[Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar JPO49 » 15 Mar 2006 19:39

L'arrêt en juin de l'émission de Karl Zéro "Le Vrai Journal", tenu pour certain par le quotidien Libération, n'a pas été commenté par Canal+ tandis que son animateur-présentateur Karl Zéro a indiqué n'avoir rien reçu de son employeur. Dans son édition de mardi, Libération affirme que "Le Vrai Journal", présenté par Karl Zéro et diffusé en clair le dimanche sur Canal+, s'arrêtera en juin, après dix ans d'antenne. Interrogé à ce sujet, Canal+ n'a pas souhaité confirmer ou infirmer l'information. "No comment", a-t-on répondu. De son côté, Karl Zéro a indiqué n'"avoir rien reçu du tout" de la part de Canal+. "J'ai un contrat de 12 mois, c'est mon petit CPE à moi", a-t-il déclaré à l'AFP. "Cela fait dix ans que c'est peut-être la dernière", a-t-il ajouté. La rumeur d'un départ de Karl Zéro court depuis plusieurs mois. En juin 2005, le directeur général délégué de Canal+, Rodolphe Belmer, avait indiqué qu'il était "possible" que "Le Vrai Journal" effectue sa dernière saison en 2005/2006. L'émission cultive depuis sa création le mélange des genres, avec des reportages engagés de l'agence Capa et des interviews se voulant irrévérencieuses d'hommes politiques, tutoyés d'office par Karl Zéro. Diffusé en clair le dimanche de 12H45 à 13H40, "Le Vrai Journal" est regardé par quelque 1,7 million de téléspectateurs pour une part d'audience qui frôle les 10%. "Le Vrai Journal" a été au centre de plusieurs polémiques. En 2003, Karl Zéro avait été très critiqué pour avoir lu une lettre que lui avait adressée le tueur en série Patrice Alègre et pour avoir donné la parole à deux prostituées dans ce dossier. Le syndicat des journalistes CGT avait qualifié Karl Zéro de "poujadiste démagogue" et de "faux journaliste". Rappelant que "tout le monde avait interviewé Fanny et Patricia (deux des prostituées de l'affaire Alègre: NDLR)", Karl Zéro a déclaré "ne pas oser croire" que l'arrêt de son émission serait le prix à payer pour son rôle dans l'affaire Alègre. Karl Zéro réfléchit actuellement à la conception d'un "show à l'américaine", sur le modèle des "late-night-shows", qui pourrait remplacer "Le Vrai Journal" pendant la campagne des présidentielles. Il prépare également "une émission de divertissement citoyenne", qui ferait intervenir "des jeunes issus des minorités visibles". Karl Zéro vient par ailleurs de lancer un blog (karlzero.com), où les téléspectateurs peuvent envoyer par MMS, à partir de mardi soir, des images et des films réalisés avec leur portable, "de façon à faire un journal télévisé citoyen fait par les gens
SOURCE TELESATELLITE
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar LeGascon » 16 Mar 2006 01:42

Lu dans le Télérama sorti ce jour, le courrier d'une lectrice qui en dit long sur les relations plus qu'incestueuses entre politiques et télévision et qui confirme mes interrogations précedentes :

Mardi 28 février: nous apprenons que notre réservation pour assiter au Grand journal de Canal+ avec une classe de 4ème le lendemain est annulée. Grosse déception: c'est une partie d'un séjour à Paris préparé depuis des mois qui disparaît. La raison ? Ô surpris, c'est môssieur le ministre de l'Intérieur que l'on reçoit et il exige que 20 places soient attribuées à des membres de l'UMP. [...]


Y'a pas à dire, l'esprit Canal est bien loin.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar josh » 16 Mar 2006 02:19

LeGascon a écrit:Lu dans le Télérama sorti ce jour, le courrier d'une lectrice qui en dit long sur les relations plus qu'incestueuses entre politiques et télévision et qui confirme mes interrogations précedentes :

Mardi 28 février: nous apprenons que notre réservation pour assiter au Grand journal de Canal+ avec une classe de 4ème le lendemain est annulée. Grosse déception: c'est une partie d'un séjour à Paris préparé depuis des mois qui disparaît. La raison ? Ô surpris, c'est môssieur le ministre de l'Intérieur que l'on reçoit et il exige que 20 places soient attribuées à des membres de l'UMP. [...]


Y'a pas à dire, l'esprit Canal est bien loin.


Je ne pense pas que cette pratique soit particulière à ce parti...

Dans certaines émissions(politiques, de divertissement), le public est + ou - choisi, suivant la personne et le parti politique qu'elle représente : cela ne se limite pas qu' à Canal+...

Je vois mal un invité politique avec un public totalement hostile (à part certaines émissions en direct).
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2005 14:29
Localisation: Bordeaux

Messagepar LeGascon » 17 Mar 2006 00:35

Je me doute bien que le PS fait exactement pareil... sauf que c'est moins visible :wink:

Personnellement,je ne vois pas pourquoi les hommes politiques qui se gargarisent de parler vrai et d'être en contact avec la société craindaient un public qui n'est pas forcément acquis à leur cause.

Tout cela montre bien que tout est communication et spectacle.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar JPO49 » 17 Mar 2006 10:23

LeGascon a écrit:Lu dans le Télérama sorti ce jour, le courrier d'une lectrice qui en dit long sur les relations plus qu'incestueuses entre politiques et télévision et qui confirme mes interrogations précedentes :

Mardi 28 février: nous apprenons que notre réservation pour assiter au Grand journal de Canal+ avec une classe de 4ème le lendemain est annulée. Grosse déception: c'est une partie d'un séjour à Paris préparé depuis des mois qui disparaît. La raison ? Ô surpris, c'est môssieur le ministre de l'Intérieur que l'on reçoit et il exige que 20 places soient attribuées à des membres de l'UMP. [...]


Y'a pas à dire, l'esprit Canal est bien loin.


Pour ceux qui ont vu l'émission , on se rappelle bien le changement de public après le départ de NS (et des jeunes de son mouvement) et l'attitude de Guillaume Depardieu (une nouvelle fois bourré ???)

Effectivement tout cela ne fait pas sérieux, mais je ne suis pas sur que ce soit généralisé
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar Alca » 17 Mar 2006 10:31

Pourquoi parler de public hostile pour une classe de 4e ?

Je ne crois pas que l'UMP ait décidé que cette classe ne viendrait pas de manière à réserver la vingtaine de places demandée pour les membres de son parti.

A mon avis, c'est Canal qui a décidé de suspendre l'invitation de cette classe de collège et non l'UMP. Il me semble même que l'UMP (comme n'importe quel autre parti politique) aurait apprécié la présence de jeunes dans l'assistance.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar LeGascon » 17 Mar 2006 14:16

En fait, c'est assez répandu aussi dans les émissions de débat politique, style mots croisés sur F2. entre 2 débats, les premiers rangs changent...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 11:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

re

Messagepar aldi » 21 Mar 2006 13:11

Pourras t'on un jour voir les plages en clair de c+ sport en mpeg2
aldi
 

Messagepar invité » 21 Mar 2006 16:33

Pour ceux que ça intéresse, il y a un nouveau chat avec le responsable du SC http://www.canalchat.com/canalplus/2/.
invité
 

Messagepar josh » 23 Mar 2006 13:46


CANAL + / CANAL+ SPORT : les 24 heures du Mans en intégralité et en exclusivité
Le Groupe Canal+ a annoncé hier avoir conclu un accord avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) portant sur la diffusion, en 2006 et 2007, des 24 heures du Mans. L'automobile fait ainsi son retour parmi les disciplines majeures de l'offre sport de Canal+ et de Canal+ Sport, souligne le groupe dans un communiqué.
Le Groupe Canal+ mettra sur pied « un dispositif exceptionnel » avec, entre autres, l'intégralité de la 74ème édition de cette course sur Canal+ Sport les 17 et 18 juin prochains, et une présence sur Canal+ à tous les moments chauds de la course. Plus de 30 heures d'antenne seront consacrées à l'événement sur Canal+ et Canal+ Sport, précise le communiqué.
Par ailleurs, l'Automobile Club de l'Ouest, qui fête cette année son centenaire, mettra en place des moyens de production encore plus conséquents avec notamment, pour la première fois, les essais en live, ajoute le groupe, précisant qu'« un nouveau village des 24 Heures, un espace concert anniversaire seront aussi proposés aux quelques 230 000 spectateurs de l'événement et aux abonnés du Groupe Canal+ ».
Les 24 heures du Mans ont été suivies en 2005 par 395 millions de téléspectateurs dans 110 pays.

Source : Satellifax.



Un évènement sportif de + pour les abonnés Canal+ et l'envie d'être la chaîne référence dans le sport...
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 748
Inscription: 10 Oct 2005 14:29
Localisation: Bordeaux