cable coaxial et tv

cable coaxial et tv

Messagepar mika06 » 17 Nov 2013 21:47

Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et je n'arrive pas à capter la tnt. En effet, on m'a laissé un cable coaxial pour parabole male male relié à une sorte de boitier incrusté dans le mur. Quand je visse l'autre côté sur ma tv et que je fais une recherche des chaines, rien n'est capté. Est-ce normal?
Merci pour votre aide.
mika06
 
Messages: 7
Inscription: 17 Nov 2013 21:43

Re: cable coaxial et tv

Messagepar julien74 » 17 Nov 2013 22:17

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Mika , :Couc:

Tu es sur quelle commune des Alpes-Maritimes?
Dans l'immeuble , les autres appartements captent la TNT Terrestre?
Quelle est la marque et le modèle de ta TV?

J'ai l'impression que tu as raccordé la prise antenne murale à la prise satellite de ton téléviseur ce qui pourrait expliquer que tu ne captes pas les chaînes.
Il faudrait te procurer un petit adaptateur qui permet de transformer la fiche F mâle de ton câble en fiche TV mâle standard , ainsi tu devrais recevoir la TNT Terrestre.
Tu retrouves ce genre de petit adaptateur chez Brico Dépot par exemple pour 1 ou 2€:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: cable coaxial et tv

Messagepar mika06 » 17 Nov 2013 22:26

Bonsoir julien et merci.

Je suis sur nice. Je viens d'emménager donc je n'ai pas encore pu demander aux voisins mais je suppose fortement que ceux-ci reçoivent la tnt terrestre.

Mon téléviseur est un Samsung smart tv 6200.

Après vérification, j'ai branché le cable sur la prise du téléviseur où il est indiqué satellite et qui à vis.

Dès demain je vais acheter l'adaptateur.

Je vous tiens au courant.

Merci encore
mika06
 
Messages: 7
Inscription: 17 Nov 2013 21:43

Re: cable coaxial et tv

Messagepar julien74 » 17 Nov 2013 22:33

Tu peux faire un essai ce soir , fais en sorte que l'âme centrale en cuivre du câble touche le rond central de la prise antenne "normale" de ta TV et lances une recherche des chaînes TNT sur ton téléviseur , tu devrais déjà capter des chaînes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: cable coaxial et tv

Messagepar mika06 » 17 Nov 2013 22:46

Génial. Je viens de faire l'essai et ça fonctionne nickel.

Merci bcp julien.
:D
mika06
 
Messages: 7
Inscription: 17 Nov 2013 21:43

Re: cable coaxial et tv

Messagepar ELECTRON76 » 17 Nov 2013 22:57

Bonsoir mika06

mika06 a écrit:En effet, on m'a laissé un câble coaxial pour parabole mâle mâle relié à une sorte de boitier incrusté dans le mur. Quand je visse l'autre côté sur ma TV et que je fais une recherche des chaines, rien n'est capté. Est-ce normal?
Merci pour votre aide.


L’adaptateur que julien74 va t’être utile car je suis sur à 90% que tu est câblé chez numéricable .

Numéricable utilise des câbles avec fiches F ( comme celui que tu a ) .

Quand tu aura mis l’adaptateur au câble et brancher à ta tv , fait une recherche de chaine en mode "antenne" et NON câble :idea: .

Bonne soirée et tient nous au courant :wink:

EDIT:

mika06 a écrit:Génial. Je viens de faire l'essai et ça fonctionne nickel.

Merci bcp julien.
:D


donc tu doit avoir des radios (10) et des chaines Numericable :?:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: cable coaxial et tv

Messagepar julien74 » 17 Nov 2013 22:57

Super :D

Reçois-tu en TNT la chaîne MCS Ma Chaîne Sport et une autre chaîne de promotion pour Numéricâble?

Ce que tu peux faire si tu as un vieux bout de fil qui traine , avec la tresse de ce fil entoures l'âme centrale en cuivre du câble d'un côté et mets la tresse de l'autre côté du fil dans le trou central de la prise antenne de ta télé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: cable coaxial et tv

Messagepar mika06 » 17 Nov 2013 23:00

Merci aussi Electron.

Oui c'est ça julien, j'ai MCS mais aussi une chaîne de promotion pour numéricable :D

et merci pour l'astuce.
mika06
 
Messages: 7
Inscription: 17 Nov 2013 21:43

Re: cable coaxial et tv

Messagepar julien74 » 17 Nov 2013 23:11

La prise spéciale murale que tu as est typique d'un appartement relié au réseau Numéricâble car tu reçois les chaînes TNT gratuites via le réseau câblé Numéricâble.

Donc tu as les chaînes TNT SD et HD gratuites + Ma Chaîne Sport + 1 ou 2 chaînes de promotion Numéricâble + 10 stations de radio nationales (RTl , RMC , Europe 1 , Skyrock , NRJ , Fun , France Bleu 107.1 , etc...).
Si ça se trouve tu peux encore recevoir des chaînes analogiques du câble comme RTL9 , Eurosport , MTV , Planète+ , TV5 , Canal J... :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: cable coaxial et tv

Messagepar mika06 » 18 Nov 2013 21:11

Bonsoir,

Voila achat effectué et cela ne m a couté que 0.55 euros ;) et parfait ça fonctionne.

Effectivement julien, je reçois des chaines analogiques du cable comme Eurosport comédie plus, paris première.

Merci beaucoup
mika06
 
Messages: 7
Inscription: 17 Nov 2013 21:43