Ca marche et ça ne marche pas

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ca marche et ça ne marche pas

Messagepar testi57 » 25 Juin 2014 16:13

Bonjour les amis de la galère

Pour ma part habitant Gieres une commune de la banlieue Grenobloise.
J'ai deux émetteurs possibles celui de Chamrousse et celui de St Nizier.
Il y a environ 5 mois que cela à commencé des pertes d'images de temps à autres.
Et puis quelques fois rien et mon voisin c'est pareil.
Alors il y 2 semaines un dimanche matin j'ai tourné l'antenne du côté St Nizier
et la une belle image et tout fonctionné. Mais la joie fut de courte durée le mardi vers midi cela devenait
à l'identique et comme j'ai 4 Télé de différentes jeunesse pour certain plus d'images du tout.
Alors que faire qui dois je contacter, il parait que c'est les fréquences de la 3G qui en serait
le problème et justement à 100M à vol d'oiseau j'ai une antenne relais.
Existe il des filtres ??

Merci pour votre réponse.
Bon courage à la communauté dont maintenant je fais parti
testi57
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juin 2014 17:45

Re: Ca marche et ça ne marche pas

Messagepar Emmebel » 25 Juin 2014 17:07

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce sont uniquement certaines stations de téléphonie mobile 4G qui sont susceptibles de perturber la réception de la TNT, uniquement celles qui émettent en 800 Mhz.
Pour savoir si tu es concernés le mieux est d'appeler l'ANFR 5agence Nationale des Fréquences) qui en leur donnant ton adresse précise pourra te dire si une station 4G 800 se trouve à proximité de chez toi et donc perturber ta réception.
Si c'est le cas ils te donneront la procédure à suivre pour que l'opérateur téléphonique concerné fasse installer à ses frais un filtre sur ton installation afin qu'elle ne soit plus pertubée.
Tu peux appeler l'ANFR au 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Ca marche et ça ne marche pas

Messagepar julien74 » 25 Juin 2014 23:09

Bonsoir , :Couc:

Ton antenne est amplifiée? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ca marche et ça ne marche pas

Messagepar testi57 » 26 Juin 2014 08:17

D'abord merci pour vos réponses rapides
Je ne savais si j'avais placé mon message au bon endroit j'aurais peut être d^faire "Nouveau"
Enfin vous répondez c'est déjà bien et j'apprécie de ne pas me faire remballer.

Alors oui c'est amplifié , et encore hier vers 13H aucune cahine sur des écrans et par contre hier soir nickel pour voir le match.
C'est la ou j'ai du mal à comprendre ce qui se passe c'est mon installation ou vraiment il y a perturbation de la 4G à certaines heures.
Je vais suivre dans un premier temps tes conseils et appeler cet organisme . Par contre je ne connais pas les cout d'intervention d'un antenniste.
Si vous avez une idée avant approximative de prix cela m’éviterait de me faire arnaquer.

Bien sincèrement
testi57
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juin 2014 17:45

Re: Ca marche et ça ne marche pas

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2014 08:42

testi57 a écrit:Je vais suivre dans un premier temps tes conseils et appeler cet organisme . Par contre je ne connais pas les cout d'intervention d'un antenniste.
Si vous avez une idée avant approximative de prix cela m’éviterait de me faire arnaquer.


Si ce problème est lié à la 4G, tu n'auras rien à déboursé. C'est l'opérateur Télécom perturbateur qui intervient , normalement dans les 48 heures qui suit ton l'appel à ANFR.

Je doute que ce problème vienne de la 4G, Car la perturbation serai permanente..
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Ca marche et ça ne marche pas

Messagepar julien74 » 26 Juin 2014 14:42

De rien , avec grand plaisir , sur ce forum on ne remballe personne , on essaye juste d'aider du mieux que l'on peut... :wink:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prises depuis ton jardin ou ta terrasse?
Tu as quoi comme ampli?
Tu as un bouton de gain sur ton ampli?
Où est l'ampli?
Tu as un répartiteur TV pour alimenter tes 4 prises TV murales?

Vois-tu les pylônes TDF de la Croix de Chamrousse et de St Nizier depuis chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)