Cable à Amiens

Cable à Amiens

Messagepar fanfanus » 21 Aoû 2022 12:54

Bonjour,

J'habite à Amiens et ma maison est reliée au câble. Cependant j'utilise la fibre pour mes accès Internet etc...

Je voulais savoir si le réseau de câble était toujours fonctionnel, en effet n'ayant pas d'entent
ne TV, je voulais utiliser la prise du câble. Mais je ne reçois que quelques chaînes cryptés ou locales mais pas les chaînes de la TNT.

Si le réseau de câble est devenu obsolète, savez vous si une déconstruction va être réalisée car ça fait quand même beaucoup de fils sacrements moches qui traversent les rues et les façades.

Merci pour vos informations.

Cordialement
fanfanus
 
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2008 14:34
Localisation: amiens

Re: Cable à Amiens

Messagepar marceljack » 21 Aoû 2022 13:50

fanfanus a écrit:Bonjour,
J'habite à Amiens et ma maison est reliée au câble. Cependant j'utilise la fibre pour mes accès Internet etc...
Je voulais savoir si le réseau de câble était toujours fonctionnel, en effet n'ayant pas d'entent
ne TV, je voulais utiliser la prise du câble. Mais je ne reçois que quelques chaînes cryptés ou locales mais pas les chaînes de la TNT.
Bonjour,
Normalement le réseau câblé doit transmettre les chaînes de la TNT en DVB-T clair.
Pour cela il faut que le TV soit en mode "antenne" et non "câble" et lancer une recherche (les canaux sont différents de ceux reçus sur antenne).
Si tu fais la recherche en mode "câble", tu ne reçois que les chaînes payantes (cryptées) pour lesquelles il faut un abonnemant et le décodeur de l'opérateur du réseau.

fanfanus a écrit:Si le réseau de câble est devenu obsolète, savez vous si une déconstruction va être réalisée car ça fait quand même beaucoup de fils sacrements moches qui traversent les rues et les façades.
Le réseau câblé n'est pas obsolète pour le moment.
Son arrêt dépendra de la pénétration de la fibre et du nombre d'abonnés payants restants sur le câble.
Aucune date n'est fixée et cela se fera sans doute cde façon différente selon la ville.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Cable à Amiens

Messagepar fanfanus » 21 Aoû 2022 15:23

D'accord,
Merci pour ses infos. Je vais essayer.
fanfanus
 
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2008 14:34
Localisation: amiens

Re: Cable à Amiens

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2022 19:08

Bonsoir, :Couc:

Dans ton appartement, tu as une prise murale antenne sur laquelle relier ton téléviseur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Cable à Amiens

Messagepar fanfanus » 22 Aoû 2022 07:37

Bonjour,

Oui. C'est une maison. Les prises sont toutes reliées au câble.
fanfanus
 
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2008 14:34
Localisation: amiens

Re: Cable à Amiens

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2022 12:37

Bonjour, :Couc:

Quand tu branches la télé dans la prise antenne murale tu ne captes rien? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Cable à Amiens

Messagepar fanfanus » 22 Aoû 2022 16:14

Bonjour,
Si ça y est ça marche. Je faisais une recherche de chaîne via l'option câble de on téléviseur et non via l'option antenne.
fanfanus
 
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2008 14:34
Localisation: amiens

Re: Cable à Amiens

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2022 17:10

fanfanus a écrit:Bonjour,
Si ça y est ça marche. Je faisais une recherche de chaîne via l'option câble de on téléviseur et non via l'option antenne.
On est contents pour toi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Cable à Amiens

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2022 12:50

Bonjour, :Couc:

Quand tu mets l'option antenne dans le téléviseur tu captes la TNT gratuite diffusée sur le câble au format DVB-T clair.
Quand tu mets l'option câble dans le téléviseur tu captes les centaines de chaînes diffusées sur le câble au format DVB-C qui sont pour leur grande majorité diffusées en cryptée elles sont destinées aux abonnés possédant un décodeur avec la carte à puce adéquat.

Donc en effet dans le menu il ne faut pas mettre câble mais antenne bien que tu sois raccordé au câble. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Cable à Amiens

Messagepar fanfanus » 23 Aoû 2022 18:40

Merci pour toutes ces explications.
fanfanus
 
Messages: 9
Inscription: 13 Juil 2008 14:34
Localisation: amiens