cable coaxial versus TNT

cable coaxial versus TNT

Messagepar myrmidia » 04 Aoû 2014 10:51

Bonjour,

Je viens de louer un appartement qui est desservi par Numericable...
Il y a actuellement un câble dont la référence est la suivante :
ETC-CATV COAXIAL CABLE TLCA-6/80-TSH-12072010 013M

Les prises dans le mur sont des prises ou je dois visser un câble contrairement aux prises que j'ai connu jusqu’à maintenant ou je dois enficher l'embout...

Puis-je utiliser ce câble pour ma télévision possédant un décodeur TNT intégré ainsi que pour ma chaine hi-fi et recevoir ainsi les chaines de la TNT et la radio ?
De plus, quel câble je dois acheter pour faire le lien entre la prise du mur et ma télévision ?

Cordialement à vous
myrmidia
 
Messages: 1
Inscription: 03 Aoû 2014 18:03

Re: cable coaxial versus TNT

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2014 12:31

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu as combien de prises dans le mur?
Tu as une prise TV et une prise FM?

La prise à visser sert pour la TNT de Numéricâble qui est compatible avec le décodeur TNT de ta télé , tu recevras les mêmes chaînes TNT gratuites que sur la TNT Terrestre de la Tour Eiffel (dont les plages en clair de Canal+) + la chaîne MCS Ma Chaîne Sport + 2 chaînes TV de promotion Numéricâble + une dizaine de radio en numérique sur la TNT (RTL , Europe 1 , NRJ , Fun , Skyrock , France Bleu 107.1 , etc...).

Il me semble que le câble parisien ne diffuse pas les radios en FM sur le réseau câblé donc pas possible de brancher ta chaîne hi-fi.
Mais selon ta commune , tu peux peut être recevoir facilement les radios FM de la Tour Eiffel avec l'antenne fournie avec ta chaîne hi-fi (généralement un fil noir qui pendouille...).

Tu as aussi la possibilité de raccorder un cordon audio entre ta TV et ta chaîne hi-fi de manière à profiter du son des chaînes TV et radio sur la TNT de Numéricâble sur ta chaîne hi-fi.

Pour faire le lien , tu dois acheter pour environ 2€ un adaptateur Fiche F Mâle / Fiche Coaxial Femelle que tu branches sur la prise à visser murale d'un côté et sur ton cordon câble coaxial de l'autre:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: cable coaxial versus TNT

Messagepar ELECTRON76 » 04 Aoû 2014 13:58

Bonjour myrmidia .

En complément de ce que a dit julien74 , il y a bien les chaines de la TNT gratuites en format DVB-T .
Donc pas de problème pour la télévision 8) .

Par contre , il n'y a aucunes radios FM sur les prises Numéricable :!: .

Pour la télévision , si tu ne veut pas t’embêter à faire ton câble blindé toi même ( déconseiller par mes collègues :mrgreen: ) , il y a ce câble tout fait vendu dans les magasins de bricolage :

Image

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .