Cable ou fibre pour la TV

Cable ou fibre pour la TV

Messagepar jm41 » 10 Nov 2016 15:44

Hello

Je viens de changer d'appart et je me demandais ce qui était le plus intéressant pour la TV: des offres cable ou fibre optique? Si vous avez des exemples précis ca m'intéresse...merci à vous!
jm41
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2016 19:13

Re: Cable ou fibre pour la TV

Messagepar jm41 » 11 Nov 2016 14:12

Personne? Je viens de lire qu'apparemment les flux TV étaient dissociés avec le cable coaxial par rapport à la fibre. Mais si le débit est moins important, je vois pas forcément l'intéret...(débit à 100 méga pour le cable, et bien plus pour la fibre)...

Par contre les prix sont plus interessants sur le cable...si vous avez un avis je suis preneur!
jm41
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2016 19:13

Re: Cable ou fibre pour la TV

Messagepar julien74 » 11 Nov 2016 14:24

Bonjour et bienvenue sur le forum, :Couc:

J'ai bien lu ton message hier mais je n'ai pas répondu je me suis dit que d'autres internautes plus compétents que moi allaient te répondre car je ne suis pas vraiment expert en la matière. :(
D'autres membres du forum ont dû avoir la même réaction que moi, ils ont bien lu ton message mais n'avaient pas une réponse exacte à te donner.

Je vais quand même essayer de te guider même si je crois que tu en sais plus que moi sur le sujet. :wink:

Est-ce que ton immeuble est relié au réseau câblé Numéricâble?
Est-ce que ton immeuble est relié à la fibre?
Est-ce que ton immeuble à une antenne TV râteau "terrestre" collective sur le toit de l'immeuble?

Tu as une prise TV murale dans ton appart'?
Si oui elle a combien de trou? 1 trou? 2 trous? 3 trous?

Que veux-tu recevoir sur ta télé? Uniquement les chaînes TNT gratuites? Tu veux recevoir aussi des chaînes payantes par abonnement ou en option?

Dans l'absolu, le meilleur débit c'est la fibre.
Maintenant il faut savoir si ton immeuble est relié à la fibre.
Et aussi si la fibre arrive jusqu'à ton appartement.

Enfin si tu es intéressé par les débits de la TV je te conseille ce site web: www.digitalbitrate.com
Tu as par exemple le débit en temps réel sur la fibre Orange: www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=ORF& ... 01&lang=fr
Tu as par exemple le débit en temps réel sur le câble Numéricâble: www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C016 ... 00&lang=fr
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Cable ou fibre pour la TV

Messagepar Franck Morin » 11 Nov 2016 16:28

je ne suis pas expert non plus.
j'ai Numéricable (SFR) à 30 Mb/s, c'est amplement suffisant pour regarder du 4k HEVC (netflix recommande 25 Mb/s)

mais c'est sur qu'avec 100 Mb/s, ce sera beaucoup plus confortable.
si tu peux avoir la fibre, mieux vaut prendre la fibre.

une chaine HD fait en général 2 à 4 Mb/s, parfois 8.

si c'est le prix qui te gène, vois à choisir une offre supérieure à 30 Mb/s si tu veux un jour regarder du 4k
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Cable ou fibre pour la TV

Messagepar Mario78 » 11 Nov 2016 18:41

jm41 a écrit:Personne? Je viens de lire qu'apparemment les flux TV étaient dissociés avec le cable coaxial par rapport à la fibre. Mais si le débit est moins important, je vois pas forcément l'intéret...(débit à 100 méga pour le cable, et bien plus pour la fibre)...

Par contre les prix sont plus interessants sur le cable...si vous avez un avis je suis preneur!


Bonjour,
Il n'y a pas de solution magique.
Même ta situation familiale peut intervenir dans la décision !

Comme tu l'as lu : chez les FTTH ( Orange FREE ) la TV est inclus dans le débit internet donc ceux ci limite à 2 récepteurs par offre
chez les FTTlA ( numéricable) la tv est indépendante d'internet donc 4 récepteurs max

Si tu veux plus de TV il faut compléter par une antenne ( individuelle ou collective ) ou un service antenne pour les FTTH
Mais pas pour les FTTlA ou c'est inclus dans les services.

Aprés pour le débit , c'est variant ; en général le FTTlA c'est 80% du FTTH.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Cable ou fibre pour la TV

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2016 18:58

Ca concerne pas la TV mais je pense qu'avec la fibre les débits montants sont bien meilleurs.
Poser du câble je sais faire.
De la fibre non donc si on le fait a ma place c'est bien. :D
Des remontées de foudre par la ligne ADSL j'ai déjà donné : bilan a ma charge : 2 switch HS
Par la fibre c'est rare :D
Anonymous
 

Re: Cable ou fibre pour la TV

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2016 23:57

Anonymous a écrit:Par la fibre c'est rare


FTTlA ce n'est pas vraiment de la fibre, c'est de la fibre a l’économie vue c'est la réutilisation des câbles coaxiaux après le dernier ampli du réseau câblé et la prise murale.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Cable ou fibre pour la TV

Messagepar jm41 » 12 Nov 2016 21:37

Merci pour les réponses!

Alors on est 4 dans l'appart, et souvent utilisation de 2 ou 3 écrans simultanément...pour l'instant j'ai vu une prise cable et a priori l'immeuble pourrait être raccordé à la fibre dans les prochaines semaines ou mois.

En faisant un test d'éligibilité j'ai vu que je pourrais avoir 100 mégas avec le cable (ils disent 100 mégas max, mais je ne sais pas si ca veut dire que j'aurai forcément les 100 mégas).

Si vous me dites que le cable est suffisant pour bien utiliser la TV je prefere direct souscrire à une offre et pas attendre la fibre, je me posais la question car les offres sont avec engagement, après ca sera plus compliqué de changer si l'immeuble est raccordé la fibre dans 1 mois...
jm41
 
Messages: 3
Inscription: 09 Nov 2016 19:13