29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar juntao16 » 17 Fév 2010 23:01

Bonsoir, voilà j'ai essayé de recevoir quelques chaines avec mon antenne et sa a marché moyennement ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque maintenant je sais comment orienté mon antenne, comme celle que j'ai emprunté est une antenne classique c'est à dire deux tiges métallique télescopique je pense qu'avec une véritable antenne avec amplificateur je pourrais capter les chaines de la TNT de façon assez bonne qu'en penses tu ? Merci
juntao16
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2010 20:02

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 17 Fév 2010 23:35

Bonsoir , :Couc:

pedro 29 , tu as une belle image sur les 6 chaînes TV analogiques?
Ton antenne pointe sur quel émetteur?

juntao16 , tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Pas de regrets , en effet , un tuner analogique ne t'aurait servi à rien vu que l'analogique disparaît en mars en Bretagne... :wink:
Tu aurais une photo de cette antenne empruntée?
Une vraie bonne antenne intérieure , c'est l'antenne intérieure parabolique OMENEX Florida réf.962020 à 24 Euros chez GEANT:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar pedro 29 » 19 Fév 2010 09:27

salut julien 74,

en fait cela va mieux depuis 2 jours (pour info mon antenne est dirigée vers le roch trédudon), mon image est correcte en analogique (un peu plus neigeuse sur la 6), d'après les infos des décodeurs tnt la puissance du signal est aux alentours de 65% pour une qualité de 95 à 100%........maintenant mes perturbations semblent provenir d'interférences extérieures du genre appareils electriques(perçeuse..)ou thermique (tondeuse...) du voisinage (je suis en pavillon avec antenne dans les combles équipée pré-ampli+ampli). Il semble que mon installation soit sensible aux appareils mal antiparasités (j'ai le même phénomène quand un voisin passe avec sa vieille 2 chevaux....).
Cela viendrait-il donc de la faiblesse de la puissance de mon signal (sachant que pour la réception tnt pas d'obligation d'avoir 100% au contraire car les défauts peuvent être amplifiés) ou tout simplement de mon antenne voir de mon montage pré ampli+ampli ?
pedro 29
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2010 21:33

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 19 Fév 2010 12:18

Bonjour , :Couc:

Il se peut aussi que des émetteurs anglais TNT ou analogiques lointains viennent perturber ta réception de Trédudon de temps à autre lors de propagations exceptionnelles des ondes.
Une autre chose importante , la TNT sera diffusée avec beaucoup plus de puissance à la fin de la TV analogique dans ta région (mars 2010).
Tu as quoi comme "obstacles" entre ton antenne et le Roc Trédudon?
Quand un scooter passe dans le quartier , tu reçois mal aussi?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Tu as la possibilité de mettre l'antenne sur le toit ou bien le toit n'est pas très accessible?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar Electrocut » 21 Fév 2010 13:55

Je me répond à moi même, quand à ma question à propos de l'arrivée du multiplexe R5 (TF1 HD, FR2 HD, M6 HD) sur Quimper ...

Celui ci est planifié pour le 13 Mars 2012 :| cf Zones de couverture de la TNT / Gabarits de rayonnement et tnttest.org ...

Je m'attendais à ce que celui ci arrive beaucoup plus tôt ...

Une solution sera de changer l'orientation de l'antenne, pour l'orienter vers le Roch Trédudon (qui par la même occasion, émettra plus fort ses signaux TV, à partir de la date de l'arrêt de l'analogique, le 8 Juin prochain)
Electrocut
 
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2009 20:47
Localisation: Quimper

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar juntao16 » 24 Fév 2010 14:04

Bonjour à tous,
Mon problème est résolu je n'ai pas réussie à trouver l'antenne Omnex Florida mais j'ai opté pour une antenne Philips (39 Db en amplification et un bruit <3.5) là voici : http://www.consumer.philips.com/c/acces ... 10/prd/fr/
Elle fonctionne très bien, je capte toutes les chaines parfaitement même en HD. Voilà je vous remercie pour votre aide surtout julien74. :D

PS: Une petite question ?? Il paraît que certains décodeurs TNT ne pourrons plus capter les chaines après le 5 mai à cause d'une mise à niveau technique est ce que ma clé va continuer à fonctionner ?
juntao16
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2010 20:02

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 24 Fév 2010 20:00

Super heureux pour toi. :D

Tu reçois les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE?

J'ai dans l'idée que ta clé est assez récente vu qu'elle gère la HD donc je ne pense pas que tu auras des soucis.
Ce qui risque le + , c'est les adaptateurs TNT externe SD bas de gamme avec des marques bizarres vendus 15-20 Euros en supermarché.
Quelle est la marque de ta clé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar juntao16 » 28 Fév 2010 16:07

Oui je reçois Canal + et paris première mais seulement lorsqu'elles sont en clair, sinon pour TPS et Canal + sport se sont des chaines cryptés donc impossible pour moi de les voir.Ma clé est une Hauppauge WinTV MiniStick d'après plusieurs sites internet elle présente une très bonne réception du signal et elle est compatible avec la TNT HD (que je reçois très bien d'ailleurs), j'espère qu'elle ne va pas cesser de fonctionner après la petite mise à jour technique car se serait vraiment dommage.
voila un descriptif de ma clé tuner TNT : http://www.hauppauge.fr/site/products/d ... ickhd.html
juntao16
 
Messages: 7
Inscription: 10 Fév 2010 20:02

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar bernard7715 » 28 Fév 2010 18:06

juntao16 a écrit:
PS: Une petite question ?? Il paraît que certains décodeurs TNT ne pourrons plus capter les chaines après le 5 mai à cause d'une mise à niveau technique est ce que ma clé va continuer à fonctionner.

Pour les clé TNT, c'est le logiciel fourni avec qui assure le décodage. Donc il suffit de voir si le constructeur a mis a jour ce logiciel. Si non tu as les logiciels du secte.ur libre, ils sont parfois supérieur aux logiciels des constructeurs. Et sont rapidement mis à jour.
Pour ton info, j'ai une carte WinTV nova T500 qui date de 2006ç. Le logiciel founi avec était Wintv4 est mis a jour régulièrement (wintv7 1.2c actuellement), sauf que Hauppauge n'assure pas la mise jour vers la HD pour celui la. Pour cela j'utilise le logiciel libre "pouchainTV" si je veux regarder la HD
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel

Messagepar julien74 » 28 Fév 2010 22:47

TPS STAR et CANAL+ SPORT sont en clair le soir entre 19h45 et 20h30. Tu essayeras lundi soir... :wink:

Ne te fais pas trop de soucis , je ne penses pas que ta clé risque quelque chose.
ça me fait penser au bug de l'an 2000 , on a eû tout un foin et finalement il ne s'est rien passé... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)