Ca n'existerait pas il ne faudrait pas l'inventer

Ca n'existerait pas il ne faudrait pas l'inventer

Messagepar Parvisien » 27 Déc 2006 14:51

Je parle de Numéricâble évidemment mais je n'avais pas la place dans le titre :wink:

Etonnamment, je m'aperçois que je suis arrivé de fil en aiguille sur ce forum que je ne connaissais pas mais qu'il parle majoritairement de la TNT, accessoirement des moyens de la recevoir, le câble en ce qui me concerne.

Mais finalement, tout n'est pas aussi stupide qu'il semble apparaître de prime abord.

En effet, suite à panne de mon terminal Numéricâble depuis ce matin, je regarde la TV avec mon décodeur TNT qui était en veille jusqu'alors (au point que les piles étaient HS).

Comme nous savons, la fusion Canal Satellite / TPS a aussi engendré la fusion Numéricâble / Noos qui étaient les cablô-opérateurs associés on va dire. On peut toujours dire que nous sommes en phase de restructuration, ceci expliquant cela, mais ce que je viens de vivre ce matin n'incite pas à l'optimisme.

Pour situer les choses, mon terminal câble encore estampillé NC Numéricâble recevait (jusqu'à sa panne de ce matin donc) jusqu'alors la plupart des chaînes numériques de Canal Satellite TPS et ABsat en plus des chaînes nationales et celles de la TNT.
Et aussi certaines en analogique...

Fondamentalement, le terminal est le même que celui de Canal Satellite sauf qu'il a un tuner câble au lieu de Satellite.
Et la télécommande bien connue de Canal+ / Canal sat est la même.
Le mode de codage numérique aussi, donc on reçoit (quand ça marche) les infos sur les films diffusés quand ils sont d'obédience CanaSat, walou pour les autres !

Evidemment, le terminal ne sert qu'à recevoir la TV, et ne lui parlons pas des évolutions récentes comme disque dur, Dolby Digital etc....
En clair, il n'est pas récent et qu'il donne des signes de faiblesse n'a rien d'anormal.
Récemment, lors de l'arrivée de nouvelles chaînes, il a commencé à se comporter bizarrement puisque lorsque je passais d'une chaîne analogique à une chaîne numérique, il s'éteignait !!
Ca a cessé sans que je fasse quoique ce soit.

J'avais aussi le passage au menu inopinément de temps à autre.

Mais depuis ce matin, le terminal est éteint donc il n'affiche que l'heure.
Lorsque je tente de le rallumer, l'heure passe en surbrillance comme auparavant mais au lieu de se mettre à clignoter et chercher les chaînes (ou en charger de nouvelles), il s'éteint à nouveau.

Une action sur le bouton OFF/ON, éventuellement en débranchant/rebranchant le câble (un must dans les instructions de dépannage de la hot line), rien n'y fait !

Je me résouds donc à appeler la Hot Line via
Numéro de téléphone du Service Clients
0 892 696 697 (0,34€/mn)

Obtenu sur http://www.numericable.fr/assistance_en ... contacter/

Je les obtiens assez rapidement mais mon correspondant comprend sans doute mieux le créole que le Français.
Néanmoins, il arrive à la conclusion qu'il faut changer le terminal, ce qui ne me choque pas.

Il me demande où j'habite, je lui dis à Courbevoie et précise La Défense.
Pour ceux qui ne le savent pas, brève parenthèse, La Défense est un quartier d'affaires à la lisière de Paris (il y a juste Neuilly sur Seine entre nous et Paris) composée d'un morceau des villes de Courbevoie (où je réside) et Puteaux, un poil de Nanterre aussi.

Donc il me fallait une boutique à Courbevoie ou Puteaux, si possible dans la partie Défensienne, ou carrément à Paris.
Eh bien impossible à trouver !!

On me propose Clichy qui n'est pas vraiment à côté mais que je finirai par accepter faute de mieux (même si je n'avais pas spécialement prévu d'utiliser une partie de mes vacances à vadrouiller en banlieue Parisienne), mais rien ailleurs.
Paris est en zone ex-Noos et pas encore Numéricâble puisque les 2 sociétés ne font plus qu'une, et le SAV de l'hypermarché Auchan au Centre Commercial les 4 Temps (200m de chez moi) où j'avais fait mon dernier échange ne le fait apparemment plus, dixit Numéricâble (mais je vais aller voir par moi-même).

Courbevoie rien de proposé, alors que mon 1er terminal venait d'un revendeur Courbevoisien (et même avant NC quand le câblo s'appelait Plein Câble).

J'appelle donc Clichy et je tombe sur la porteuse d'un Fax !
Une recherche inversée me redonne le même numéro, aucun autre.
Je pense donc que c'est un téléphone/Fax que je réessaierai d'appeler cet après-midi mais je pense aussi que ce revendeur est en vacances tout simplement.
Donc je pense que le changement de terminal est mal barré !

Ne pouvant mettre de parabole sur mon balcon puisqu'il est plein Ouest et non Sud et donc ne pouvant (malheureusement) recevoir Canal Satellite directement, je vais donc passer à l'ADSL je pense.
Etant chez Wanadoo renommé Orange, je vais donc profiter de mon passage au centre commercial les 4 Temps pour m'y abonner et accroître mon débit internet resté à 1Mo, même si je sais qu'Orange n'est pas le plus performant ni le moins cher des fournisseurs de TV par ADSL.

Mais ce sera le plus rapide car si en plus je cherche à changer de FAI, je m'engage dans une direction incertaine et peu rapide.

En attendant, je vais me contenter de ce que je reçois par la TNT, walou Canal + etc bien entendu !
Je sais que je pourrais recevoir C+ par la TNT avec un terminal ad hoc, entre autres à la norme Mpeg4, mais pas les autres chaînes reçues par le câble jusqu'alors.

Et je vais récupérer Foot + que Numéricâble ne diffuse plus mystérieusement depuis 1 an.

Dès que l'ADSL est ok, je fais un paquet cadeau de mon terminal Numéricâble que je rencvoie en recommandé à ces empaffés de Numéricâble et toc !

A+++
Parv
Parvisien
 
Messages: 1
Inscription: 27 Déc 2006 14:00
Localisation: Paname 75021

Messagepar almanat » 27 Déc 2006 16:03

Dont acte.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

Re: Ca n'existerait pas il ne faudrait pas l'inventer

Messagepar Olivier » 27 Déc 2006 18:40

Parvisien a écrit:Comme nous savons, la fusion Canal Satellite / TPS a aussi engendré la fusion Numéricâble / Noos qui étaient les cablô-opérateurs associés on va dire.

Non.
C'est la levée de l'interdiction de couvrir plus de 8 millions de personnes qui a permis le rapprochement des câblos, afin de bénéficier d'économies d'échelle.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris