14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: quelle merde la sfn sur le R6

Messagepar 14 » 03 Mai 2008 10:57

je n'ai pas essayé de baisser, mais seulement de dépointer malheureusement sans résultat (et j'y ai passé pas mal de temps et d'essais :( ) ...et avec 2 étages à monter et descendre à chaque fois , ça lasse...

TF1, je m'en fou un peu (d'autant que j'ai une très bonne reception en analogique) mais TMC, c'est dommage.
14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 30 Mar 2008 18:04

Re: quelle merde la sfn sur le R6

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2008 14:53

14 a écrit:[...et avec 2 étages à monter et descendre à chaque fois , ça lasse....

aucune chance de trouver comme ça
à défaut de mesureur pro
il est impératif d'avoir un retour écran en live sur le toit
pour voir le baragraph "qualité"

utiliser un petit TV ou moniteur portable relié en vidéo ou
en RF antenne au démod qui peut rester en bas
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

- RESOLU - Réception R1 et R4 sur Caen Nord-Hérouville

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2008 12:05

J'ai supprimé toutes les chaines sur mon adaptateur pour l'essayer chez des amis dans une autre région ce week-end. Hier en voulant refaire l'installation des chaines à mon domicile, il ne trouve plus aucune des chaines du multiplex R4 (M6, W9, NT1...) et sur le R1 il trouve uniquement la chaine locale Cityzen TV, je n'ai donc plus Arte, LCP, France2, France3 et France5. La réception des autres multiplex est tout à fait normale, toutes les chaines sont présentes, et avant ce week-end toutes les chaines étaient OK.
Quelqu'un a-t-il ce même problème sur l'émetteur de Caen Nord-Hérouville?

J'ai ré-essayé le scan plusieurs fois hier soir et ce matin, après avoir a chaque fois supprimer la seule chaine trouvée sur le R1, mais c'est toujours le même résultat, une seule chaine sur R1 et rien sur R4.

edit : le 07/05/08 Problème résolu aprés réinitialisation compléte de mon adaptateur Thomson DTI 1001. La réinstalation des chaines à trouvée toutes les chaines de tous les multiplex.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Réseau 6 uniquement

Messagepar bedell » 13 Mai 2008 23:39

Bonjour,
Depuis février 2008 je ne capte plus que les chaînes du multiplex R6.

Je suis en résidence à Caen (donc antenne collective) et suite à un orage début février, l'immeuble complet a été coupé en télé. Le réparateur est passé et assure que tout est OK au niveau des signaux. Hors depuis ce jour je n'ai plus que les chaînes du R6 en TNT. En analogique les 6 chaînes passent nickel. Je me suis dit que c'était mon décodeur qui avait dû prendre un coup. J'en ai donc racheté un autre et là surprise c'est pareil. J'attends toujours des nouvelles du syndic pour qu'ils fassent le nécessaire mais je ne vois rien venir ...

SI quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré un tel problème je suis preneur !
bedell
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2008 23:29

Messagepar cricri » 14 Mai 2008 08:28

Qu'a fait le réparateur exactement ?
Receviez-vous l'analogique après cet orage ?

En tout cas il semble que la partie distribution soit en cause.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

TNT à Caen

Messagepar bedell » 21 Mai 2008 16:02

Après l'orage plus rien ne passait : ni TNT, ni hertzien... Je ne sais pas ce qui a été fait réellement mais je constate que je n'ai plus que le R6. Le Hertzien passe très bien.
bedell
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2008 23:29

Orage hérouville du 29 mai 2008

Messagepar Sambre » 31 Mai 2008 16:56

Bonjour,
J'habite Hérouville Saint Clair et depuis l'orage du jeudi 29 mai au soir, je ne capte plus que la tv analogique, je ne reçois plus le signal TNT. Je voulais donc savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation que moi, afin d'identifier l'origine du problème (peut être est ce simplement mon équipement qui est en cause...). Merci d'avance!
Sambre
 

Orage sur l'emetteur d'Hérouville

Messagepar sophie » 03 Juin 2008 15:14

Bonjour,

J'habite Ouistreham et mon antenne est orienté vers Hérouville.
Moi aussi je n'ai plus la TNT depuis l'orage, j'ai pensé que c'était mon recepteur qui était foutu alors j'en ai acheté un nouveau mais rien ne marche, j'ai essayé de m'orienter vers Le Havre mais je ne capte toujours rien!!!
J'ai les chaînes hertziennes enfin juste la 1,2 et 3 car je ne capte pas le reste au bord de la mer! bref c'est la galère!

ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas mais si quelqu'un à plus de détails sur ce qui se passe à Hérouville merci de répondre!
sophie
 

c'est etonnant

Messagepar lejuve » 03 Juin 2008 17:49

c'est étonnnant, car votre region est dsservie par 3 emetteurs tnt , donc il y a le choix, n'y aurait t'il pas un probleme au niveau de vos installations d'antenne (genre ampli qui n'aurait pas suporté l'orage). Surtout si l'analogique est degradé...

NB : ce post est valable pour sambre et sophie.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 05 Mai 2006 19:25
Localisation: Poncieux

Re: c'est etonnant

Messagepar 14 » 05 Juin 2008 18:39

lejuve a écrit:c'est étonnnant, car votre region est dsservie par 3 emetteurs tnt , donc il y a le choix, n'y aurait t'il pas un probleme au niveau de vos installations d'antenne (genre ampli qui n'aurait pas suporté l'orage). Surtout si l'analogique est degradé...

NB : ce post est valable pour sambre et sophie.


oui et le seul problème, c'est que les 3 émetteurs ont le R6 sur la canal 58...et la SFN quand on est mal placé (aligné sur 2 par exemple) , c'est de la m...e...

pour TF1, c'est pas trop grave mais TMC, c'est pas top.
14
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 30 Mar 2008 18:04