brouillage TNT en réception

brouillage TNT en réception

Messagepar t671 » 20 Aoû 2013 13:46

Bonjour,

J'ai des problèmes de freeze lors de la réception de la TNT (ADSL chez FREE) tous les 20 mn environ !
Avant j'avais la box de chez Alice, et c'était pareil.
En fait, je me suis rendu compte que cela venait de la chaudière qui se trouve à la cave, et qui crée des interférences quand elle démarre ......
Par contre, je ne sais pas comment régler le problème !???
Faudrait-il rajouter un appareil au niveau de la chaudière ? Faut-il vérifier tout le câblage électrique ? A quel niveau ?

Merci.
t671
 
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2013 13:33

Re: brouillage TNT en réception

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2013 14:34

Bonjour
Quand un appareil commence a causer des parasites c'est généralement une bonne idée de faire intervenir
le réparateur avant que ça s'aggrave .
Il y a aussi de bonnes chances que vos voisins soient aussi affectés et si ils font intervenir l'ANFR
vous aurez des frais inutiles.
Quand un brouillage commence a affecter l'ADSL ou le téléphone soit il est catastrophique sur les recepteurs
radio ou TV soit il y a un gros défaut dans l'installation téléphonique..
Si c'est uniquement la chaudière qui pose probleme faites la vérifier en priorité
Anonymous
 

Re: brouillage TNT en réception

Messagepar t671 » 21 Aoû 2013 07:54

Merci.
Effectivement, je fais vérifier ma chaudière tous les 2 ans, et je compte le faire au mois de septembre. Je voulais un avis avant l'intervention du chauffagiste pour avoir plus de carte en main .......
Ce que je pensais, c'est qu'il y ait une connexion sur l'arrivée électrique de la chaudière, et l'arrivée élactrique des prises de courant !
Par exemple, l'arrivée électrique de la chaudière arrive dans une boîte de dérivation et est reliée aux fils des prises de courant par domino, ce qui causerait une défaillance électrique au démarrage de la chaudière !
J'ai également remarqué qu'en utilisant le mixeur dans la cuisine, cela provoque un petit brouillage de l'image sur la tv !!!!!
Faudrait-il pas rendre indépendant l'alimentation électrique de la chaudière ? En tout cas, ce que je peux dire, c'est que celle-ci à son propre dijoncteur !
t671
 
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2013 13:33

Re: brouillage TNT en réception

Messagepar GuyStNab » 21 Aoû 2013 08:01

Bonjour,

Ta box tv est t'elle branchée en CPL :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 10:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: brouillage TNT en réception

Messagepar t671 » 21 Aoû 2013 08:10

GuyStNab a écrit:Bonjour,

Ta box tv est t'elle branchée en CPL :?:


Oui, branché en CPL entre la box et le disque dur de Free.
Cet hiver, j'avais relié les deux boitier par RJ45, mais même résultat !!!!
:shock:
Donc, le problème ne viendrait pas des connexions électrique, mais d'une isolation quelconque à faire au niveau de la chaudière ???
t671
 
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2013 13:33

Re: brouillage TNT en réception

Messagepar GuyStNab » 21 Aoû 2013 08:14

Ton équipement est branché sur un bloc multi-prise :?: si oui as tu changé ce bloc :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 10:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: brouillage TNT en réception

Messagepar t671 » 21 Aoû 2013 08:33

GuyStNab a écrit:Ton équipement est branché sur un bloc multi-prise :?: si oui as tu changé ce bloc :?:


Non. Les CPL sont branchées directement dans le mur. Un élément à chaque coin de la pièce. Si je les mets dans le même coin (comme avant), je les raccordes sur le même bloc multiprise.
t671
 
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2013 13:33

Re: brouillage TNT en réception

Messagepar vidéo-33 » 21 Aoû 2013 09:42

t671 a écrit: l'arrivée électrique de la chaudière arrive dans une boîte de dérivation et est reliée aux fils des prises de courant par domino

il me parait indispensable que la chaudière soit alimenté toute seule directement par une arrivée directe
du compteur en 3 fils et protégée par un disjoncteur individuel au compteur et aussi une bonne terre.
Vérifier aussi que phase et neutre soit bien respecté.

Vérifier le condensateur filtre antiparasite de l'allumeur à étincelles de la chaudière.

d'autre part par où passe le câble téléphonique ? as tu bien du multipaire torsadé et pas de prises téléphoniques
en série à la queue leu leu dans diverses pièces sans filtre adsl ?
si c'est le cas il faut mettre un gros filtre adsl (et pas une simple prise filtre adsl) en tête de distribution du circuit
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: brouillage TNT en réception

Messagepar t671 » 21 Aoû 2013 16:13

Le câble téléphonique dans la pièce comprend deux entrées. L'ADSL est branché sur la 2°entrée. J'avais testé sur la 1° entrée, mais le résultat est le même !!!!
t671
 
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2013 13:33