[Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar rbt825 » 05 Juil 2016 20:51

Intéressant à plusieurs titres cet interview de Gérald Brice Viret, il y aura sans doute des offres multiples adaptées aux modes de réception et aux centres d'intérêt des abonnés. Et le replay a beaucoup de succès mais personne n'en parle.

Pour information le Cube S est gratuit avec l'abonnement TNT multi-écrans et jusqu'ici marche très bien contrairement à l'ancien Cube TNT.
rbt825
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 246
Inscription: 02 Juil 2005 07:39

Re: Présentation du nouveau Canal 27 juin : qu'attendons nou

Messagepar marceljack » 05 Juil 2016 23:08

Ford Prefect a écrit:J'ai beaucoup de mal a comprendre qu'on puisse me demander 150 euros pour garder un décodeur TNT de plus de 10 ans d'age.
Ce genre de clause devrait être illégal.
Les organismes de défense des consommateurs feraient bien de commencer a s'en inquiéter.
+1
Chez Free et Alice, c'est encore pire en cas de non-restitution (quel que soit l'âge du matos):
-la box (ADSL ou fibre) est facturée 150€,
-le décodeur TV est facturé 290€, et il n'y a pas moyen de ne pas le recevoir si on n'est pas intéressé par la tv.
De plus dans le cas d'Alice c'est des Freebox de la génération précédente (V5) recyclées et rhabillées ...

Il est absolument anormal qu'une vétusté ne soit pas obligatoirement appliquée à ce matériel qui normalement se déprécie très vite.
Aucune assurance n'accepte de payer à sa valeur à neuf (déjà très surévaluée dans ce cas) un matériel qui a plus de 2 ans.
Ce type de matériel est normalement considéré comme amorti en 3 ou 4 ans :!:
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
The king !
The king !
 
Messages: 19116
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar kmf31 » 06 Juil 2016 11:35

Chez Free/Alice les deux boitiers sont mis en disposition gratuitement mais restent la propriete de Free et ont seulement une utilite tant on reste abonne chez Free, meme la partie deco TNT du decodeur TV ne fonctionne plus sans le Freebox Serveur (pas possible de demarrer le deco TV sans connexion internet par Free). Donc un client qui resilie son abonnement doit les rendre et de toute maniere il y a zero interet de les garder. Les frais marques dans les CGV sont seulement pour disuader les idiots usuels et totalement stupides qui sont trop paresseux ou arrogants etc. pour s'occuper de rendre les boitiers a temps en cas de resiliation et qui n'ont meme plus d'utilite pour eux (en cas de demenagement il y a une procedure de garder les botiers si on reprend Free au nouveau logement).

Concernant la vetuste si un materiel se casse par usure, notamment le disque dur interne, une alim etc. alors Free le remplacera gratutitement. Donc un client Free a (sauf pour de periodes courtes d'echange) toujours deux boitiers fonctionnels chez lui qui pourront servir chez un autre client s'il decide de resilier et si on suppose qu'un tel appareil se casse de toute maniere tous les 4 ans alors statistiquement les deux boitiers ont moins que 4 ans (car il a du y avoir des echange gratuits dans le passee).

Concernant le "prix" il est vrai qu'il parait tres eleve mais au moment de la sorti d'une nouvelle box il ne l'est pas tant que ca. De toute maniere ce prix est en principe virtuel et n'a rien a voir avec un prix de vente quelconque car il n'y a pas de cas de figure ou un client garde la Freebox en mode "d'achat" (cela n'existe pas). Meme si on s'achete une Freebox par ebaye (soit d'un cambrioleur qui en a vole une ou d'un ancien client stupide n'ayant pas renvoye la box) cela ne sert a rien pour un nouveau abonnement Free car une telle box ne fonctionnera pas a cause d'un faux numero MAC (Free authenfie les modems par leur numero Mac pour demarrer la connexion internet). De toute maniere un client Free doit avoir sa propre box qui elle a le bon numero MAC. Pour un 2eme boitier TV c'est pareil, par defaut cela ne marche pas sauf si on paie l'option pour cela et dans ce cas pas besoin d'acheter illicitement un autre decodeur TV de Free car c'est aussi fournit par Free.

Il y a tres longtemps en 2004 Free avait mis en place une procedure d'echange payant entre le vieux modem sagem (qui fonctionnait theoriquement aussi avec d'autres FAI Adsl et qui etait donne a des clients vers 2001/2002) et la Freebox V4 (nouvelle a l'epoque) pour un montant entre 0 et 60 Euros selon anciennete mais Free ne voulait pas insister sur le renvoi du sagem et a dit que ca deviendrait la propriete du client. Cela a ete attaque en justice par UFC avec succes comme "vente forcee" ce qui est techniquement vrai mais la consequence a ete que les frais d'echange restaient (ca c'etait valable cote legal) mais que les clients devaient theoriquement rendre le sagem a Free (donc plus de vente). Une vraie victoire pour le client. :mrgreen:
Apres ce que Free a fait est de dire que le sagem etait "officiellement" a rendre pas directement apres l'echange mais des annees plus tard quand le client resilierait et rendrait aussi la Freebox V4 et pendant ce temps il pouvait garder le sagem. Dans les faits si un client n'a pas rendu le sagem a Free n'a rien fait (en matiere facturation du sagem qui etait a l'epoque marque avec un montant ~90 Euros dans les CGVs je crois, car il etait aussi mis en disposition gratuitement). C'est un peu pareil pour les echanges gratuits quand un modem devenait vraiment obsolete (comme la V4 il y a quelques annees et avec le passage de la TV en mpeg4). Je crois si quelqu'un a oublie de rendre la V4 ce n'est pas tres probable que c'etait facture meme si selon CGV il y avait un montant assez important associee a la V4.


Il faudrait peut-etre voir ce qui se passe avec Orange en cas de reception par Sat ou Orange met en disposition un deco Sat special pour eux (avec une certaine carte de decryptage), qui reste la propriete d'Orange mais pour lequel il faut quand meme deposer une caution de 75 Euros si je me souviens bien. Donc dans les faits cela est proche a une vente meme si en cas de panne d'Orange doit remplacer le deco gratuitement, enfin si la panne n'est pas la responsabilite du client.
Free ne demande pas de caution mais facture en cas de non-restitution quand c'est vraiment obligatoire (resiliation) et en plus de garder le materiel Free si on n'est plus abonne chez eux ne fait pas de sens car de toute maniere inutilisable.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5724
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar Ford Prefect » 06 Juil 2016 11:56

kmf31 a écrit: il y a zero interet de les garder.

Chez SFR les boîtiers Netgem marchent sans connexion au net. Y compris le client DLNA depuis une mise a jour.
Mais les enregistrements cryptés sont aussi une raison de vouloir garde les boîtiers.
dans tous les cas on va dire que le FAI a une bonne raison de récupérer ses vieux boîtiers ils servent pour le SAV de ceux encore en service.
Don't panic
Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Ford Prefect
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 14911
Inscription: 28 Aoû 2005 21:50
Localisation: Beauvais 60

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar kmf31 » 06 Juil 2016 12:31

Ford Prefect a écrit:Chez SFR les boîtiers Netgem marchent sans connexion au net. Y compris le client DLNA depuis une mise a jour.
Mais les enregistrements cryptés sont aussi une raison de vouloir garder les boîtiers.


Chez Free seul les enregistrements Adsl des chaines payantes et d'un certain nombre de chaines verrouillees (TF1, M6, W9, Gulli, D8-HD) sont cryptes pendant les enregistrements des autres chaines (FR2, FR3, ARTE, TMC, NT1, NRJ12, ..., meme Paramount Channel) ou des enregistrements des chaines TNT (par antenne, meme pour TF1 etc.) sont transverables sur PC par ftp ou le protocol NAS ou ou ces chaines sont directement enregistrables sur PC (par le Multiposte, la TV sur PC de Free).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5724
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar marceljack » 06 Juil 2016 16:58

kmf31 a écrit:Concernant le "prix" il est vrai qu'il parait tres eleve mais au moment de la sorti d'une nouvelle box il ne l'est pas tant que ca. De toute maniere ce prix est en principe virtuel et n'a rien a voir avec un prix de vente quelconque car il n'y a pas de cas de figure ou un client garde la Freebox en mode "d'achat" (cela n'existe pas).
Même si on accepte la valeur du matériel neuf (même si aujourd'hui elle ne correspond plus du tout à la réalité du marché), il n'est pas normal qu'il n'y ait pas une décroissance prévue en fonction du temps pendant lequel on a gardé le matérieL
Il serait logique que la dévaluation soit d'au moins 30% la première année pour tomber à une valeur proche de zéro après 5 ou 6 ans.

Imagine que l'on te vole le matériel chez toi après 5 ans, ton assurance n'acceptera jamais de le rembourser au prix à neuf alors que tu seras obligé de le rembourser à ce prix à Free. C'est cela qui est tout à fait inacceptable.
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
The king !
The king !
 
Messages: 19116
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar Franck Morin » 20 Sep 2016 11:57

Revue de presse du satellifax de ce jour:

Canal+ : dès le 21/9, en offre numérique limitée, Canal+ (seule) et le replay pour 20 €, sans engagement
(Maxime Saada; dg du groupe Canal+, interrogé par Enguérand Renault, Le Figaro 20 septembre)
Cinergy T², Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD ; antenne collective/intérieure sur Tour Eiffel + TNT Numéricable.
HD-Line HD-50 sur Astra 2 et DSR5020 sur Astra. RNT Sony XDR-P1DBPB modérateur des forums de TVNT.net et de TNT-Fr
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 13128
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar kiki37 » 03 Juil 2018 15:05

Chez Canal+, abandonner la diffusion hertzienne n’est plus un tabou

Le président du directoire du groupe Canal Plus, Maxime Saada, sera-t-il l’homme qui abandonnera la fréquence TNT de la chaîne cryptée ?

Auditionné la semaine dernière par la commission de la Culture, de l’Education et de la Communication, Maxime Saada, le président du directoire Canal Plus, a beaucoup insisté sur les obligations lourdes qui pèsent sur les épaules de son groupe et la difficulté de rivaliser avec des concurrents non soumis au cadre réglementaire français. Une manière pour le dirigeant de mettre la pression sur les pouvoirs publics et d’ouvrir de nouvelles possibilités d’avenir pour la chaîne cryptée.

Ce n’est que le 6 décembre 2020 que le Conseil supérieur de l’audiovisuel dira s’il reconduit la fréquence de Canal + sur la TNT. Une date lointaine et proche à la fois pour l’état-major de la chaîne qui devra se positionner dès le deuxième semestre 2019 sur l’appel à candidatures que lancera le régulateur. Sensiblement au moment où Canal + devra renégocier les accords qui la lient au monde du cinéma. Si devant le Sénat, Maxime Saada s’est dit prêt à renouveler « en l’état » ce contrat sous réserve du renouvellement de sa fréquence TNT, la réalité n’est pas aussi nette. Surtout lorsque le dirigeant fait ouvertement porter la responsabilité de l’échec de l’offre de vidéo à la demande CanalPlay, passée de 800 000 à 200 000 abonnés, sur les épaules de l’Autorité de la concurrence.

Pour se libérer de contraintes qu’ils estiment disproportionnées par rapport à leurs concurrents internationaux, Canal + et son actionnaire Vivendi envisagent une option radicale : abandonner l’historique numéro 4. Farfelue il y a encore quelques mois, l’idée d’être distribué directement sur Internet, par satellite et par les opérateurs télécoms est désormais sérieusement étudiée. Une opération rendue plausible par la chute des audiences des tranches
.../...

l'article complet (payant) à sa source :arrow: l'Opinion
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)
modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 11272
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique Canal+] C+, C+ Sport, C+ Cinéma

Messagepar TPS HD 2006 » 03 Juil 2018 18:41

France 4 va pouvoir prendre le n°4 sur la TNT. C'est de l'humour bien sur. Par contre Canal+ devrait perdre le n°4 sur l'ADSL
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 20 Fév 2016 00:11