29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar JimmyPaulette » 24 Aoû 2013 09:45

A y est, ça marche.

C'était bien une histoire de câble, je n'avais pas le bon côté ni le bon diamètre. J'ai changé un côté mâle par femelle sur mon câble et ça marche nikel.

Merci pour votre aide !
JimmyPaulette
 
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2013 21:25

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2013 09:58

JimmyPaulette a écrit:A y est, ça marche.
C'était bien une histoire de câble, je n'avais pas le bon côté ni le bon diamètre. J'ai changé un côté mâle par femelle sur mon câble et ça marche nikel.
Merci pour votre aide !
On est contents pour toi :clap:
Et en plus ça te servira d'expérience si tu rencontres ce genre de problème à l'avenir. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2013 13:15

JimmyPaulette a écrit:A y est, ça marche.

C'était bien une histoire de câble, je n'avais pas le bon côté ni le bon diamètre. J'ai changé un côté mâle par femelle sur mon câble et ça marche nikel.

Merci pour votre aide !
:clap:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Emmebel » 07 Sep 2013 16:22

Article paru hier sur le site de Ouest France :
Brest. Arrivée de la 4G : déjà des interférences avec la TNT

Déjà ce vendredi, une dizaine de foyers brestois, particuliers et commerçants, dont un hôtel, ont signalé des problèmes de réception des programmes de télévision. Lundi, officiellement, Orange annoncera le déploiement sur Brest , de son réseau de téléphonie mobile quatrième génération. La 4G permet de télécharger et de naviguer sur internet jusqu’à dix fois plus vite qu’avec un abonnement 3G depuis un smartphone ou une tablette tactile.

Par une campagne d'affichage, les télespectateurs sont actuellement informés des risques d'interférence entre la 4G et la télévision numérique terrestre (TNT).

Les personnes concernées seront invitées à contacter l'Agence nationale des fréquences (ANF) . En cas de perturbation, des filtres pourront être posés à charge de l'opérateur. Seules les antennes râteau sont concernées.

Contact Agence nationale des fréquences : 0970 818 818. Du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, coût d’un appel local.

source : ouest-france.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Emmebel » 07 Sep 2013 16:33

Il y a effectivement plusieurs stations Orange 4G en 800 MHz sur Brest, et aussi quelques unes de SFR, voir le site cartoradio de l'ANFR.
De là à dire quelles sont responsables des difficultés de réception dont il est question dans l'article, difficile à dire... mais pourquoi pas.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2013 15:00

D'aprés la décision du CSA n° 2013-717 du 9 octobre 2013, des modifications sont prévues samedi prochain 30 novembre sur ll'émetteur de Landerneau - Cité Bel-Air :
Le multiplex R6 sera émis avec une configuration identique à celle des multiplex R7 et R8 :
antenne à une hauteur de 21 m. (au lieu de 31 actuellement) sur le même pylône, et restrictions de rayonnement accrues en direction du Nord-Ouest.

En même temps, la puissance (PAR max) du multiplex R6 sera portée à 38 W.

source : legifrance.gouv.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar Emmebel » 30 Nov 2013 21:25

Le Journal Officiel a publié aujourd'hui une décision du CSA (n°2013-748 du 13 novembre 2013) qui modifie les paramètres de diffusion du multiplex R1 sur l'émetteur de Landerneau à partir du 28 novembre :
la puissance (PAR max) du R1 a été portée à 6 W.

Source : legifrance.gouv.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel,

Messagepar Emmebel » 22 Mai 2014 18:10

Le jeudi 22 mai 2014
Remise en service des stations 4G à Pont l’Abbé et au Guilvinec

Au vu des signalements transmis par les téléspectateurs après l’allumage de stations 4G sur les villes de Pont l’Abbé et du Guilvinec début mai, l’opérateur de téléphonie mobile, à la demande de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), a éteint provisoirement ces stations peu après leur mise en service. Cet arrêt temporaire a permis de procéder à l’installation de filtres chez les téléspectateurs ayant joint le centre d’appel de l’ANFR, pour remédier aux perturbations.

Les stations 4G ont été remises en service aujourd’hui à 12H00.

source ANFR : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel,

Messagepar Emmebel » 17 Sep 2014 11:23

D'après la base de donnée du CSA, des modifications semblent être prévues sur Quimper 1.
En effet le multiplex R4 actuellement diffusé par TOWERCAST depuis le pylône de la Tour du Coteau, devrait migrer sur le pylône TDF du Lycée Brizeux qui diffuse déjà le multiplex R3.
Sur le pylône TDF les restrictions de rayonnements devraient être sensiblement augmentées, principalement vers le Nord et le Sud-Ouest.

Ces modifications n'étant pas encore officiellement annoncées par le CSA, il est impossible de dire pour le moment quand elles seront effectives.
Il faut attendre la parution de la décision du CSA au Journal Officiel pour en savoir plus.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel,

Messagepar Emmebel » 30 Jan 2015 14:14

D'après une décision du CSA publiée aujourd'hui par le Journal Officiel, des modifications étaient prévues sur le multiplex R6 de 3 émetteurs du Finistère à partir du 16 janvier 2015 :
- sur Audierne la puissance (PAR max) du R6 passe de 5 à 17 W.
- sur Pont-Croix la puissance (PAR max) du R6 passe de 300 à 600 mW.
- sur Pont-de-Buis-Les Quimerch la puissance (PAR max) du R6 passe de 4 à 4,3 W.

La description de ces émetteurs a été mise à jour en première page de ce topic.

source : Décision n° 2015-14 du 7 janvier 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie