By pass antenne en veille

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

By pass antenne en veille

Messagepar LNV » 16 Mar 2023 10:57

Bonjour,
Mon décodeur TNT étant tombé en panne,J'ai donc du en trouver un autre. Je précise que je ne l'utilise que pour enregistrer et qu'il est donc indispensable que la sortie antenne du décodeur renvoie un signal normal vers la TV quand le décodeur est en veille. Sur 3 décodeurs achetés , trois ont été immédiatement retournés en magasin pour remboursement: le by pass antenne étant très faible quand le décodeur est en veille; ce qui n'était absolument pas le cas de mon ancien appareil (Etimo T2 REC de 2017). Cet appareil n'existant plus,il a été remplacé par l'Etimo 2TC(marque CGV).
Quelqu'un pourrait il me dire si ce récepteur a une boucle antenne normale? Si steamboy lit ce message? Si,ce n'est pas le cas, ne pouvant pas essayer et retourner tous les appareils, je serai obligé de faire descendre un deuxième cable d'antenne.
Cordialement
LNV
 
Messages: 4
Inscription: 15 Mar 2023 19:21

Re: By pass antenne en veille

Messagepar kiki37 » 16 Mar 2023 11:32

Bonjour LNV et bienvenue sur le forum
Sur les décodeurs TNT actuels, le by-pass antenne est désactivé par défaut (loi sur les économies d'énergie) : il faut donc aller dans le menu du décodeur pour l'activer . ça s'appelle aussi RF Loopthrough

exemple avec l'Etimo2T-C

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: By pass antenne en veille

Messagepar Mario78 » 17 Mar 2023 17:55

kiki37 a écrit:Bonjour LNV et bienvenue sur le forum
Sur les décodeurs TNT actuels, le by-pass antenne est désactivé par défaut (loi sur les économies d'énergie) : il faut donc aller dans le menu du décodeur pour l'activer . ça s'appelle aussi RF Loopthrough


Bonjour,
Et encore certains ont un même des comportements bizarres.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: By pass antenne en veille

Messagepar LNV » 22 Mar 2023 19:12

Bonjour
Je viens de recevoir l'Etimo 2TC. Je vous confirme que le By pass antenne peut s'activer ou se désactiver dans le menu (Il est activé par défaut). Il n'y a aucune perte en entrée du téléviseur. Au contraire,J'ai constaté que le signal sur le TV était un peu plus fort qu'en alimentation antenne directe,sans incidence sur la qualité du signal ni sur le C/N: ce léger phénomène est probablement du au double tuner mais il ne pose aucun problème. Une fois ce récepteur bien maitrisé, j'aimerais donner mon avis:ou doit on le poster? Au premier abord, il a l'air très performant.
cordialement
LNV
 
Messages: 4
Inscription: 15 Mar 2023 19:21

Re: By pass antenne en veille

Messagepar kiki37 » 22 Mar 2023 19:22

LNV a écrit:J'ai constaté que le signal sur le TV était un peu plus fort qu'en alimentation antenne directe

c'est dû à la légère amplification pour le by-pass
LNV a écrit: Une fois ce récepteur bien maitrisé, j'aimerais donner mon avis: où doit on le poster?

Dans le sujet qui lui est dédié :wink:
:arrow: cgv-etimo-2t-c-double-tuner-dvbt-2-hevc-2021-t41225.html
et merci pour ton retour
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: By pass antenne en veille

Messagepar LNV » 23 Mar 2023 11:00

Bonjour

J'ai refait un essai concernant le signal reçu au niveau du TV . La différence est tellement aléatoire qu'il vaut mieux considérer que le signal reçu est identique a une entrée antenne directe. Je ne voudrais pas induire les gens en erreur. Ne tenez pas compte du phénomène décrit dans mon post antérieur.

Cordialement
LNV
 
Messages: 4
Inscription: 15 Mar 2023 19:21

Re: By pass antenne en veille

Messagepar marceljack » 23 Mar 2023 12:59

LNV a écrit:Bonjour

J'ai refait un essai concernant le signal reçu au niveau du TV . La différence est tellement aléatoire qu'il vaut mieux considérer que le signal reçu est identique a une entrée antenne directe. Je ne voudrais pas induire les gens en erreur. Ne tenez pas compte du phénomène décrit dans mon post antérieur.

Cordialement
Bonjour,
Es-tu certain que ce problème de variabilité n'est pas dû à la qualité du câble (insuffisamment blindé) entre la prise murale et le CGV ou/et le CGV et le TV, surtout s'ils se trouvent exposés au rayonnement direct de l'émetteur ?
Dans un tel cas le seul fait de bouger autour peut faire varier le signal de façon significative.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS