câbles FM et TV torsadés ensemble!!!

C'est la rubrique connectique !

Re: câbles FM et TV torsadés ensemble!!!

Messagepar Dedef » 24 Oct 2021 13:40

Je ne peux pas voir le pylone car il y a des arbres.
Dedef
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 12 Oct 2019 12:30

Re: câbles FM et TV torsadés ensemble!!!

Messagepar Dedef » 24 Oct 2021 14:23

J'ai détorsadé les cables et raccordé le plus gros sur le boîtier le plus récent, ..., et, ..., tout marche!
Ceci étant, pourquoi cela a-t-il marché pendant 30 ans???
Merci pour vos contributions.
Dedef
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 12 Oct 2019 12:30

Re: câbles FM et TV torsadés ensemble!!!

Messagepar julien74 » 24 Oct 2021 14:31

Le fait que la prise TV ou la prise FM soit Mâle ou Femelle n'a pas d'importance: ça dépend du constructeur de la prise murale mais ça n'a absolument aucune incidence sur la réception TV ou radio. :wink:

Sur les 2 câbles qui arrivent, je ne pense pas que tu as 1 câble pour la TV et 1 câble pour la radio.
Il y a juste 1 seul câble sur lequel la TV et la radio sont couplées et c'est la prise murale qui découple en mettant la TV sur la prise TV et la radio sur la prise FM.

Sur les 2 câbles , je pense que tu as 1 câble qui provient de l'armoire technique que tu as pris en photo et que tu as 1 autre câble qui provient de la 2ème prise murale de ton appartement.
En fait le technicien qui a fait cette installation a voulu faire un raccord "à l'arrache" en branchant sauvagement la 2ème prise en faisant des épissures sur la 1ère prise.

Peut être qu'avec la TV analogique ce branchement sauvage pouvait fonctionner à peu près avec une image encore en couleur malgré une image un peu floue et un peu neigeuse, en numérique avec la TNT ce genre de branchement affaiblit le signal. :(

Depuis quand ne reçois-tu plus la TNT dans ton appartement?
Ton immeuble est relié au réseau câblé de la ville ou bien alors il y a une antenne collective sur le toit de l'immeuble?

Heureux que ça remarche. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: câbles FM et TV torsadés ensemble!!!

Messagepar Dedef » 24 Oct 2021 14:43

Mereci,
C'est une antenne collective.
Depuis quelques mois, l'image était complètement pixéllisée, figée sur le multiplex Arte, 5, ..., surtout lorsque je mettais en service un point de connexion wifi situé prés de la télé, et depuis 2 jours, plus aucune chaînes!
Dedef
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 12 Oct 2019 12:30

Re: câbles FM et TV torsadés ensemble!!!

Messagepar julien74 » 24 Oct 2021 17:35

Bonsoir, :Couc:

Du coup comme tu as débranché le 2ème câble je pense que la 2ème prise murale de ton appartement ne doit plus capter la TNT, mais si tu ne t'en sers pas ce n'est pas grave... :wink:

En fait le technicien pour faire un travail propre aurait du mettre un petit répartiteur TV blindé avec 1 entrée (pour raccorder le câble venant de l'armoire technique) et 2 sorties (pour raccorder les 2 prises TV murales de ton appartement).

Là en branchant directement 1 câble sur la prise TV murale de ton salon tu reçois pleinement la TNT, tu as enfin une installation bien faite, propre. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: câbles FM et TV torsadés ensemble!!!

Messagepar Mario78 » 24 Oct 2021 17:48

Bonsoir,

Comme le dit Julien , tu peux laisser comme cela, mais la 2éme prise est OUT
Sinon il existe des prise avec le répartiteur intégré .
On appelle ça des prises de passage
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31