Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar Jerem59 » 28 Mar 2020 12:22

Bonjour à tous, je vais vous faire part de mon petit souci.
Voilà 4 ans que j ai installé une antenne amplifié axil extérieur 46db suivi d un amplificateur répartiteur 25db (de se qu on m à dit il on ne peut pas amplifier un signal déjà amplifié ?).
Ce qui me chagrine c est que mon installation fonctionnait très bien sauf depuis environ 4, 5 mois où j ai des "recherche de signal" de temps en temps pendant plusieurs heure puis tout rentre dans l ordre.
L antenne n à pas bougé d orientation.
J ai fait un teste avec une dérivation sur deux amplis (l ancien et un nouveau) mais sur l ensemble des télés toujours le même message.
Avant de changer d antenne, je voudrais savoir si vous auriez une idée sur ce qui ne va pas ou d un test que je pourrais réaliser pour y remédier ?
Merci d'avance.
Jerem59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2020 10:44

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar bernard7715 » 28 Mar 2020 12:40

Bonjour et bienvenue sur le forun.

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrais bien plus de détails sur ton installation antenne.
Peux tu répondre au petit questionnaire qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/pour-etre-sur-d-avoir-d-obtenir-une-reponse-precise-et-rapide-a-votre-probleme-t25368.html#p29706
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar marceljack » 28 Mar 2020 12:48

Bonjour Jerem59 et bienvenue sur le forum,
Ces antennes qui annoncent un gain mirobolant de 46 dB sont à priori de très mauvaises antennes (un simple bout de fil suivi d'un ampli à grand gain).
Mais si ça fonctionnait avant cela devrait fonctionner encore à condition de supprimer l'ampli que tu as mis derrière (qui doit empêcher l'alimentation de l'ampli interne à l'antenne de passer) et de remettre l'alimentation fournie avec l'antenne.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que l'antenne a un problème et il faudra envisager de la remplacer par une vraie antenne suivie éventuellement d'un préampli.

Comme le dit Bernard, pour t'aider davantage il faudrait plus de précision sur ton matériel actuel (références de l'antenne, de l'ampli et l'alimentation ainsi qu'un schéma de branchement). Egalement plus de précision sur ta localisation (nom de la commune).

Pour ce qui est des recherches automatiques intempestives c'est sans doute du au fait que ton ou tes TV ont l'option "mise à jour automatique des chaînes" activée, il faut la désactiver pour éviter ces recherches intempestives dès qu'il y a une variation de propagation ou une perte de signal temporaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar Jerem59 » 28 Mar 2020 21:07

Bonsoir, Merci pour vos réponses.
Je vous transmets les infos.
J habite à armentiere code postal 59280 altitude 18 m je pense.
L'antenne émettrice est à BOUVIGNY BOYEFFLES à 35 km de mon domicile.
Mon installation à 4 ans.
Les câbles sont des classique que l on trouve dans les commerces.
J ai une antenne amplifiée à l'extérieur de marque Axil modèle Engel AN0264L TDT 46 DB.
Celle ci est amplifiée à l aide d un transformateur puis le câble va dans un amplificateur ou pré amplificateur avec 4 sorties et celles ci vont directement au 4 télévisions que compte mon logement.
Voilà je pense avoir rassemblé.
La marque de l ampli 4 sorties je sais que c est max 25db mais je ne sais plus la marque.
Jerem59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2020 10:44

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar Jerem59 » 28 Mar 2020 21:21

En fait je me demandais si c était possible que l antenne déraille et qu à certains moments elle se coupe car je le répète j aj fais un test. apres la sortie de l amplificateur d antenne j y est installé un té et d'un côté j'ai laissé mon ancien amplificateur avec 2 télé et de l'autre un autre amplificateur avec les deux autres télé comme ça je pouvais voir quand le phénomène se reproduit si c était l antenne ou l ampli mais les 4 télé n avaient plus de signal.
J espère que j ai été clair ?
Jerem59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2020 10:44

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar Jerem59 » 28 Mar 2020 21:26

Je n ai pas de recherche automatique de chaînes quand le signal est perdu.
Jerem59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2020 10:44

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar kiki37 » 28 Mar 2020 21:31

Jerem59 a écrit:J ai une antenne amplifiée à l'extérieur de marque Axil modèle Engel AN0264L TDT 46 DB.

Bonjour
comme déjà dit, commence par mettre une véritable bonne antenne à la place de cette m... cochonnerie qui n'a rien dans le boitier plastique, à part un bout de fil ou de circuit imprimé comme ici
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577-730.html#p590711
et tu n'auras pas besoin d'un deuxième ampli qui amplifie le mauvais signal reçu par ta mauvaise antenne :(
et lis ce post :arrow: topic-des-antennes-t32415.html#p138726
vraies antennes :arrow: https://www.2galli.fr/antenne-uhf-simpl ... ,3,134.cfm

Jerem59 a écrit:Les câbles sont des classique que l on trouve dans les commerces.

J'espère que ce ne sont pas des câbles mous de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V " vendus en GSA ou GSB
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar kiki37 » 28 Mar 2020 21:38

Jerem59 a écrit:j y est installé un té

un Té en plus !!! une horreur !
Image

Tu cumules tout ce qu'il faut pour avoir des problèmes de réception :!:

Dans l'idéal, ton installation devrait se résumer à cela ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar Jerem59 » 29 Mar 2020 16:43

Bonjour, pour ce qui est du câblage c est au mètre que je l ai acheté mais il est rigide, toutes les connexions sont à visser (sauf les tv) y compris l ampli répartiteur et le té que j ai testé c est le bon modèle de droite.
Jerem59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2020 10:44

Re: Ça fonctionne et ça ne fonctionne pas !

Messagepar Jerem59 » 29 Mar 2020 17:26

Donc ok je vais changer l'antenne dès que on pourra sortir de chez nous ! Pour ce qui est de l'installation est-ce grave si je la mets dans mes combles car je l'avoue j'ai un peu peur de monter sur mon toit ?
Jerem59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 28 Mar 2020 10:44