusion de la télévision numérique terrestre et sa bonne réception dans toute la ville.

Certains Quimperlois ont déjà tourné ou fait tourner leur antenne vers le Poteau Vert. Selon leur localisation et après déménagement de l’émetteur, ils capteront le signal venant de Vannes-Moustoir-Ac et n’auront plus à toucher leur antenne. D’autres en revanche devront à nouveau la repositionner..

Source ouest-france.fr
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar luc56 » 18 Avr 2010 22:45

Merci pour l'info GuyStNab. Intéressant à savoir et tout le monde n'a pas le journal.
Pour moi l'alignement est en effet le même pour le poteau vert et Vannes. Reste à voir si le signal sera aussi bon.

Refusée par le CSA mais quand même mise en place !!! Assez étrange que ce soit refusé après coup tout de même.
luc56
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Mar 2010 21:50

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar jee-m29 » 20 Avr 2010 08:50

bonjour,

j'ai emménagé dernièrement sur quimper dans la zone de Ty Pont derrière Gourvily et à ma grande surprise je ne reçois pas la totalité de la TNT (R2: 53H 0,2W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.) :roll: :(
Suis-je le seul?

pouvez vous me communiquer la marche à suivre pour configurer les chaines manquante (R2: 53H 0,2W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.)

merci d'avance. :D
jee-m29
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2010 08:41

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar Emmebel » 20 Avr 2010 09:56

Ton antenne est tournée vers quel émetteur ? le pylône TOWERCAST de la Tour du Coteau ou le pylône TDF du Parc des Expositions ???

L'émetteur de la Tour du Coteau est beaucoup plus puissant (7 W) que celui du Parc des Expositions (0,2 W seulement).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar jee-m29 » 20 Avr 2010 10:49

Emmebel a écrit:Ton antenne est tournée vers quel émetteur ? le pylône TOWERCAST de la Tour du Coteau ou le pylône TDF du Parc des Expositions ???

L'émetteur de la Tour du Coteau est beaucoup plus puissant (7 W) que celui du Parc des Expositions (0,2 W seulement).



je suis dans un immeuble dans le vallon derrière le parc des expositions et il me semble que l'antenne commune est tournée sur le parc des expo!
jee-m29
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2010 08:41

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar julien74 » 20 Avr 2010 11:31

Bonjour , :Couc:

Tes voisins ont le même soucis que toi en TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez, Cr

Messagepar jee-m29 » 20 Avr 2010 11:32

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Tes voisins ont le même soucis que toi en TNT?


il me semble que oui
jee-m29
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2010 08:41