Ca peut changer une réception pourrie ?

Ca peut changer une réception pourrie ?

Messagepar Stefpascal » 09 Sep 2005 23:46

Bonjour,

Voilà mon problème... j'habite une résidence avec antenne collective en région parisienne (Montrouge, pas loin de la Tour Eiffel). Notre antenne est toute pourrie, ce qui fait qu'on reçoit très mal le hertzien (beaucoup de sauts, image doublée, etc). Je m'en satisfais relativement pour regarder, car nous pouvons modifier la position du téléviseur pour améliorer l'image, mais pour enregistrer, c'est même pas la peine... (l'image saute, mais souvent le son aussi !). Certains se sont plaint au syndic, mais ils ont finalement pris le cable et/ou le satellite pour résoudre le problème...

Quelqu'un m'a dit que le fait d'installer la TNT pourrait améliorer l'image, en plus de me procurer des chaînes gratuites. Je précise que c'est surtout l'amélioration de la réception qui m'intéresse...

A lire les différents forums, je me demande si une antenne intérieure ne suffirait pas à résoudre mon problème... vous en pensez quoi ?

Stéphanie
Stefpascal
 

Messagepar stef050 » 09 Sep 2005 23:52

Si effectivement vous êtes pret de l Tour et qu'il n'y a pas trops d'obstacles entre elle et vous, une antenne interieure à de bonne chance de fonctionner... sans aucune garantie car la reception sur antenne interieure est parfois trés aléatoire.

Par contre ne vous laissez pas abuser par les antennes "spéciale TNT"... elles ont tendance a être moins performantes que les normales.

Une antenne classique de ce style fera parfaitement l'affaire:

Image
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Zebulon » 10 Sep 2005 00:23

[quote="stef050"]... sans aucune garantie car la reception sur antenne interieure est parfois trés aléatoire.
...[quote]

Je confirme.
Une de mes connaissance utilisant ce genre d'antenne doit aller la réorienter régulièrement en fonctione des canaux.
Et je persiste : j'utilise une vulgaire antenne de caravane, placée dans les combles de la maisons et tout fonctionne farpaitement.
Moralité, pour tout le monde, ne vous jetez pas sur ces antennes dites "spécialisées TNT" ; et dites-vous qu'une bonne antenne classique mais large bande fonctionnera surement tout aussi bien.

Voici le genre de mon antenne:
Image
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 200
Inscription: 07 Sep 2005 09:36
Localisation: Dourdan (91)