Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar Jerem59 » 05 Mai 2020 18:48

Alors voilà des que je peux, j essaye le panneau retourner en horizontal, les fixations le permettent. Il faut que je vérifie sur le site 2galli pour les 700mhz.
Je dispose de l ancienne antenne mais oui elle est alimentée par un autre ampli donc ça ne va pas aller je pense.
Je reviens vers vous pour le résultat, bonne soirée.
Jerem59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2020 09:44

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar Jerem59 » 05 Mai 2020 20:20

Apparemment mon antenne fait les canaux de 21 à 60.
Jerem59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2020 09:44

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar marceljack » 06 Mai 2020 09:20

Jerem59 a écrit:Apparemment mon antenne fait les canaux de 21 à 60.
Donc ça devrait "le faire" si la direction de la Belgique est à peu près à l'opposé de Bouvigny et si le préampli n'est pas non plus filtré à 700 MHz ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar julien74 » 06 Mai 2020 12:51

Jerem59 a écrit:Je dispose de l ancienne antenne mais oui elle est alimentée par un autre ampli donc ça ne va pas aller je pense.

Mon idée ça aurait été de coupler à la sortie du pré-ampli de ta nouvelle antenne et à la sortie de l'ampli de ta vieille antenne pour voir ce que ça donne… :wink:
Je le redis, c'est vraiment du bidouillage, ce n'est pas du tout dans les règles de l'art, c'est pas du tout pro, ce n'est pas ce qu'il faut faire en temps normal sur une installation faite en bonne et dû forme mais peut être éventuellement que ça peut marcher (sans garantie à 100% que ça fonctionne...).
Je me dis que si tu captais la RTBF avec la vieille antenne et que tu captes la TNT française avec la nouvelle, peut être qu'en couplant les 2 tu capterais toujours la RTBF et tu capterais toujours la TNT française.
Le fait de coupler comme je te le dis 2 antennes amplifiées différentes n'est pas conseillé en temps normal car peut être que ta vieille antenne amplifiée captera toujours la TNT française et que ça perturbera la bonne réception de la TNT française de ta nouvelle antenne et qu'au final ça va brouiller ta réception TNT française.

De même ce n'est pas parce tu captes la RTBF avec ta vieille antenne seule dans le grenier que ça captera toujours si tu la couples avec ta nouvelle antenne.
Il est tout à fait possible que tu captes la RTBF avec la vieille antenne mais que dès que tu la couple avec la nouvelle antenne ça ne capte plus la RTBF.

Donc il vaut mieux d'abord essayer de tourner tes 2 antennes vers le mont des Cats.
Si tu ne captes toujours pas la RTBF tu essayes la solution de Marceljack avec 1 antenne vers Bouvigny et 1 antenne vers Tournai.
Si la solution de Marceljack ne fonctionne pas (ça m'étonnerait que ça ne fonctionne pas mais bon sait-on jamais...), tu peux éventuellement essayer ma solution très "amateur" en couplant la sortie ampli de ta vieille antenne avec la sortie ampli de ta nouvelle antenne.

Bonne chance, on croise les doigts pour que ça marche :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar Jerem59 » 02 Juin 2020 08:30

Bonjour à tous, désolé j'ai pas encore pris le temps de faire la modification sur l'antenne par contre j'ai mon pote couvreur qui est venu chez moi faire des travaux, dans sa camionnette il avait récupéré une vieille antenne qui m'a gentiment donné, la voilà. C est pas le plus beau coin de mon garage c'était juste pour vous la montrer, bon maintenant il faut que je fasse le branchement et que j'achète un coupleur.
Je reviens vers vous.
Bonne journée.
Jerem59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2020 09:44

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar Jerem59 » 02 Juin 2020 08:32

IMG_20200602_092720_compress25.jpg
Jerem59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2020 09:44

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar julien74 » 02 Juin 2020 12:01

Merci de nous avoir donné des nouvelles… :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)