14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Jeff14 » 02 Juin 2014 09:09

Bonjour, ce matin j'ai téléphoné à l'ANFR et je leur ai expliqué la situation. Apparemment ça ne viendrait pas de la 4G, car ce n'est pas le R4 qui est touché dans ce cas, mais le canal 59 et puis sans le cadre de la 4G, c'est un écran noir tout le temps, alors que là c'est par intermittence. La personne au bout du fil, m'a dit que sur Lisieux, il y avait ENCORE un problème d’émetteur. C'est de là que viendrait le problème. Ils vont envoyer une équipe de techniciens. Wait end see !
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Alexandre14 » 02 Juin 2014 12:02

Il y a de légères propagations troposphériques depuis deux jours sur la région. C'est pas les plus puissantes qu'on ait vues, mais ça peut aussi expliquer le problème. En tout cas, si l'émetteur de Lisieux est perturbé par un phénomène si léger, il est effectivement urgent d'intervenir !
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 02 Juin 2014 21:07

TDF diffuse le multiplex R1 ( canal 36 ) depuis le 27 mai à Beaumont en Auge pour Pont l'Evêque et sa région .
http://www.ouest-france.fr/diffusion-de ... ur-2577080
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar tekitoi » 03 Juin 2014 10:01

Jeff14 a écrit:Je ne sais si c'est dû à la 4G, mais aujourd'hui encore pas de R4. C'est par intermittence. Je ne sais si d'autres léxoviens sont touchés par le problème ?

Je viens de téléphoné à une amie qui habite à 200m de chez moi et qui a le même problème que moi.

Je vais téléphoner demain matin à l'ANFR.


Oui Jeff, même soucis chez moi du côté de Beuvillers, le R4 saute puis revient nickel, puis freeze. J'ai comme toi eu coupure totale du R4 les 31 mai et 1er juin.
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Juil 2009 19:47

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2014 17:56

Multiplex R1 et R6 : modifications des caractéristiques techniques de diffusion à Thonnance-les-Joinville, Pont l’Évêque et Penne d’Agennais

Date de publication : mercredi 11 juin 2014
Assemblée plénière du 21 mai 2014

Le Conseil a mis en garde la société GR1 à la suite de la modification, sans autorisation, des caractéristiques de diffusion du multiplex R1 sur la zone de Thonnance-les-Joinville (Haute Marne).

Par ailleurs, il a autorisé, à titre expérimental, les modifications des caractéristiques techniques de diffusion du multiplex R1 dans les zones de Thonnance-lès-Joinville et de Pont-l’Évêque (Calvados), et du multiplex R6 dans la zone de Thonnance-lès-Joinville pour une période de trois mois.

Il a précisé aux opérateurs que si, au cours de cette période d’expérimentation, des téléspectateurs se plaignaient de la perte des services de télévision, ils devraient respecter les conditions techniques figurant dans leurs autorisations ou proposer toute autre solution permettant aux téléspectateurs de recevoir à nouveau les chaînes concernées.

Il a en outre autorisé la modification des caractéristiques techniques de diffusion du multiplex R6 à Penne-d’Agenais.


Source http://www.csa.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Paty92 » 07 Juil 2014 11:24

Bonjour,

Je viens de tester un nouvel adaptateur sigmatek HD520 en emplacement optex 8891.

Avec cet équipement je reçois les réseaux R7 et R8 avec une force autour de 80% donc 6 chaines en plus de deux autres réseaux R1 et R2.

Mais je ne reçois toujours pas R6 avec ARTE.

Donc, depuis le début on me demande de changer mon antenne, mais je me demande fortement si cela n'est pas un problème d'adaptateur (plus ou moins efficace et sensible: une qualité d'électronique peut être?)

Cdt

Pat
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 07 Juil 2014 11:57

Paty92 a écrit:Bonjour,

Je viens de tester un nouvel adaptateur sigmatek HD520 en emplacement optex 8891.

Avec cet équipement je reçois les réseaux R7 et R8 avec une force autour de 80% donc 6 chaines en plus de deux autres réseaux R1 et R2.

Mais je ne reçois toujours pas R6 avec ARTE.

Donc, depuis le début on me demande de changer mon antenne, mais je me demande fortement si cela n'est pas un problème d'adaptateur (plus ou moins efficace et sensible: une qualité d'électronique peut être?)

Cdt

Pat

Bonjour,
Si tu reçois plus de chaines avec ce nouvel adaptateur, c'est évidemment qu'il est plus sensible que l'Optex, et c'est une réelle amélioration.
Maintenant puisque tu ne reçois toujours pas les multiplex R4, R5 et R6 ni sans doute le R3, c'est certainement que tu as quand même toujours un problème de réception.

J'observe que les multiplex que tu reçois sont ceux situés en milieu de bande : canal 35 (R8), canal 36 (R1), canal 37 (R7) (37) et canal 42 (R2).
Par contre tu ne reçois pas les canaux en début de bande : canal 22 (R3) et canal 28 (R6) ni ceux en fin de bande : canal 53 (R4) et canal 59 (R5).
Je continue à penser qu'il faut changer ton antenne pour une véritable LARGE BANDE si tu veux recevoir tous les multiplex.

Bien sûr, si tu préfères, tu peux aussi chercher un adaptateur encore plus sensible que le Sigmatek HD520, mais même si tu en trouves un je doute que ça règle tes problèmes de réception, de plus ça risque fort de te coûter plus cher qu'un changement d'antenne.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Anonymous » 07 Juil 2014 12:20

Bien sur qu'en conditions limites on fait ressortir des différences entre adaptateurs.
Et en numerique de petites différences peuvent se traduire par tout ou rien sans que cela soit une panne ou un défaut
Mais une bonne installation fournit de la marge et on perd pas la moitié des chaines si un pigeon se pose sur l'antenne.
Anonymous
 

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2014 13:04

Emmebel a écrit:J'observe que les multiplex que tu reçois sont ceux situés en milieu de bande : canal 35 (R8), canal 36 (R1), canal 37 (R7) (37) et canal 42 (R2).
Par contre tu ne reçois pas les canaux en début de bande : canal 22 (R3) et canal 28 (R6) ni ceux en fin de bande : canal 53 (R4) et canal 59 (R5).
Je continue à penser qu'il faut changer ton antenne pour une véritable LARGE BANDE si tu veux recevoir tous les multiplex.


Cela fais plusieurs années que l'on lui dis, que sont antenne groupe de canaux n'est plus adapté au plan fréquence de la TNT.
Tant qu'il persiste a gardé sa vieille antenne, je ne l'aiderai plus.

Emmebel a écrit:Bien sûr, si tu préfères, tu peux aussi chercher un adaptateur encore plus sensible que le Sigmatek HD520, mais même si tu en trouves un je doute que ça règle tes problèmes de réception, de plus ça risque fort de te coûter plus cher qu'un changement d'antenne.
+1

Surtout qu'une antenne comme celle ci coute a peine plus qu'un bon adapteur TNT
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar marceljack » 07 Juil 2014 22:51

bernard7715 a écrit:Cela fais plusieurs années que l'on lui dis, que sont antenne groupe de canaux n'est plus adapté au plan fréquence de la TNT.
Tant qu'il persiste a gardé sa vieille antenne, je ne l'aiderai plus.
+1
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS