[Topic unique] C8

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Direct 8

Messagepar julien74 » 05 Nov 2017 19:23

Par contre je n'avais pas souvenir que Direct 8 ait obtenu le n°8 automatiquement, il me semble que c'est par tirage au sort qu'elle a obtenu le n°8 d'où le nom Direct 8.

La première année de Direct 8 était la meilleure pour moi, du direct du matin jusqu'à minuit (de minuit au petit matin des rediffusions de la veille), aucune pub, des émissions variées sur tous les thèmes, parmi elles mes préférées "le Divertissement de la 8" et "Boite de N'Huit".
Je me demandais comment elle faisait pour vivre sans pub avec des programme en direct qui coûtent cher par rapport aux chaînes TNT "magnétoscope" diffusant des vieilles séries TV toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Direct 8

Messagepar Gouik » 05 Nov 2017 19:33

depuis le passage en c8, c'est devenu nul! la chaine ne commence pas ses programmes avant 21h15...

le début était intéressant, ensuite c'est devenu un clone des chaines généralistes.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Topic unique] Direct 8

Messagepar EML » 05 Nov 2017 19:35

julien74 a écrit:Par contre je n'avais pas souvenir que Direct 8 ait obtenu le n°8 automatiquement, il me semble que c'est par tirage au sort qu'elle a obtenu le n°8 d'où le nom Direct 8.

La première année de Direct 8 était la meilleure pour moi, du direct du matin jusqu'à minuit (de minuit au petit matin des rediffusions de la veille), aucune pub, des émissions variées sur tous les thèmes, parmi elles mes préférées "le Divertissement de la 8" et "Boite de N'Huit".
Je me demandais comment elle faisait pour vivre sans pub avec des programme en direct qui coûtent cher par rapport aux chaînes TNT "magnétoscope" diffusant des vieilles séries TV toute la journée.

Direct 8 avait le 8 dans son nom avant le tirage au sort, et ils ont eu le numéro qu'il voulaient avec le tirage au sort.
Avatar de l’utilisateur
EML
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 03 Nov 2017 22:03

Re: [Topic unique] Direct 8

Messagepar EML » 05 Nov 2017 19:43

norbert a écrit:Direct 8 "première version" avait notamment ses fameux interludes "Mike Oldfield : Moonlight Shadow" et une grande partie des émissions se faisaient dans les studios de Bolloré à Puteaux (eh oui déjà 8) )
Elle était aussi une des premières à diffuser en live streaming, c'est ainsi que je l'ai connue.

Et elle a bien changé depuis ! en bien comme en pire (merci Hanouna :twisted: )

Les premiers instants de la 8ème chaîne ici https://www.youtube.com/watch?v=1US8FtQdG8Y

Dans la vidéo, ils disent que c'est la première chaîne gratuite depuis 20 ans mais c'est depuis 1 heure vu que W9 a commencé sa diffusion le même jour à 18H00 alors que direct 8 c'était à 19H00 :lol: . Et je sais pas ce que vous avez à détester hannouna :?:
Avatar de l’utilisateur
EML
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 03 Nov 2017 22:03

Re: [Topic unique] Direct 8

Messagepar julien74 » 05 Nov 2017 19:48

Pour Direct 8 c'est devenu moins bien à partir de 2006 avec l'arrivée de la pub, de vieilles fictions et des documentaires sensationnalistes américains doublés en français: exit les programmes en direct pourtant c'était l'originalité de cette chaîne qui a fait les belles heures des zappings et autres bêtisiers.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Direct 8

Messagepar EML » 05 Nov 2017 19:50

norbert a écrit:Direct 8 "première version" avait notamment ses fameux interludes "Mike Oldfield : Moonlight Shadow" et une grande partie des émissions se faisaient dans les studios de Bolloré à Puteaux (eh oui déjà 8) )
Elle était aussi une des premières à diffuser en live streaming, c'est ainsi que je l'ai connue.

Et elle a bien changé depuis ! en bien comme en pire (merci Hanouna :twisted: )

Les premiers instants de la 8ème chaîne ici https://www.youtube.com/watch?v=1US8FtQdG8Y

Un peu plus du début ici https://www.youtube.com/watch?v=i431SMoO8eM
Avatar de l’utilisateur
EML
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 03 Nov 2017 22:03

Re: [Topic unique] Direct 8

Messagepar julien74 » 05 Nov 2017 19:57

J'ai retrouvé sur le net un communiqué datant de 2004 mentionnant bien Direct 8 alors que les autres chaînes s'appelaient NRJ TV, iMCM et M6 Music.
C'est donc bien vrai que Direct 8 s'appelait comme ça dès l'origine avant l'attribution du n° du LCN.
Je ne me souvenais plus de ça, je croyais à tord que le projet s'appelait Direct TV.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Direct 8

Messagepar EML » 05 Nov 2017 20:05

julien74 a écrit:J'ai retrouvé sur le net un communiqué datant de 2004 mentionnant bien Direct 8 alors que les autres chaînes s'appelaient NRJ TV, iMCM et M6 Music.
C'est donc bien vrai que Direct 8 s'appelait comme ça dès l'origine avant l'attribution du n° du LCN.
Je ne me souvenais plus de ça, je croyais à tord que le projet s'appelait Direct TV.

NRJ TV était le nom projet de NRJ 12Image ,iMCM le nom projet de Europe2TV (le projet s'appelait iMCM mais sur le logo c'était marqué MCM TVImage,et M6Music ils l'ont renommé W9 pour la TNT mais M6Music existe encoreImage). Et tu peut me donner la source du communiqué?
Avatar de l’utilisateur
EML
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 03 Nov 2017 22:03

Re: [Topic unique] Direct 8

Messagepar julien74 » 05 Nov 2017 20:12

La source c'est ici: www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de ... -mars-2005

Quelques mois plus tard il y a ce communiqué qui indique que les chaînes doivent se mettre d'accord pour les n°8 à 14 sinon il y aura un tirage au sort donc malgré le nom de la chaîne Direct 8 il n'était pas sûr à 100% qu'elle obtienne le n°8: www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de ... -de-la-TNT
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Direct 8

Messagepar EML » 05 Nov 2017 20:19

Merci :wink: Et aussi (même si je pense que tu le sait) Festival était le nom de France 4 avant quelle soit sur la TNT
Avatar de l’utilisateur
EML
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 03 Nov 2017 22:03