Cable HDMI (liaison Tele Sony / Enregistreur LG)

Cable HDMI (liaison Tele Sony / Enregistreur LG)

Messagepar sympa06 » 26 Déc 2010 15:06

J'ai fait le montage de ces 2 appareils avec le cordon péritel : tout marche bien .
Pour améliorer , je suis passé en cordon HDMI , et alors , plus rien ne marche !
J'ai fait plusieurs essais , en vain !
Quelqu'un a une expérience à ce sujet ?
Merci
sympa06
 
Messages: 4
Inscription: 26 Déc 2010 14:58

Re: Cable HDMI (liaison Tele Sony / Enregistreur LG)

Messagepar Steamboy » 26 Déc 2010 15:28

Vous avez essayé de changer la source avec la télécommande de votre télé soit HDMI, HDMI2....

Si vous avez bien fait cela et que cela ne fonctionne toujours pas, alors essayer ces solutions une par une :
1/regardez dans la notice de votre graveur pour voir comment changer la résolution d'image car peut être que votre téléviseur ne supporte pas la résolution 1080i ou p, changez là par du 720p.
2/désactivez la fonction CEC sur votre téléviseur Sony si il en possède une, car beaucoup d'appareils ne sont sont pas compatibles avec cette norme.
3/éteignez votre téléviseur, allumer votre graveur puis allumer votre télé.
4/essayez un câble HDMI d'une autre marque.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Cable HDMI (liaison Tele Sony / Enregistreur LG)

Messagepar sympa06 » 31 Déc 2010 10:55

Merci
J'ai en partie résolu la question : mon téléviseur doit être réglé manuellemnt sur HDMI 4 que je n'avais pas vu !
Seul souci maintenant : quand j'ai éteint la télé , et que je veux lire un enregistrement , je suis obligé à chaque fois que je rallume la télé de la régler de nouveau sur HDMI 4 .
Comment faire pour que cette télé garde ce réglage , ou s'y mette automatiquement quand j'allume l'enregstreur ?
Merc
sympa06
 
Messages: 4
Inscription: 26 Déc 2010 14:58

Re: Cable HDMI (liaison Tele Sony / Enregistreur LG)

Messagepar FEEDELE » 31 Déc 2010 12:16

Bonjour...il faut mettre en mémoire cette connexion, ensuite le Sony va reconnaitre chaque fois que tu allumes le graveur et commuter le bon HDMI, nommes ce HDMI on peut le faire, par exemple tu mets Graveur LG .Tu as un Sony Bravia récent ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 13:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Cable HDMI (liaison Tele Sony / Enregistreur LG)

Messagepar sympa06 » 06 Jan 2011 18:36

FEEDELE a écrit:Bonjour...il faut mettre en mémoire cette connexion, ensuite le Sony va reconnaitre chaque fois que tu allumes le graveur et commuter le bon HDMI, nommes ce HDMI on peut le faire, par exemple tu mets Graveur LG .Tu as un Sony Bravia récent ?


Oui , il a un an . Mais comment renommer ce HDMI et où faire ceci ??
sympa06
 
Messages: 4
Inscription: 26 Déc 2010 14:58

Re: Cable HDMI (liaison Tele Sony / Enregistreur LG)

Messagepar Jacky67 » 16 Jan 2011 15:51

Bonjour,

En fait ce qu'il faut, c'est activer le CEC au niveau des paramètres HDMI sur le téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 22:49

Re: Cable HDMI (liaison Tele Sony / Enregistreur LG)

Messagepar sympa06 » 20 Jan 2011 14:34

Je ne sais pas faire ce que vous me conseillez : "activer le CEC au niveau des paramètres HDMI sur le téléviseur" !!!
Merci
sympa06
 
Messages: 4
Inscription: 26 Déc 2010 14:58