Brouillage insolite de fréquences

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Brouillage insolite de fréquences

Messagepar kiki37 » 20 Déc 2019 17:50

Les agents du service régional d’Aix-Marseille ont récemment été confrontés à un cas de brouillage insolite.

L’équipe technique de l’ANFR est intervenue sur un site pour résoudre un cas de brouillage affectant les transmissions radio des sapeurs- pompiers. Le brouillage affectait les fréquences dans la bande 86 MHz des installations radio du pylône du centre d'incendie et de secours de la commune de Lodève.
Equipés d’un analyseur de spectre portable, d’une antenne directive et d’un équipement d’enregistrement et d’analyse des signaux, ils ont pu relever les caractéristiques du signal perturbateur. Il émettait deux porteuses sur la fréquence 86.015 MHz, à plus ou moins quelques KHz.

La suite des investigations à conduit les agents de l’ANFR devant l’appartement d’un particulier, pas très loin de la caserne.
Le caractère intermittent du brouillage relevé par les pompiers correspondait aux moments où le particulier regardait la télévision.
Avec l’accord de son locataire, l’investigation s’est poursuivie dans le domicile. La cause du brouillage est enfin identifiée :


Et pour le savoir, lire l'article complet :arrow: communiques-de-l-anfr-t39513-10.html#p698907
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30